Rejoignez-nous

Sport

Les Lions éliminés par Swiss Central

Publié

,

le

Les Lions d'Andrej Stimac ont été éliminés en 8es de finale de Coupe (© KEYSTONE/TI-PRESS/Davide Agosta)

Tenants du trophée, les Lions de Genève ont été éliminés à la surprise générale dès les 8es de finale de la Patrick Baumann Swiss Cup.

La formation entraînée par Andrej Stimac s'est inclinée 67-75 devant Swiss Central, en terre genevoise.

Les Genevois ont vécu une entame de match cauchemardesque dans leur salle du Pommier, se retrouvant menés 10-0 après 2'15'' de jeu. Ils ont certes pu revenir à égalité (39-39) peu avant la mi-temps, mais n'ont jamais été capables de prendre l'avantage face à une formation lucernoise très inspirée.

Les Lions ont manqué cruellement d'adresse mercredi, ne rentrant que 5 de leurs 24 tirs à 3 points (11/23 pour leurs adversaires dans cet exercice). En face, Swiss Central a pu compter sur ses joueurs suisses pour faire la différence: Marco Lehmann a inscrit 20 points, Joël Fuchs réussissant 16 points, 6 assists et 4 rebonds.

Battu à Massagno en championnat dimanche après-midi, Olympic a par ailleurs pris sa revanche en dominant les Tessinois 76-64 dans le choc des 8es de finale. Emmenés par un remarquable Arnaud Cotture (24 points, 8 rebonds), les triples champions de Suisse en titre ont toujours fait la course en tête dans cette partie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

La Suisse ira défier l'Angleterre le 26 mars

Publié

le

La Suisse de Murat Yakin ira se frotter à l'Angleterre le 26 mars (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

L'équipe de Suisse disputera son premier match de l'année à Wembley.

La sélection de Murat Yakin se frottera à l'Angleterre le 26 mars dans le mythique stade londonien, avec un coup d'envoi à 18h30 heure suisse. Elle accueillera trois jours plus tard le Kosovo au Letzigrund, à un horaire qui reste déterminer.

La Suisse est supposée préparer ses deux premiers matches de l'année à l'occasion d'un camp dans le Sud de l'Espagne, à Marbella plus précisément, pour autant que la situation sanitaire le permette. Elle connaîtra ses adversaires du Mondial au Qatar dans la foulée de ce rassemblement, le tirage des groupes étant prévu le 1er avril.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Lacoste entend faire le point après l'affaire Djokovic

Publié

le

Lacoste entend faire le point avec Novak Djokovic (© KEYSTONE/EPA/DEAN LEWINS)

Lacoste, équipementier textile de Novak Djokovic en mains suisses, va discuter "dès que possible" avec le no 1 mondial.

La marque entend "faire le point sur les événements qui ont accompagné sa présence sur le territoire australien".

Novak Djokovic est arrivé à Belgrade lundi après avoir été expulsé d'Australie, épilogue d'une longue saga autour de son statut vaccinal qui le prive de la possibilité de briguer un 21e trophée majeur, synonyme de record en Grand Chelem. "Les autorités australiennes ont annulé le visa de Novak Djokovic. En conséquence, il ne lui sera pas possible de participer à l'Open d'Australie", a rappelé dans un communiqué la marque au crocodile.

"Dès que possible, nous échangerons avec Novak Djokovic pour faire le point sur les événements qui ont accompagné sa présence sur le territoire australien", a ajouté Lacoste, qui habille le no 1 mondial depuis 2017.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Alain Prost et Alpine se séparent

Publié

le

Alain Prost ne fait plus partie de l'organigramme d'Alpine (© KEYSTONE/EPA ANSA/DANIEL DAL ZENNARO)

Alain Prost ne sera plus directeur non exécutif de l'écurie de Formule 1 Alpine pour la saison 2022.

Quatre fois champion du monde de F1 (1985, 1986, 1989 et 1993), Alain Prost avait un rôle d'ambassadeur/conseiller au sein de l'écurie pour le retour de Renault en F1 en 2016, avant d'être nommé directeur non exécutif en 2019.

L'ex-pilote de Renault (1981-1983), âgé de 66 ans, avait un contrat annuel au sein de l'organisation et celui-ci n'a pas été reconduit pour la prochaine saison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Yann Sommer encore une fois dans le onze idéal du Kicker

Publié

le

Yann Sommer honoré une fois de plus par le Kicker. (© KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH)

Yann Sommer figure bien logiquement dans le onze idéal du Kicker de la 19e journée de la Bundesliga. Le Bâlois a détourné deux penalties samedi contre Levekusen.

Malgré les exploits de son gardien et une réussite de Nico Elvedi, le Borussia Mönchengladbach s'est incliné 2-1 contre le Bayer de Gerardo Seoane.

A 33 ans, Yann Sommer livre peut-être sa plus belle saison au sein d'une équipe qui est pourtant en grande souffrance. C'est la quatrième fois déjà en effet que le bi-hebdomadaire le retient dans son équipe idéale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Il ne fait pas bon rendre visite à Lausanne en 2022

Publié

le

La lutte fut âpre, mais les Lausannois ont fini par prendre le dessus sur les Lévantins. (@KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Ambri-Piotta, en déplacement à la Vaudoise aréna, a subi la loi du LHC dimanche après-midi. Tout comme les deux dernières équipes à s'y être récemment rendue.

La passe de trois pour le Lausanne Hockey Club. Pour la première fois de la saison, les joueurs de John Fust se sont imposés pour une troisième fois consécutivement.

Après Genève-Servette et le CP Berne, c’est Ambri-Piotta qui repart de la Vaudoise aréna sans le moindre point. Victoire 3 à 2 pour le LHC qui reste donc invaincu en 2022 :

Guillaume MaillardAttaquant du LHC

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X