Rejoignez-nous

Sport

Foot US: changement de programme pour les Geneva Seahawks

Publié

,

le

LUCAF a déclaré forfait pour le derby!

Pour leur dernier match à domicile, les Genevois devaient recevoir ce dimanche Lausanne et ils ont appris vendredi après-midi que l’équipe vaudoise déclarait forfait.

Par conséquent, les Seahawks gagnent cette rencontre sur tapis vert. Leur objectif pour cette fin de saison est d’atteindre les play-offs de LNA.

Même s’ils encaissent des points, ce forfait a un goût amer pour l’entraîneur des Seahawks, Larry Legault :

 

Larry LegaultL’entraîneur des Seahawks

 

Dernier match donc pour les Seahawks ça sera la semaine prochaine à Bâle.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

L'ASF va aller au bout de son contrat avec Credit Suisse

Publié

le

Credit Suisse toujours sur les maillots de l'équipe de Suisse (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Le logo du "Credit Suisse" continuera à figurer sur les vestes d'entraînement et les maillots des joueurs de l'équipe nationale. Cela restera ainsi pour le moment, a déclaré l'ASF.

Du moins tant que la marque "Credit Suisse" existera encore, a avancé lundi le chef de la communication Adrian Arnold avant l'entraînement public de l'équipe nationale à Bâle.

Cette déclaration montre qu'il y a encore beaucoup de questions ouvertes concernant cette collaboration. Depuis 1993, le Credit Suisse est le sponsor principal de l'ASF et soutient non seulement l'équipe A, mais aussi toutes les équipes nationales de la relève avec des contributions considérables. Le contrat actuel court jusqu'au 30 juin 2024. "Nous avons eu de bonnes discussions avec nos contacts au CS, qui nous ont assuré que les contrats existants seraient honorés", a expliqué Arnold.

La suite des événements reste ouverte. "Nous souhaiterions que le partenariat se poursuive par la suite, sous quelque forme que ce soit", a fait savoir l'ASF. Des signaux positifs ont été émis quant à la poursuite de la collaboration. Mais tout est encore trop frais pour se fendre de déclarations fermes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion devra se passer d'une partie de ses supporters contre Servette

Publié

le

L'ambiance était "chaude" dans le secteur imparti aux Sédunois au Stade de Genève le 29 janvier dernier. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le FC Sion ne pourra pas compter sur tous ses supporters le 8 avril pour la réception de Servette en Super League. La tribune nord du stade de Tourbillon sera fermée sur sanction de la Ligue.

La décision est tombée suite aux incidents survenus lors du derby entre le Servette FC et le FC Sion du 29 janvier (2-2). La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) suspend la tribune nord du stade de Tourbillon, attribuée aux fans sédunois, pour un match ferme - et un autre avec sursis - à savoir pour la réception du club genevois le 8 avril.

Cette sanction fait suite aux incidents survenus lors du précédent derby entre le Servette FC et le FC Sion, le 29 janvier dernier à Genève. De nombreux engins pyrotechniques avaient été utilisés, principalement dans le secteur visiteurs, provoquant notamment quatre interruptions de la rencontre et blessant légèrement un spectateur genevois.

La sanction de ce jour s’ajoute à la décision du tribunal de recours de la SFL du 20 février dernier, les faits étant antérieurs à celle-ci. La tribune nord du stade de Tourbillon, attribuée aux fans sédunois, sera donc suspendue pour 3 matches, un ferme et 2 avec sursis sur une durée de 3 ans.

En outre, le Servette FC et le FC Sion écopent d’une amende, respectivement de 20'000 et 30'000 francs. Cette décision peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal de recours de la Swiss Football League dans un délai de 5 jours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

René Weiler remplacera Alain Geiger au Servette FC

Publié

le

René Weiler alors en poste à Al Ahly en Egypte en septembre 2020. (© KEYSTONE/EPA/KHALED ELFIQI)

Alain Geiger quittera le poste d'entraîneur de Servette en juin prochain. Le Valaisan sera remplacé par René Weiler, qui s'est engagé pour deux saisons avec une option pour une année supplémentaire.

Après cinq saisons à la tête du Servette dont une en Challenge League, Geiger doit donc passer la main avec un bilan très favorable, puisque l'équipe est toujours deuxième du classement. C'est le Zurichois René Weiler, âgé de 49 ans, qui lui succède. Cet ancien milieu de terrain avait disputé quarante matches sous le maillot grenat entre 1994 et 1996. Une blessure et un drame familial avaient accéléré son retour à Zurich.

Comme entraîneur, il a démarré sa carrière au FC Schaffhouse avant de prendre en charge les destinées du FC Aarau avec lequel il remporte la Challenge League en 2013. Direction ensuite la 2e Bundesliga au FC Nuremberg, puis la Belgique avec à la clé un titre de champion au RSC Anderlecht. S’en suivra un retour en Suisse sans grand succès à Lucerne puis des expériences en Egypte et au Japon.

"Je me réjouis de revenir à Genève, travailler pour ce club pour la seconde fois, avec une nouvelle fonction. J’ai été séduit par l’ambition et la vision du club et j’ai hâte de travailler avec les joueurs, le staff et les dirigeants pour bâtir une équipe compétitive et ambitieuse", a précisé Weiler dans un communiqué du club.

Le club et Alain Geiger sont en discussion pour construire une collaboration d’un nouveau type afin de s’engager ensemble pour le développement du Servette FC, annonce le club dans son communiqué.

Il fait part également de la nomination de Thierry Regenass au poste de président dès le 1er avril avec Alain Moscatello comme vice-président. Thierry Regenass est le directeur de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI) à Genève. Il a également travaillé à la FIFA.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Deux joueurs sont forfait, trois autres appelés

Publié

le

Cédric Itten: ses trois buts dimanche ont convaincu Murat Yakin (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Le cadre de l'équipe de Suisse subit des modifications. Blessés, Andi Zeqiri et Jordan Lotomba sont forfait pour le rassemblement. Cédric Itten, Michael Lang et Christian Fassnacht ont été convoqués.

Murat Yakin a fait un choix fort en attaque pour remplacer Zeqiri. Il a préféré miser sur Itten, désormais le meilleur buteur de Super League après son triplé dominical contre Bâle. L'attaquant des Young Boys semble ainsi être passé devant Haris Seferovic (Celta Vigo) dans la hiérarchie.

Lang (Bâle) et Fassnacht (YB) ont aussi été appelés par le sélectionneur. Pour Zeqiri (Bâle) et Lotomba (Nice), il s'agit de se soigner et d'espérer retrouver l'équipe nationale à la prochaine occasion.

La Suisse entamera ces prochains jours sa campagne de qualification pour l'Euro 2024. Elle jouera samedi contre le Bélarus à Novi Sad en Serbie avant de recevoir Israël mardi prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Puisque vous savez ce que vous voulez, arrêtez de vous agiter de la sorte… Avancez tout droit vers vos objectifs sans vous occuper du reste !

Les Sujets à la Une

X