Rejoignez-nous

International

Le Thunder gronde et égalise à 1-1 contre les Pacers

Publié

,

le

Shai Gilgeous-Alexander (à gauche) et le Thunder ont bien réagi après le crève-coeur de l'acte I. (© KEYSTONE/AP/Kyle Phillips)

Oklahoma City a pris une large revanche après avoir perdu le premier match de la finale NBA face aux Indiana Pacers à la dernière seconde. Le Thunder s'est imposé 123-107 à domicile dimanche.

Toujours escorté par son bouillant public, le Thunder a cette fois offert une fin heureuse à ses supporters, dans le sillage de son MVP Shai Gilgeous-Alexander, aux statistiques encore à la hauteur de son nouveau statut (34 points, 5 rebonds, 8 passes, 4 interceptions, 1 contre). Le MVP canadien a ainsi inscrit 72 points lors de ses deux premiers matchs de finale NBA, une réussite inédite.

"SGA" n'a connu aucun trou d'air, multipliant les tirs réussis à mi-distance et faisant planer une menace constante, tout en sachant distribuer aussi vers ses coéquipiers. Pour preuve, outre "SGA", quatre autres joueurs de son équipe ont inscrit 15 points ou plus (Alex Caruso, 20, Jalen Williams, 19, Aaron Wiggins, 18 et Chet Holmgren, 15), une première en finale NBA depuis Toronto en 2019.

Haliburton moins en vue

En face, les Pacers ont été moins adroits de loin qu'au premier match (14 sur 40 à 35% contre 46% jeudi) et ont subi lorsque les titulaires étaient au repos. Le meneur Tyrese Haliburton, terreur des fins de match lors de ces play-off, a été relativement discret (17 points, 6 passes).

A la différence du premier match, qui avait vu Haliburton inscrire le panier de la victoire dans la dernière seconde après une remontée de 15 points des Pacers, Indiana a un peu mené en début de rencontre, mais a vu le Thunder s'envoler lors du deuxième quart-temps.

Cette série au meilleur des sept rencontres se déplace désormais à Indianapolis, pour les matchs 3 et 4 mercredi et vendredi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Décès du maître du cinéma hongrois Bela Tarr

Publié

le

Bela Tarr, qui recevait ici un prix pour l'ensemble de son oeuvre en 2023 à Berlin, est décédé à l'âge de 70 ans (Archives). (© KEYSTONE/DPA/ANNETTE RIEDL)

Le réalisateur hongrois Bela Tarr est décédé mardi à l'âge de 70 ans, a annoncé le réalisateur Bence Fliegauf à l'agence de presse nationale MTI au nom de la famille Tarr.

Le maître du cinéma hongrois, mort à la suite d'une longue maladie, est connu pour son oeuvre souvent sombre, dont "Satantango" (1994), une fresque de sept heures sur l'effondrement du communisme en Europe de l'Est et son déclin matériel et spirituel, adapté du roman du lauréat du prix Nobel de littérature Laszlo Krasznahorkai, son collaborateur régulier.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

France: les conditions hivernales font au moins cinq morts

Publié

le

La France et sa capitale ont subi un assaut de l'hiver. (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA)

Trois personnes sont mortes dans deux accidents liés au verglas dans les Landes (sud-ouest de la France). Deux autres décès ont été signalés en région parisienne lundi et mardi, portant le bilan du nombre de décès liées aux intempéries hivernales en France à cinq.

Un conducteur de VTC est décédé à l'hôpital dans la nuit de lundi à mardi après la chute dans la Marne de son véhicule, qui avait heurté un trottoir en raison des conditions météorologiques au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne, région parisienne). Le passager du VTC, qui a réussi à s'extraire de l'habitacle après l'accident survenu peu avant 23h30, a été hospitalisé en état d'hypothermie, a appris l'AFP de source policière.

Cet accident porte à deux le nombre de morts liés aux intempéries en région parisienne, après la mort lundi du conducteur d'un fourgon en Seine-et-Marne. Ce dernier n'a pas survécu à une collision avec un poids lourd qui a glissé.

Deux personnes sont pour leur part décédées à la suite de la collision de deux autocars Flixbus vers 07h10 sur l'autoroute A63, à hauteur de Saint-Geours-de-Maremme, dans le sud des Landes (sud-ouest), selon la gendarmerie, qui indiquait que des passagers étaient encore incarcérés dans les véhicules à 09h00.

Une troisième personne est morte dans un accident survenu sur la RD824 à hauteur de Saint-Paul-lès-Dax, au nord de Dax (sud-ouest), selon la préfecture.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp / belga

Continuer la lecture

Football

PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea

Publié

le

L'Anglais Liam Rosenior est le nouvel entraîneur de Chelsea. (Archives) (© KEYSTONE/AP/ANTONIN UTZ)

Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.

Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.

Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

NHL: Kevin Fiala marque et Los Angeles gagne

Publié

le

Kevin Fiala (au centre) a inscrit son 15e but de la saison de NHL lundi face au Minnesota Wild. (© KEYSTONE/AP/Jessie Alcheh)

Kevin Fiala et les Los Angeles Kings se sont imposés 4-2 contre le Minnesota Wild en NHL. C'est la 15e réussite du Saint-Gallois cette saison en Amérique du Nord.

L'attaquant suisse a doublé la marque pour les Kings en deuxième période pour le 2-0, mais c'est le Suédois Adrian Kempe qui a assuré le succès de Los Angeles en marquant le 4-2 à moins d'une minute et demie de la fin.

Pour les Kings, il s'agit de la deuxième victoire en moins d'une semaine contre le Minnesota Wild. Samedi soir, l'équipe de Fiala s'était également imposée contre le Minnesota, mais seulement aux tirs au but.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Il vous semble que votre confiance en la vie se renforce en vous détachant, enfin, de conditionnements qui ne vous servent plus.

Les Sujets à la Une