International
Belinda Bencic gagne toujours, Teichmann enchaîne
Dix-huit jours après la conquête de l'or olympique, Belinda Bencic gagne toujours. La St-Galloise a imité Jil Teichmann en se hissant au 2e tour du tournoi de Cincinnati.
Dans l'Ohio, Belinda Bencic (WTA 11) a battu 6-3 7-5 Marketa Vondrousova (WTA 42), sa malheureuse adversaire lors de la... finale des Jeux de Tokyo. Clinique sur les balles de break en sa faveur - 3 sur 3 -, la Championne olympique a cueilli une victoire bien plus exécutive qu'à Tokyo où elle avait dû effacer un break de retard au troisième set. La clé de son succès fut également sa plus grande efficacité derrière sa seconde balle avec 14 points gagnés sur 26 contre 9 sur 25 pour la Tchèque.
Ce mercredi, Belinda Bencic sera opposée au deuxième tour à l'Américaine Shelby Rogers (WTA 43) contre laquelle elle reste sur trois victoires.
Teichmann enchaîne
Quant à Jil Teichmann (WTA 65), elle a franchi un cap de plus. La Seelandaise n'a pas traîné sur le court en venant à bout de l'Américaine Bernarda Pera (WTA 83) 6-1 6-4 en 1h18 pour accéder aux huitièmes de finale où elle croisera la route de Naomi Osaka.
C'est la première fois depuis le mois de mars que Teichmann parvient à remporter deux matches de suite. Face à Pera, après un premier set sans histoire, elle n'a eu besoin que d'un break pour prendre la mesure de son adversaire. Si elle a manqué une balle de match à 5-4 sur le service adverse, elle n'a pas raté sa deuxième occasion sur son engagement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Nascar: un accident implique 28 des 40 voitures
Un énorme accident s'est produit en Nascar sur le circuit ovale de Talladega. 28 des 40 voitures en lice ont été impliquées, ce qui en a fait le plus gros crash de l'histoire de la discipline.
L'accident s'est produit à cinq tours de la fin. Un accrochage en tête du peloton en a provoqué d'autres en chaîne, ce qui a donné lieu à des images aussi impressionnantes que spectaculaires. La course a pu repartir ensuite et la victoire a souri à Ricky Stenhouse Jr pour... six millièmes de seconde.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Le métro de Tokyo prépare son entrée en Bourse
Une entreprise gestionnaire du métro de Tokyo a dévoilé lundi les détails de son introduction en Bourse le 23 octobre. L'opération devrait être la plus importante au Japon depuis celle du géant technologique SoftBank, il y a six ans.
Tokyo Metro Co., l'un des deux exploitants du réseau de métro dans la capitale japonaise, a publié dans un communiqué une fourchette de prix provisoire pour son introduction, allant de 1100 à 1200 yens par action (de 6,77 à 7,38 euros). Un tel niveau valoriserait l'entreprise entre 639 milliards et 697 milliards de yens environ (entre 3,9 et 4,3 milliards d'euros) selon les calculs de Bloomberg, Tokyo Metro espérant lever jusqu'à l'équivalent de 2,2 milliards d'euros sur le marché.
De quoi en faire la plus grande introduction en Bourse à Tokyo depuis celle de SoftBank Corp, filiale de télécommunications mobile du géant japonais de l'investissement dans les technologies SoftBank: elle avait levé en 2018 l'équivalent de 23,5 milliards de dollars en 2018, un montant inédit sur les marchés nippons. La cotation de Tokyo Metro intervient à un moment où la Bourse tokyoïte, après avoir lourdement trébuché cet été, se renforce nettement, encouragée par l'affaiblissement du yen qui favorise les entreprises exportatrices et aiguise l'appétit des investisseurs étrangers.
Etablie en 2004, l'entreprise Tokyo Metro Corp. exploite neuf lignes de métro dans l'une des zones urbaines les plus densément peuplées du monde, un réseau long de 195 km au total transportant quelque 6,52 millions de passagers par jour selon l'opérateur. Son capital est actuellement détenu à 53,4% par le gouvernement national japonais et à 46,6% par les autorités de la métropole de Tokyo.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Pétrole: le Brent proche de 80 dollars, poussé par les tensions
Les cours du pétrole montent lundi, poussés par les tensions au Moyen-Orient, un an exactement après l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël, et par des indicateurs économiques favorables aux Etats-Unis.
Vers 11h20, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en décembre, prend 1,83% à 79,56 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en novembre, gagne 2,25%, à 76,05 dollars.
"Ce ne serait pas étonnant de voir les prix grimper rapidement au-delà des 85 dollars à la moindre intensification du conflit", estime Stephen Innes, analyste chez SPI Asset Management, pour qui la barre des 100 dollars est "loin d'être infranchissable". Le cours du pétrole est en hausse, à son plus haut niveau depuis plus d'un mois, car "aucune issue ne se profile pour le conflit qui risque de s'étendre davantage", indique Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown.
Lundi, l'armée israélienne a annoncé que des soldats appartenant à une troisième division étaient désormais engagés dans les combats terrestres contre le Hezbollah dans le sud du Liban. Peu après, la branche armée du Hamas a revendiqué le tir d'un barrage de roquettes sur Tel-Aviv. Les investisseurs craignent une attaque d'Israël sur les infrastructures iraniennes qui couperait l'approvisionnement d'un des dix plus grands producteurs de pétrole.
En parallèle, la publication vendredi d'un rapport sur le marché de l'emploi américain plus solide que prévu rassure les marchés sur la capacité de la demande américaine à accroître la demande de pétrole mondiale, déprimée depuis plusieurs mois par le ralentissement de l'économie chinoise. "Une demande accrue d'énergie aux États-Unis contribuera à compenser la faible demande de pétrole persistante en Chine", explique Susannah Streeter.
Toutefois, les analystes s'attendent à une abondance de barils dans les prochains mois, ce qui retient les prix malgré des risques géopolitiques accrus.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
La médecine aux Américains Victor Ambros et Gary Ruvkun
Le prix Nobel de médecine a été attribué lundi aux Américains Victor Ambros et Gary Ruvkun. Ils sont récompensés pour leur découverte du microARN, nouvelle classe de molécule ARN minuscule jouant un rôle crucial dans la régulation de l'activité des gènes.
"Le prix Nobel de cette année récompense deux scientifiques pour leur découverte d'un principe fondamental régissant la régulation de l'activité des gènes", a indiqué le jury dans un communiqué.
Victor Ambros, né en 1953 à Hanover (USA), travaille actuellement à la faculté de médecine de l'université du Massachusetts à Worcester. Gary Ruvkun, né en 1952 à Berkeley (USA), est professeur à la Harvard Medical School à Boston.
Depuis 2023, le montant du prix s'élève à 11 millions de couronnes suédoises, ce qui correspond à environ 910'000 francs.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
FootballIl y a 3 jours
La suspension de Paul Pogba réduite à 18 mois par le TAS
-
InternationalIl y a 3 jours
Meta présente son IA générative de vidéo, Movie Gen
-
SuisseIl y a 3 jours
Plus de 1100 fromages suisses en concours à Lugano
-
CultureIl y a 3 jours
Le chanteur country Garth Brooks dément des accusations de viol
-
GenèveIl y a 3 jours
Le Grand Conseil genevois freine sur le 30 km/h
-
CultureIl y a 3 jours
Un Golden Eye pour Pamela Anderson au Zurich Film Festival
-
SuisseIl y a 3 jours
La cagnotte de 153,3 millions est tombée à l’Euro Millions
-
PeopleIl y a 3 jours
Kate Winslet révèle comment elle passera la dernière année de sa quarantaine