Rejoignez-nous

Sport

Football : Le LS s'impose encore

Publié

,

le

La défaite concédée contre Servette au début du mois a-t-elle servi d'électrochoc ? Quoi qu'il en soit, les Vaudois ont confirmé leur (re)gain de forme à la Pontaise face à Winterthour. 

Une quatrième victoire de rang pour le Lausanne-Sport. Devant leurs supporters, les Bleus et Blancs ont dominé Winterthour vendredi) soir. Score final : 4 buts à 1.

L’ouverture de la marque de Joao Oliveira a été le déclenchement de plusieurs occasions qui auraient dû permettre au LS de faire le break.

Tout s’est ensuite enchaîné rapidement en seconde période : égalisation à la 50ème minute suite à une perte de balle de Brandao, suivie d’une expulsion zurichoise une minute plus tard.

Conséquence, Margiotta, Ndoye et Dominguez ne se sont pas fait priés pour trouver la faille. Nicolas Gétaz, défenseur lausannois :

Nicolas GétazDéfenseur du LS

Lausanne compte provisoirement 8 longueurs d’avance sur Aarau au classement de Challenge League. Des Argoviens qui se déplacent ce samedi au Stade de Genève pour y défier Servette.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Pas les mêmes objectifs pour les clubs vaudois

Publié

le

Après les célébrations, il sera vite l'heure de penser à l'avenir au Lausanne-Sport (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Challenge League a rendu samedi son verdict: il offre un triplé vaudois historique avec le titre pour Yverdon, la promotion directe pour le Lausanne-Sport et une place de barragiste pour le SLO.

Si tout le monde s'accordait en début de saison sur la présence du Lausanne-Sport dans ce trio de tête en raison de la puissance financière de son propriétaire - Ineos a permis à Ludovic Magnin d'oeuvrer avec un budget pratiquement deux fois plus élevé que celui des autres clubs -, Yverdon et Stade Lausanne-Ouchy ont vraiment déjoué tous les pronostics.

Dans le Nord-Vaudois, Marco Schällibaum a pu compter sur des cabossés de la Super League avides de revanche. A la Pontaise, Anthony Braizat a bâti la meilleure attaque de la Challenge League - 70 buts - autour du Français Teddy Okou, qui partage la couronne du roi des buteurs avec son compatriote Brighton Labeau (19 buts), le fer de lance du Lausanne-Sport.

Si Stade Lausanne-Ouchy a le bonheur de remporter le barrage de promotion/relégation, les trois équipes vaudoises aborderont la prochaine saison dont les trois coups seront donnés le 22 juillet avec des approches bien différentes. Yverdon et Stade Lausanne-Ouchy viseront bien sûr le maintien dans un championnat à douze qui condamnera le dernier à la relégation directe et qui enverra le onzième en barrage.

Le formidable défi de Ludovic Magnin

Pour le Lausanne-Sport, l'objectif sera de figurer dans le tour final qui réunira les six premiers du classement après la première phase disputée sur 33 journées. Ludovic Magnin se retrouve ainsi devant un formidable défi. Malgré son discours appuyé qui sous-entend que ses joueurs et lui étaient seuls contre le reste du monde, l'ancien défenseur international sait parfaitement que la note artistique attribuée à son équipe n'est pas la meilleure.

Après cette saison où son équipe aura tremblé jusqu'à l'ultime seconde du temps additionnel du dernier match pour assurer son retour au sein de l'élite, Ludovic Magnin n'aura, à nouveau, aucun droit à l'erreur. Pour coller aux objectifs d'Ineos dont les premiers pas dans le football tant à Nice qu'à Lausanne sont bien hésitants, il a un mois devant lui pour "inventer" une équipe capable de tenir un rôle en vue en Super League. Pas simple...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La chute sans fin du FC Sion

Publié

le

Une nouvelle claque pour Giovanni Sio et ses coéquipiers. (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Mais jusqu'où s'enfoncera le FC Sion ? Battus 4-0 à St. Gall, les Sédunois sont condamnés au barrage de promotion/relégation qui les opposera, en principe, à Stade Lausanne-Ouchy.

Diverses pressions auraient, en effet, conduit la Swiss Football League à rouvrir le dossier d'Yverdon. Le Champion de Challenge League ne sait pas, en effet, à quelle date les aménagements pour la mise en conformité de son stade seront terminés. Les Vaudois pourraient ainsi disputer leurs premières rencontres à domicile de Super League à Sion, un "exil" qui pose apparemment problème.

Un rendez-vous toutefois entre les dirigeants yverdonnois et la Municipalité est agendé à ce mardi pour accélérer les débuts des travaux. Le club serait prêt à engager une somme de 300'000 francs pour régler la situation.

Le FC Sion ne pourrait pas vraiment cracher sur l'aide providentielle du tapis vert pour sauver sa peau. Le visage présenté par les Valaisans lors de cette ultime journée fut affligeant. Après cette cinquième défaite de rang, consommée dès la pause après les réussites d'Emmanuel Latte Lath (5e et 21e) et de Julian von Moos (45e), ils ne peuvent pas vraiment aborder ce barrage avec les faveurs du pronostic. Du gardien à l'attaquant de pointe, le onze de Paolo Tramezzani accuse trop de failles qui offriront même à une équipe de Challenge League d'innombrables possibilités. Le match aller aura lieu le samedi 3 juin à 18.00 à Tourbillon, le retour le mardi 6 juin à 20.30 à la Pontaise. A condition bien sûr que le dossier Yverdon soit clos.

Servette deuxième

Fort heureusement, le Servette FC aura fait honneur aux couleurs romandes lors de cette saison 2022/2023. Les Grenat ont conservé leur deuxième place à la faveur de leur succès 1-0 à Lucerne acquis sur la 12e réussite de l'exercice de Chris Bedia. Avec cette victoire, Alain Geiger quitte par la grande porte le club de son coeur qui ne lui pas offert la sixième année de contrat qu'il espérait et qu'il méritait mille fois. On espère que ses dirigeants ne regretteront pas ces prochains mois ce choix incompréhensible. Successeur d'Alain Geiger, René Weiler pourra-t-il faire aussi bien ?

Zeki Amdouni a, lui aussi, parfaitement représenté le football romand. Le Genevois a conclu sa saison de la plus belle des manières avec un doublé qui a offert au FC Bâle la victoire 3-1 devant les Grasshoppers. Ce succès permet aux Rhénans de disputer cet été le tour préliminaire de la Ligue Conférence dans l'espoir de rééditer le même parcours que ce printemps qui les a menés jusqu'aux portes de la finale.

Victorieux 3-2 du FC Zurich au Letzigrund, le FC Lugano termine au troisième rang. Les Tessinois disputeront le barrage de la Ligue Europa et seront reversés, en cas d'échec, en phase de poules de la Ligue Conférence. Enfin, les Young Boys ont cueilli, face à Winterthour, une 21e victoire (2-1) grâce à une frappe imparable de Katriot Imeri dans un Wankdorf à nouveau à guichets fermés. Malgré ce revers, le FC Winterthour a offert une réplique qui valide son maintien. La formation de Bruno Berner a démontré cette saison toutes les valeurs qui ont fait cruellement défaut au FC Sion.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Spalletti quitte Naples et s'accorde une pause

Publié

le

Luciano Spalletti quitte Naples et s'accorde un break (© KEYSTONE/EPA/GABRIELE MENIS)

L'entraîneur Luciano Spalletti va quitter Napoli après l'avoir mené au scudetto cette saison et va s'accorder une pause.

Le président du club Aurelio De Laurentiis l'a révélé lors d'une émission de télévision.

Agé de 64 ans, Luciano Spalletti est sous contrat avec le club du sud de l'Italie jusqu'en 2024, mais certains signes indiquaient déjà que le technicien quitterait Naples dès cet été. La crise couve entre lui et le président.

Cette saison, Spalletti a conduit Napoli à la surprise générale au troisième titre de champion de son histoire du club. Il s'agit de son premier sacre en Serie A depuis 1990.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa / reuters

Continuer la lecture

Football

Pochettino nommé entraîneur de Chelsea

Publié

le

Mauricio Pochettino entraînera Chelsea la saison prochaine (© KEYSTONE/DPA/HENDRIK SCHMIDT)

Mauricio Pochettino a été comme prévu nommé entraîneur de Chelsea, a annoncé lundi le club anglais. L'ex-coach de Tottenham et du PSG débarque à l'issue d'une saison cauchemardesque pour les Blues.

L'Argentin, qui a signé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option, fait son retour en Premier League quatre ans après avoir été limogé de son poste par Tottenham.

"Mauricio est un entraîneur de classe mondiale avec un palmarès exceptionnel", ont affirmé dans un communiqué les co-propriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Si l'atmosphère est assez trouble au boulot, ne vous montrez pas trop impératif, ça ne vous mènerait à rien, jouez de diplomatie en prenant de la distance.

Les Sujets à la Une

X