Rejoignez-nous

International

Kyrgios en double, première apparition à Paris depuis 2017

Publié

,

le

Nick Kyrgios disputera Roland-Garros, en double (© KEYSTONE/AP/LYNNE SLADKY)

Nick Kyrgios disputera pour la première fois depuis huit ans Roland-Garros (25 mai-8 juin). L'Australien s'alignera en double au côté de son compatriote Jordan Thompson.

Vainqueur en simple de sept tournois ATP sur dur et finaliste de Wimbledon en 2022, Nick Kyrgios n'a jamais enregistré de résultats aussi probants sur terre battue. Il n'a plus disputé Roland-Garros, en simple ou en double, depuis 2017.

Victime de plusieurs blessures successives, le natif de Canberra, âgé de 31 ans, n'a quasiment pas joué en 2023 et 2024. Revenu sur le circuit début 2025, il n'a pas joué depuis mars et son élimination au 2e tour du Masters 1000 de Miami en simple. Il avait arraché au 1er tour sa première victoire sur le circuit ATP depuis octobre 2022.

En double, le dernier match de Kyrgios remonte au mois de janvier à l'Open d'Australie, où son partenaire Thanasi Kokkinakis, blessé, avait été contraint à l'abandon dès le 1er tour. La paire australienne avait remporté le premier Grand Chelem de la saison en 2022, le deuxième des quatre titres en double de Kyrgios.

En simple, le prochain tournoi de Kyrgios devrait être l'ATP 250 sur gazon de Stuttgart (9-15 juin), selon la liste des participants dévoilée en début de semaine par les organisateurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Corruption en Espagne: Pedro Sánchez ne savait "absolument rien"

Publié

le

Le premier ministre Pedro Sanchez se désolidarise de son numéro 3 et assure qu'il ignorait tout. (© KEYSTONE/EPA/JUAN CARLOS HIDALGO)

Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a assuré jeudi qu'il ne savait "absolument rien" du dossier de corruption présumée qui a poussé le numéro 3 du Parti socialiste à démissionner, et demandé pardon aux Espagnols pour cette affaire.

"Aux citoyens (...), aux militants et aux sympathisants du Parti socialiste ouvrier espagnol, je veux demander pardon parce que, jusqu'à ce matin même, j'étais convaincu de l'intégrité de Santo Cerdán", l'ex-secrétaire du PSOE qui a annoncé sa démission, a déclaré Pedro Sanchez, assurant avoir "beaucoup de défauts" mais avoir "toujours (...) travaillé pour une politique propre".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Jake Stewart le plus rapide à Mâcon

Publié

le

Une étape sans histoire pour le peloton du Dauphiné. (© KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE)

Jake Stewart a remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné. Le Britannique s'est imposé à l'issue d'un sprint massif à Mâcon.

Cinquième de la première étape dimanche à Montluçon, le coureur d'Israel Premier Tech a décroché la première victoire de sa carrière dans une course World Tour. Il a devancé le Français Axel Laurence et le Norvégien Soren Waerenskjold.

Porteur du maillot jaune depuis sa victoire écrasante dans le contre-la-montre de la veille, Remco Evenepoel a chuté dans le dernier kilomètre mais il a pu repartir sans difficulté. Le Belge a été classé dans le temps du vainqueur de l'étape.

Remco Evenepoel conserve sa tunique de leader avant les trois dernières étapes disputées dans les Alpes où il devrait être à la lutte avec Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar pour la victoire finale. La bataille s'annonce royale entre les trois grands favoris du prochain Tour de France.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Une personne a survécu au crash du 787 d'Air India (autorités)

Publié

le

Le Boeing Air India flight AI171 devait emmener 242 passagers et membres d'équipage. (© KEYSTONE/EPA/SIDDHARAJ SOLANKI)

Une personne a survécu au crash du 787 d'Air India à destination de Londres qui s'est écrasé jeudi avec 242 passagers et membres d'équipage après son décollage de l'aéroport d'Ahmedabad, en Inde, a indiqué à l'AFP un représentant des autorités sanitaires.

"Oui, nous confirmons qu'il y a un survivant", a déclaré Dhananjay Dwivedi, secrétaire principal du département de la santé de l'Etat du Gujarat, dans le nord-ouest de l'Inde. Il est "actuellement soigné" à l'hôpital, a-t-il ajouté.

L'appareil, un long courrier de type Boeing 787, a décollé à 13h39 locales (10h09 suisses) et s'est écrasé juste après son envol "hors du périmètre de l'aéroport" après avoir émis un appel d'urgence, a précisé la direction dans une déclaration. Il est tombé sur un quartier résidentiel, comprenant des bureaux.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Un superbe défi à venir pour Kevin De Bruyne

Publié

le

Kevin De Bruyne à l'aéroport de Rome sur le chemin de Naples. (© KEYSTONE/EPA/TELENEWS)

L'international belge Kevin De Bruyne, après dix saisons à Manchester City, a officiellement rejoint Naples, Champion d'Italie en titre, où il va retrouver son compatriote Romelu Lukaku.

"Bienvenue Kevin", a écrit le Napoli sur son compte X en légende d'une photo où le milieu de terrain serre la main du président, Aurelio De Laurentiis.

Agé de 33 ans, Kevin De Bruyne a signé un contrat de deux ans, assorti d'une option pour une troisième année, selon des médias italiens. Les champions d'Italie en titre s'offrent l'un des meilleurs meneurs offensifs des dix dernières années.

Avec Manchester City, "KDB", passé par Genk, le Werder Brême, Chelsea et Wolfsburg, a disputé 422 matches, toutes compétitions confondues, et inscrit 108 buts depuis son arrivée en 2015. Sous la conduite de Pep Guardiola, il a remporté tous les titres possibles dont six fois la Premier League et une Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Vous avez à cœur de ménager les susceptibilités… mais il est temps de vous demander à quel prix cela est payé par votre organisme !

Les Sujets à la Une