International
Heptathlon: Une 6e place et un nouveau RS pour Annik Kälin
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/07/annik-kalin-a-obtenu-une-belle-6e-place-a-eugene-1000x600.jpg&description=Heptathlon: Une 6e place et un nouveau RS pour Annik Kälin', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Annik Kälin a décroché une superbe 6e place lundi soir dans l'heptathlon des Mondiaux de Eugene, sa première grande compétition internationale.
La Grisonne de 22 ans a amélioré de 66 points son record de Suisse dans une épreuve remportée par Nafissatou Thiam. Mujinga Kambundji s'est elle qualifiée avec la manière pour les demi-finales du 200 m.
Idéalement lancée avec une nouvelle meilleure marque sur 100 m haies dimanche (13''17), Annik Kälin a cumulé 6464 points pour battre un record national qu'elle détient simplement depuis le mois de mai dernier. Sa 6e place constitue le deuxième meilleur résultat helvétique dans un concours multiple dans des Mondiaux, après le 5e rang de Stephan Niklaus en 1983 à Helsinki.
Annik Kälin efface ainsi de belle manière ses désillusions de l'exercice 2022. Victime de douleurs au dos, elle avait dû abandonner lors des Européens en salle et avait dû mettre un terme à sa saison estivale dès le mois de mai, sans même pouvoir tenter de décrocher son ticket pour les JO de Tokyo.
200 m: Kambundji 8e des séries
Brillante 5e du 100 m la veille, Mujinga Kambundji a parfaitement négocié son entrée en lice sur 200 m. Médaillée de bronze dans la discipline lors des Mondiaux 2019, elle a terminé au 8e rang des séries en 22''34. Le meilleur chrono a été l'oeuvre d'Aminatou Seyni (21''98, record du Niger).
Mujinga Kambundji, qui détient "seulement" le 9e temps parmi les engagées avec ses 22''18 réalisés au Wankdorf en juin, devra une nouvelle fois se sublimer mardi soir en demi-finales pour faire partie des huit finalistes. Toutes les favorites sont en effet de la partie sur ce 200 m, dont la finale est programmée jeudi soir.
Reais sort par la petite porte
William Reais a en revanche connu l'élimination dès les séries sur le demi-tour de piste. Gêné par des blessures durant toute sa phase de préparation, le Grison n'a pu faire mieux que 20''71 (35e place). Il est encore loin du niveau qui lui avait permis de courir en 20''24 - et même en 20''12 avec un vent trop favorable - en 2021.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Olise dynamite l'Irlande du Nord
Pour son dernier match de préparation avant le début de la Coupe du monde, la France a dominé l'Irlande du Nord 3-1. Michael Olise a réalisé un triplé.
Le joueur offensif du Bayern Munich a été intenable. C'est lui qui a ouvert le score à la 43e, juste avant la mi-temps. Le joueur né à Londres a été le plus prompt à jaillir sur un rebond.
De retour des vestiaires, la France a continué à attaquer et Olise a repris dans la surface de réparation un ballon du gauche en ne laissant aucune chance au portier nord-irlandais.
La réduction du score de Patrick Kelly (64e) permettra à Didier Deschamps d'avoir des choses à régler avant le début de la compétition. Olise lui est plutôt bien réglé, surtout que sa frappe enroulée du gauche à l'extérieur des seize mètres a fait mouche.
Comme en 2002, la France commencera son Mondial face au Sénégal le 16 juin. Elle défiera ensuite l'Iraq et la Norvège pour terminer.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un feu de brousse menace le camp de base de la Suisse
Un feu de brousse menace le camp de base de l'équipe de Suisse lundi à San Diego. Le centre d'entraînement et hôtel de la sélection se trouvent dans la zone à risque. L'ASF suit la situation de près.
L'incendie s'est déclaré vers 9h30 (18h30 en Suisse) dans la Sorrento Valley, selon la chaîne d'informations locale ABC 10News. Il s'est rapidement propagé pour atteindre une surface d'une vingtaine d'hectares, dans cette zone broussailleuse située au sud de la Jewish Academy, où s'est entraînée l'équipe de Suisse lundi matin.
Les joueurs de Murat Yakin ont toutefois pu terminer leur séance sans souci avant de regagner leur hôtel, a précisé un attaché de de presse de l'ASF à Keystone-ATS. "La FIFA surveille la situation et nous a pour l'instant assuré qu'il n'y avait aucun problème pour nous", a expliqué cette même source.
La police de San Diego a émis des ordre d'évacuations pour plusieurs zones d'habitation situées non loin du feu, mais pas pour celle dans laquelle se trouve l'hôtel des Suisses. Celle-ci est toutefois concernée par une alerte orange, synonyme de grande vigilance.
Plus de 200 pompiers sont mobilisés pour combattre le feu, rapporte de son côté NBC7. Un responsable des pompiers a expliqué à la chaîne locale qu'il s'attendait à une "lutte acharnée de six à huit heures" contre les flammes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Présidentielle au Pérou: Roberto Sanchez passe en tête
Le candidat de gauche, Roberto Sanchez, est passé en tête du second tour de l'élection présidentielle au Pérou lundi. Un duel au coude à coude et à l'issue encore incertaine après le dépouillement des bulletins dans près de 94% des bureaux de vote.
Avec près de 18 millions de suffrages dépouillés, quelque 3'000 voix séparent M. Sanchez de sa rivale conservatrice, Keiko Fujimori, candidate pour la quatrième fois.
Le pays choisit son neuvième président en dix ans.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
L'alerte de Xhaxa "n'a pas semé le trouble", assure Aebischer
La mise en garde de Xhaka après le nul contre l'Australie "n'a pas semé le trouble" au sein de l'équipe de Suisse. "C'était une bonne déclaration de sa part", a assuré Aebischer lundi à San Diego.
Le milieu de terrain fribourgeois (29 ans) est revenu sur les propos de son capitaine, qui a soutenu samedi, après la répétition générale contre les Socceroos (1-1), que la Suisse "devait se ressaisir" si elle ne voulait pas quitter le Mondial "après trois matches".
"On a tous vu son interview. C'était une bonne déclaration de sa part. C'est le capitaine, il veut que tout le monde soit à 100% pendant 90 minutes. On veut franchir cette étape pour devenir une grande équipe, pour réussir un grand tournoi", a estimé Aebischer lors d'une conférence de presse.
Le demi de Pise, qui ambitionne de jouer les premiers rôles au sein du onze de Murat Yakin, a affirmé que la sortie de Xhaka n'avait pas altéré l'ambiance au sein du groupe. "Ce genre de choses ne sème pas le trouble chez nous. Ça fait déjà longtemps qu'on est ensemble et il en faut un peu plus pour qu'on s'inquiète", a-t-il assuré.
Sortie d'équipe chez les Padres
Les Suisses ont d'ailleurs profité de leur soirée libre samedi pour assister à un match de Major League Baseball entre les San Diego Padres et les New York Mets. Ils ont été aperçus tous ensemble, entre deux coups de batte, sur l'écran géant du stade. "C'était une bonne soirée. Il faut parfois attendre un moment pour qu'il se passe quelque chose, mais quand ça arrive, l'ambiance monte vraiment d'un cran", a raconté Aebischer.
Concernant un éventuel manque d'intensité à l'entraînement, le Singinois a aussi tenu à nuancer les propos de Xhaka: "Chaque joueur fonctionne différemment. Certains s'entraînent peut-être de manière un peu plus détendue, mais sont toujours prêts le jour du match. D'autres ont besoin de se donner à fond pendant la semaine pour être prêts le week-end."
Le voyage et l'adaptation au décalage horaire ont également joué un rôle non négligeable lors de la première semaine en Californie. "Ça été un petit sujet dans la gestion de la charge de travail", a relevé Aebischer. "C'est peut-être aussi pour cette raison que tout ne s'est pas déroulé comme Granit l'avait imaginé."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ÉconomieIl y a 16 heures
Guerre au Moyen-Orient: la BCE se prépare à relever ses taux
-
InternationalIl y a 2 jours
Le parti du Premier ministre Pachinian en tête en Arménie
-
LausanneIl y a 2 jours
Conseil d'Etat vaudois: Vassilis Venizelos vise au nouveau mandat
-
CultureIl y a 3 jours
Lausanne: les aînés proposent des balades estivales à thème
-
CultureIl y a 2 jours
La Fête de la musique à Genève innove avec deux scènes importantes
-
InternationalIl y a 2 jours
6000 personnes rendent hommage à Lyhanna en France
-
InternationalIl y a 23 heures
Présidentielle au Pérou: la droite et la gauche au coude à coude
-
CultureIl y a 1 jour
Corsier (VD): pas de réunion record de Charlots au Chaplin's World


