Rejoignez-nous

Sport

Football : Shaqiri de retour en équipe de Suisse

Publié

,

le

Xherdan Shaqiri va faire son retour avec l'équipe de Suisse. (ARCHIVES - ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Absent d'une sélection qu'il a si souvent portée depuis le 9 juin 2019, Xherdan Shaqiri est de retour. Le Bâlois rejouera pour l'équipe de Suisse mercredi à Saint-Gall face à la Croatie.

Apparemment en instance de transfert, le joueur de Liverpool sera aligné, comme l'a annoncé Vladimir Petkovic, lors de cette rencontre amicale qui précédera les deux échéances en Ligue des Nations, le 10 octobre à Madrid contre l'Espagne et le 13 octobre à Cologne face à l'Allemagne. "Nous avons besoin de Xherdan comme Xherdan a besoin de nous, lâche le sélectionneur. Avec sa classe, il aurait pu peut-être nous aider à forcer la décision le mois dernier en Ukraine et contre l'Allemangne. Je veux qu'il retrouve ses marques tranquillement avec nous, sans pression. Aujourd'hui, il est prêt à jouer sur le plan physique. Et j'ai vu la semaine dernière lors de la rencontre contre Lincoln City qu'il avait conservé toute cette joie de jouer qui le caractérise."

Le retour de Xherdan Shaqiri n'est pas la seule nouvelle marquante rapportée par cette liste élargie de vingt-cinq joueurs communiquée par Vladimir Petkovic. Le Tessinois a, en effet, fait appel à un néophyte en la personne de Jordan Lotomba. "Depuis plusieurs mois, Jordan a livré des performances remarquables avec l'équipe des M21, explique-t-il. Il a gagné sa place de titulaire aux Young Boys. Il est en train de la gagner à Nice. Il mérite amplement sa chance."

Celle d'Andi Zeqiri n'est pas encore venue. "Il est sur mes radars. Il brille avec les M21. Il sera très vide un candidat crédible à l'équipe A, souligne Vladimir Petkovic. Je suis au courant des rumeurs qui ont enflé sur son éventuel souhait de jouer pour le Kosovo. Cela fait six ans et demi que je vis avec cette situation autour des doubles nationaux. Je veux être clair: jamais je ne sélectionnerai un joueur pour le "bloquer". Zeqiri aura sa chance au moment voulu."

Absents en septembre dernier, Fabian Schär, Eray Cömert, Remo Freuler, Edimilson Fernandes, Cedric Itten et Admir Mehmedi sont, comme Shaqiri, également de retour. Le sélectionneur a, en revanche, dû déplorer les absences de Kevin Mbabu, de Michel Aebischer et d'Albian Ajeti, blessés. Quant à Breel Embolo et Denis Zakaria, tous deux en reprise, Vladimir Petkovic a estimé plus sage les laisser à disposition de leur club respectif.

On précisera que le match contre la Croatie sera le premier de l'année que la Suisse jouera devant du public. 5000 spectateurs pourront, en effet, assister à cette rencontre amicale dans le respect, bien sûr, des mesures de protection sanitaires édictées par les autorités cantonales.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

AS Rome: contrat prolongé pour Daniele De Rossi

Publié

le

Daniele De Rossi: impact positif sur le banc de la Roma (© KEYSTONE/EPA/RICCARDO ANTIMIANI)

L'AS Rome a confirmé dans ses fonctions son entraîneur Daniele De Rossi (40 ans) au-delà de la saison en cours. Il avait remplacé le Portugais José Mourinho en janvier.

"Après avoir rencontré mercredi après-midi Daniele De Rossi, nous sommes heureux d'annoncer qu'il va continuer à occuper son poste d'entraîneur au-delà de la saison 2023-24", ont indiqué dans un communiqué les propriétaires de la Roma, Dan et Ryan Friedkin. "Depuis qu'il a pris en charge l'équipe, il a eu un impact positif sur le club et a continué à écrire son histoire extraordinaire avec la Roma", ont-ils ajouté.

La durée de son nouveau contrat n'a pas été précisée. De Rossi, ancien joueur emblématique de la Roma où il a quasiment fait toute sa carrière (2001-19), a succédé à José Mourinho en janvier avec un contrat expirant en fin de saison. La Roma était alors 9e de la Serie A. Elle est désormais 5e et bien partie pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, puisque l'Italie devrait récupérer une cinquième place pour la C1 grâce à son coefficient UEFA de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Un 100e assist pour Nikita Kucherov

Publié

le

100 assists cette saison pour Nikita Kucherov. (© KEYSTONE/AP/Chris O'Meara)

A Tampa, Auston Matthews n’est pas devenu le neuvième joueur de l’histoire à atteindre le seuil des 70 buts en saison régulière. Mais Nikita Kucherov a réussi sa... 100e passe décisive de l’exercice.

La rencontre Tampa Bay – Toronto remportée 6-4 par la franchise de Floride a, ainsi, revêtu tout de même un caractère historique malgré le mutisme de l’ancien joueur des Zurich Lions. Comme face à Florida lors du match précédent, Auston Matthews n’a pas trouvé le chemin des filets. En revanche, la soirée fut particulièrement faste pour Nikita Kucherov, buteur et passeur pour comptabiliser au final 144 points et s’affirmer comme le meilleur compteur de la NHL.

L’ailier russe de 30 ans a signé son 100e assist dans la période intermédiaire. Seuls quatre joueurs avaient passé ce mur du 100 dans le passé. Connor McDanid, l’attaquant d’Edmonton, avait signé le même exploit... deux jours auparavant.

Auston Matthews et Nikita Kucherov prolongeront leur saison lors des séries finales. Matthews et Toronto seront opposés à Boston, Kucherov et Tampa Bay à Florida.

Enfin, Janis Moser et Arizona ont eu le bon goût de remporter leur dernier match à Tempe. Les Coyotes ont pris congé de leur public sur une victoire 5-2 avant le grand déménagement à Salt Lake City.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Le LHC déjà dos au mur ?

Publié

le

Connor Hughes sera forcément sous pression jeudi soir lors de l'acte II (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Lausanne n'a pas créé la surprise dans l'acte I de la finale de National League mardi, malgré un départ idéal avec une ouverture du score dans le premier tiers.

Battu 2-1 sur la glace des Zurich Lions, le LHC se doit de réagir devant son public jeudi dès 20h.

Le capitaine Michael Raffl et ses équipiers devront se montrer plus efficaces que lors du match no 1. Après avoir exploité un "power play" à la 15e minute grâce à Damien Riat, ils n'ont notamment pas su profiter d'une nouvelle supériorité numérique au début du deuxième tiers alors qu'ils menaient encore 1-0.

Les Zurich Lions, forts de leurs 9 succès en 9 matches joués dans ces play-off, paraissent de plus en plus sereins. Ils font payer la moindre erreur à leurs adversaires, et Lausanne en a fait la cruelle expérience avec ces deux buts encaissés en un peu plus de trois minutes à la mi-match.

Dominé mardi, le "Z" a encore une fois fait parler sa force tranquille. Simon Hrubec a livré la marchandise devant le filet zurichois, avec 34 arrêts, et Derek Grant devant le but adverse, avec son 9e but dans ses play-off pour le 2-1 victorieux. Côté lausannois, on espère un retour du défenseur suédois Christian Djoos, malade et forfait pour le match no 1.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: le Bayern sort Arsenal

Publié

le

Kimmich a inscrit le but de la qualification (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Le Bayern Munich s'est hissé dans le dernier carré de la Ligue des champions. A domicile, les Bavarois ont battu Arsenal 1-0 grâce à une réussite de Kimmich (63e). Il y avait eu 2-2 à l'aller.

Le succès des Allemands est mérité. Ce sont eux qui ont eu les occasions les plus nettes après la pause, notamment sur une tête de Goretzka sur le poteau (47e). Et Sané, dont la vitesse a posé des problèmes à la défense londonienne, a manqué le k.-o. trois minutes après l'ouverture du score, tout comme Musiala (90e).

Arsenal, comme dimanche en championnat contre Aston Villa, a semblé en panne d'inspiration offensive et en déficit d'énergie. Les Gunners paient peut-être une longue saison, eux dont le banc n'a pas la profondeur de certains de leurs rivaux.

Thomas Tuchel et le Bayern peuvent ainsi encore rêver à sauver leur saison en gagnant un trophée. Mais la route est encore longue pour Harry Kane et ses coéquipiers. L'attaquant anglais, ancien de Tottenham, a sans doute pris un plaisir particulier à mettre fin au parcours européen d'Arsenal...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Reconnectez-vous avec vos proches en faisant peut-être quelques concessions. Exprimer ses sentiments n'est en aucun cas une faiblesse !

Les Sujets à la Une

X