Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : objectif victoire pour le Lausanne HC

Publié

,

le

Dans le cadre de la 41ème journée du championnat de National League, la formation lémanique affronte ce vendredi soir Lugano, à Malley 2.0. 

Pour ce match très important dans la course aux play-offs, l’effectif rouge et blanc sera pratiquement au complet : seuls Kneubuehler, Trutmann et bien sûr Eric Walsky manqueront à l’appel.

John Gobbi a lui fait son retour au jeu lors du succès acquis à Ambri samedi dernier, après avoir été retenu comme septième attaquant la veille contre Langnau, mais sans avoir foulé la glace.

L’entraineur du LHC Yves Sarault se réjouit du retour progressif de son capitaine de 36 ans :

Yves SaraultEntraineur du LHC

Pour la rencontre de ce vendredi, les Lausannois pourront s’appuyer sur le bilan positif qu’ils dressent face à Lugano cette saison : deux victoires en trois rencontres, dont un succès décroché à la patinoire de la Resega. Valentin Borlat, défenseur de Lausanne :

Valentin BorlatDéfenseur du LHC

Le LHC est neuvième au classement du championnat de National League avec 53 points, soit sept de moins que le duo figurant juste au-dessus de la barre composé de Fribourg-Gottéron et Genève-Servette.

Mais ces deux formations ont respectivement joué un et deux matchs de plus que leur rival vaudois.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Le jackpot à Las Vegas pour Tyy Dellandrea

Publié

le

Ty Dellandrea (10): le sauveur de Dallas. (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Dallas est toujours en vie. Victorieux 4-2 à Las Vegas face aux Goden Knights, les Stars ont écarté une deuxième balle de match en finale de Conférence. Ils ne sont plus menés que 3-2 dans la série.

Buteur à deux reprises dans l'ultime période en l'espace de 87'', Ty Dellandrea a été l'homme du match. L'acte VI aura lieu lundi au Texas. Dallas peut devenir la cinquième équipe de l'histoire à remporter une série après avoir perdu les trois premiers matches.

Cette défaite risque de laisser des traces dans les rangs de Vegas. Les Golden Knights ont, en effet, mené à deux reprises au score grâce à des réussites d'Ivan Barbashev de Chandler Stephenson avant d'être crucifiés par le doublé de Ty Dellandrea, qui avait été surnuméraire lors des deux premiers matches de la série.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera Florida en finale de la Coupe Stanley. Les Panthers ont éliminé Carolina en quatre matches pour remporter la Conférence Est.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Haile-Selassie buteur, Shaqiri passeur

Publié

le

Maren Haile-Selassie à nouveau buteur pour Chicago. (© KEYSTONE/FR36811 AP/PAUL BEATY)

Troisième match de rang sans défaite pour Chicago en MLS. A Foxborough, le Fire a partagé l'enjeu 3-3 devant New England grâce notamment à l'efficience de ses deux "mercenaires" suisses.

Xherdan Shaqiri a, ainsi, été à l'origine de l'ouverture du score du Grec Giorgios Koutsias à la 10e minute sue une ouverture en profondeur magnifique. Buteur quatre jours plus tôt lors du 3-3 contre Atlanta, Marn Haile-Selassie a, pour sa part, inscrit le 3-2 à la 79e. L'ancien Xamaxien et Luganais s'affirme comme l'un des joueurs essentiels du Fire qui n'occupe toutefois que la 12e place de la Conférence Est.

A l'Ouest en revanche, la vie est bien plus belle pour les deux gardiens suisses. Victorieux 1-0 du New York Red Bull, le Seattle de Stefan Frei est, en effet, en tête du classement de la Conférence devant le St. Louis de Roman Bürki, qui s'est imposé 3-1 devant Vancouver.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

11e titre pour le Paris Saint-Germain

Publié

le

Messi et Mbappé se congratulent (© KEYSTONE/EPA/TERESA SUAREZ)

Le Paris Saint-Germain a sans surprise obtenu le 11e titre de champion de France de son histoire. Lors de la 37e journée de Ligue 1, il a fait match nul 1-1 à Strasbourg.

Lionel Messi a ouvert le score pour des visiteurs à la 59e, sur un service de Mbappé. Gameiro a égalisé à la 79e pour des Alsaciens qui sont mathématiquement sauvés grâce à ce point. A une journée de la fin de la saison, les Parisiens comptent quatre points d'avance sur Lens, qui a pour sa part dominé Ajaccio 3-0.

Le PSG est désormais ainsi le club le plus titré dans l'Hexagone, devant Saint-Etienne (10), Marseille (9), Nantes et Monaco (8).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: incroyable dénouement, le Bayern encore champion

Publié

le

Coman fêté après son but (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Incroyable dénouement en Bundesliga. Le Bayern Munich a décroché son 33e titre de champion d'Allemagne, le 11e consécutif, grâce à un succès 2-1 à Cologne.

Leader avec 2 points d'avance avant la dernière journée, Borussia Dortmund a connu une terrible désillusion à domicile, concédant le nul 2-2 contre Mayence. Une victoire aurait donné le titre au BVB de Gregor Kobel.

Trop de pression

Mais la pression a sans doute été trop forte. Le Borussia s'est vite retrouvé mené 2-0 après des réussites d'Hanche-Olsen (15e), sur passe d'Edimilson Fernandes, et d'Onisiwo (24e). Entre ces deux buts, Haller a manqué un penalty pour le BVB (19e), ce qui a encore tendu les nerfs des joueurs.

Dortmund a repris espoir après la réussite de Guerreiro (69e), alors que le 2-2 de Süle (96e) est tombé bien trop tard. Le Bayern a pleinement profité de ce faux pas grâce à son succès 2-1 à Cologne qui lui permet de devancer son rival à la différence de buts (+54 contre +39), les deux équipes ayant le même nombre de points (71).

Sommer titré

Si un gardien suisse pleure (Kobel), un autre peut jubiler: Yann Sommer a obtenu son premier titre de champion d'Allemagne. L'équipe dirigée depuis le 24 mars par Thomas Tuchel revient de très loin.

A Cologne, elle a ouvert le score dès la 8e par Coman, mais a concédé l'égalisation sur un penalty de Ljubicic (80e). A cet instant, Dortmund redevenait leader. Mais Musiala a donné la victoire et un nouveau titre aux Bavarois à la 89e, sur un service de Gnabry.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Il est possible que des membres de la famille, qui se sont un peu éloignés, viennent vous rendre visite… Mais il n'est pas certain que cela vous plaise vraiment.

Les Sujets à la Une

X