Rejoignez-nous

Sport

Football : l’heure de la reprise a sonné pour le LS

Publié

,

le

Samedi soir, le Lausanne-Sport se déplace à la Swissporarena pour y affronter le FC Lucerne dans le cadre du championnat de Super League.

Jour J moins 2 avant la reprise du championnat de Super League. Samedi soir, le Lausanne-Sport se rendra à Lucerne à l’occasion de son retour à la compétition.

Les Vaudois ont effectué un camp d’entrainement en Espagne pendant la trêve avant de disputer deux derniers matchs amicaux en Suisse.

A la Pontaise, le LS a battu Vevey-Sports mercredi soir pour sa répétition générale. Fabio Celestini se montre pour sa part satisfait de la préparation effectuée par ses joueurs :

Fabio CelestiniCoach du LS

Côté transfert, l’acquisition définitive de Francesco Margiotta constitue le dernier joli coup du Lausanne-Sport.

C’est désormais officiel, l’attaquant, qui a appartenait jusqu’alors à la Juventus de Turin mais qui était prêté au LS, est désormais lié pour les trois prochaines années avec le club vaudois.

Ce dernier a transmis une somme avoisinant le million de francs à la Juve pour boucler l’affaire.

Une transaction qui n’aurait sans doute pas été envisageable sans l’arrivée des nouveaux propriétaires. Fabio Celestini :

Fabio CelestiniCoach du LS

Place donc au championnat après plus d'un mois et demi de pause hivernale. Même si le rythme se retrouve progressivement après quatre rencontres amicales, le contraste se fera ressentir avec un match à enjeu, comme celui que disputera Lausanne ce samedi.

Fabio Celestini :

Fabio CelestiniCoach du LS

Le FC Lucerne contre le Lausanne-Sport, coup d'envoi samedi à 19h.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus

Aide d'un million pour le Stade de Genève

Publié

le

Le Stade de Genève va bénéficier d'une aide d'un million de francs pour 2021, afin de combler le manque à gagner de la fondation en raison de la pandémie de Covid-19 (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Stade de Genève va bénéficier d'une aide d'un million de francs pour 2021. Ce montant vise à combler le manque à gagner de la fondation en raison de la pandémie de Covid-19 et l'arrêt des rencontres de foot pendant des mois.

Le projet de loi accordant cette aide a été traité vendredi en urgence à la demande du Conseil d'Etat "en réponse à une situation exceptionnelle et difficile", a justifié Thierry Apothéloz, magistrat en charge du Sport. Le gouvernement a accordé une avance à la fondation. Ce texte vise à la régulariser, mais aussi à couvrir le droit de superficie en faveur des CFF, a-t-il expliqué.

Seul Ensemble à Gauche a refusé cette aide. "Cela fait des années qu'on renfloue ce stade démesuré de 30'000 places", a déploré Rémy Pagani. Un avis partagé par les Verts, qui ont toutefois accepté cette aide ponctuelle. Pour le PDC, il faudra voir le résultat des négociations de la Fondation du Stade de Genève avec les CFF et le Servette FC. L'aide a été votée par 67 oui, 9 non et 1 abstention.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Max Eberl quitte Borussia Mönchengladbach

Publié

le

Le directeur sportif Max Eberl était en place depuis 2008 à Mönchengladbach. (© KEYSTONE/EPA POOL/FOCKE STRANGMANN / POOL)

En poste depuis 2008, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, Max Eberl (48 ans) se retire pour des raisons de santé.

"Je suis épuisé, fatigué, n'ai plus d'énergie pour ce job", a précisé Eberl. Son contrat courait jusqu'en 2026.

Sous sa conduite, le club de tradition s'est stabilisé sur les plans sportif et économique. Il a recollé avec le haut du classement en Bundesliga. L'essor avait commencé avec l'engagement de Lucien Favre au poste d'entraîneur en février 2011. Le Vaudois avait sauvé de justesse le club de la relégation et l'avait conduit ensuite en 2015 pour la première fois en Ligue des champions.

Ces dernières années, plusieurs joueurs suisses se sont retrouvés sous contrat avec les Fohlen (poulains en français). Actuellement, Yann Sommer, Denis Zakaria, Nico Elvedi et Breel Embolo font partie de l'équipe dirigée par Adi Hütter. Eberl s'en va alors que le club ne va pas très bien après six défaites au cours des huit derniers matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Corinne Suter à nouveau la Suissesse la plus rapide

Publié

le

Corinne Suter pourrait retrouver les joies de la victoire samedi. (© KEYSTONE/AP/Giovanni Maria Pizzato)

La Schwytzoise Corinne Suter semble se rapprocher de sa première victoire en Coupe du monde depuis un an.

La championne du monde a terminé à la 3e place du deuxième entraînement en vue de la descente de Garmisch-Partenkirchen de samedi. Jeudi, elle avait réalisé le meilleur temps.

Corine Suter a concédé 39 centièmes, à la Française Romane Mirado, la plus rapide de l'entraînement vendredi. Le deuxième temps a été réussi par l'Autrichienne Mirjam Puchner. Avec Jasmine Flury (7e) et Jasmina Suter (8e), deux autres Suissesses figurent dans le top 8.

Pour cette dernière descente de la Coupe du monde avant les Jeux olympiques, les meilleures de la discipline seront nombreux à être absents. Sofia Goggi, quadruple vainqueur cette, blessée ne sera pas de la partie comme Lara Gut-Behrami, qui se ménage ainsi que l'Américaine Breezy Johnson, également blessée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Quatre courses à Zermatt au programme dès l'automne 2022

Publié

le

Didier Defago, l'un des architectes de la nouvelle piste de la Coupe du monde, pose devant le futur tracé. C'était en novembre dernier. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Coupe du monde s'invite à Zermatt. Dès l'automne prochain, la Fédération internationale de ski (FIS) souhaite organiser quatre courses de vitesse sur la piste "Gran Becca".

Dans un communiqué de presse, la FIS a confirmé que Zermatt/Cervinia serait incluse dans le calendrier 2022/23 de la Coupe du monde de ski alpin. La FIS souhaite ainsi la tenue de quatre épreuves de Coupe du monde de vitesse au Cervin dès l'automne prochain déjà, soit plus tôt qu'initialement prévu.

Après le traditionnel coup d’envoi de la saison à Sölden en octobre 2022, deux descentes masculines et deux descentes féminines se dérouleront au Cervin, sur la piste "Gran Becca".

Avec l'introduction de la piste "Gran Becca" dans le calendrier de la Coupe du monde, Swiss-Ski et la Fédération italienne de sports d’hiver (FISI) permettent aux spécialistes de vitesse de commencer la saison plus tôt. Grâce aux deux week-ends de compétition supplémentaires fin octobre et début novembre, la saison de ski alpin peut en outre se dérouler sans interruption.

"Le souhait de voir davantage d’événements de vitesse dans le calendrier de la Coupe du monde se fait entendre depuis de nombreuses années, a déclaré Urs Lehmann, président de Swiss-Ski. Et ce, afin de créer un équilibre entre courses de vitesse et épreuves techniques. Avec l'ouverture de la saison de vitesse au pied du Cervin, nous pouvons répondre à ces aspirations plus rapidement que prévu. C'est une très bonne nouvelle pour le développement de notre sport", poursuit Lehmann cité dans un communiqué de Swiss-Ski.

Étant donné que la construction du nouveau téléphérique 3S entre Testa Grigia et le Petit Cervin, qui reliera Cervinia et Zermatt durant toute l’année, ne sera achevée qu'au printemps 2023, la descente hommes 2022 partira de Zermatt, à une altitude de 3700 m, et arrivera à Cime Bianche, Cervinia, à 2835 m.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Lausanne prend l'eau à Zurich

Publié

le

Le défenseur zurichois Patrick Geering tente de freiner le Lausannois Ken Jäger. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Lausanne a pris une leçon d'efficacité au Hallenstadion (1-5) face aux Zurich Lions. Les Vaudois ont buté sur un gardien Ludovic Waeber impérial. Fribourg-Gottéron s'est imposé 4-1 face à Ajoie.

Pour Lausanne, les déplacements au Hallenstadion ne sont guère réjouissants. On se souvient du premier voyage perdu 0-1 et le vilain coup de Mark Barberio sur Garrett Roe, qui avait mis fin à la carrière helvétique du défenseur lausannois. Cette fois, les joueurs de John Fust ont pris une leçon de réalisme dès la première période. Quand Sven Andrighetto et Denis Malgin "tournent", cela fait mal à l'adversaire. Un Tobias Stephan un peu moins efficace que d'habitude et le LHC s'est retrouvé mené 3-0 après vingt minutes. De l'autre côté, Ludovic Waeber s'est montré intransigeant comme il l'a montré dans ses duels gagnés contre Damien Riat (10e) et Michael Frolik (32e). Stephan a laissé sa place à Luca Böltshauser après le 4-0. Tout de même le comportement désinvolte des Lausannois est étonnant après leur bonne série (5 victoires au cours des 6 derniers matches).

Un invraisemblable autogoal qui lobe le gardien Tim Wolf, un bon vieux slap de Julien Sprunger, les Fribourgeois se sont rapidement mis à l'abri face aux Jurassiens, volontaires mais inefficaces. Un démarrage de Bykov et le 16e but de la saison de Marchon ont mis fin aux derniers espoirs ajoulots, entretenus par le but du Canadien Devos. Les Fribourgeois ont assuré un troisième succès de rang tandis qu'Ajoie poursuit son chemin de croix avec une dix-septième défaite de suite.

Berne est parvenu à enchaîner un deuxième succès de suite. Les joueurs de la capitale ont épinglé Zoug (4-1) pour la première fois de la saison en quatre matches.

Un triplé pour Luca Hischier

Face à des Langnau Tigers diminués par les ravages du Covid-19, Bienne n'a pas laissé passer sa chance (7-3). Après trois revers sur le score de 2-3, les Seelandais se sont refait une petite santé. Luca Hischier a inscrit le premier triplé de sa carrière en National League. Avec douze revers de rang, les Emmentalois de l'entraîneur Yves Sarault se retrouvent dans une situation précaire.

Un doublé du Canadien Troy Josephs dont le premier but en infériorité numérique a permis à Lugano de battre 4-1 Ambri-Piotta et de fêter un cinquième succès en six matches face aux Léventins. La partie s'est terminée avec une bagarre quasi générale.

Après une série de quatre défaites, Davos s'est remis en selle avec un succès 3-0 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers. Simon Knak et le revenant de suspension Andres Ambühl ont marqué les deux premiers buts, qui ont placé les Grisons sur le chemin de la victoire.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 2,10/39/82 (129-92). 2. Zoug 2,00/40/80 (134-94). 3. Rapperswil-Jona Lakers 1,91/43/82 (139-107). 4. Zurich Lions 1,88/42/79 (141-107). 5. Bienne 1,83/41/75 (128-104). 6. Davos 1,66/41/68 (117-101). 7. Lausanne 1,51/39/59 (108-115). 8. Genève-Servette 1,49/41/61 (110-112). 9. Lugano 1,46/41/60 (121-120). 10. Berne 1,29/41/53 (114-117). 11. Ambri-Piotta 1,17/42/49 (103-117). 12. Langnau Tigers 0,76/42/32 (112-163). 13. Ajoie 0,45/40/18 (76-183).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X