Rejoignez-nous

Sport

Nouvelle blessure au genou pour Aline Danioth

Publié

,

le

La poisse pour Aline Danioth (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Environ deux semaines après sa 6e place au slalom des Championnats du monde de Méribel, Aline Danioth est à nouveau stoppée par une grave blessure au genou.

Dimanche dernier, lors d'un géant de Coupe d'Europe en Suède, l'Uranaise de 24 ans s'est à nouveau déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit.

Pour la technicienne, la saison se termine donc de façon brutale. Swiss-Ski a indiqué que les prochaines étapes seraient décidées après des examens complémentaires.

Pour Danioth, il s'agit de la sixième blessure grave au cours des six dernières années. En octobre 2020, elle avait dû se faire opérer du genou droit pour la deuxième fois en neuf mois après une déchirure des ligaments croisés. Moins de deux mois après son retour en Coupe du monde en décembre 2021, elle s'était classée 10e du slalom olympique à Pékin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Une victoire de plus pour le FC Lugano

Publié

le

Milton Valenzuela à la lutte avec deux Lausannois. (© KEYSTONE/Samuel Golay)

Le FC Lugano n’a pas failli. Les Tessinois ont battu le Lausanne-Sport 2-0 au Cornaredo pour conserver leur deuxième place.

Les Tessinois ont plié l’affaire à la 10e minute déjà grâce à des réussites d’Uran Bislimi (4e) et d’Anto Grgic (10e). Avec une telle entame, le FC Lugano a joué sur du velours pour cueillir un huitième succès sur ses neuf derniers matches.

Avec une telle série, la formation de Mattia Croci-Torti peut envisager sa demi-finale de Coupe de Suisse samedi prochain en pleine confiance. Elle peut aussi nourrir les plus grandes ambitions en championnat, surtout si les Young Boys se prennent les pieds dans le tapis ce dimanche à Winterthour. Les Bernois comptent 3 points d’avance sur les Tessinois avant leur déplacement à la Schützenwiese.

Lausanne a très vite été confronté à une sorte de mission impossible. Le mérite des Vaudois fut de ne pas lâcher prise. L’introduction à la pause du joyau Simone Pafundi leur a permis d’élever leur niveau de jeu. Sans toutefois être dans la situation de pouvoir revenir dans le match.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

La Suisse s'impose en prolongation

Publié

le

Valentin Nussbaumer arme son lancer face au gardien Sebastian Yloenen. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Second match de préparation contre la France et seconde victoire en moins de 24 heures pour l'équipe de Suisse. Les hommes de Patrick Fischer l'ont emporté 3-2 après prolongation.

A trois semaines du Mondial de Prague et d'Ostrava, les Helvètes n'ont pas confiné au génie, manquant, notamment, d'efficacité dans le dernier geste. Ils auront toutefois eu le mérite de retourner une situation mal emmanchée après le premier tiers (0-2).

Choisi pour défendre la cage helvétique, Sandro Aeschlimann a trébuché sur un dégagement, permettant à Ritz d'ouvrir le score à la 13e. Moins de 2'15'' plus tard, les Tricolores doublaient la mise sur un 2 contre 1 par Farnier, consécutif à une erreur du Genevois Simon Le Coultre.

Réaction au deuxième tiers

Piqués dans leur amour-propre, les Helvètes ont haussé le ton après la première pause. Calvin Thürkauf (24e) a été le premier à battre Sébastian Ylönen. Déjà buteur vendredi et en Slovaquie une semaine auparavant, Tyler Moy a, lui, égalisé, juste après la mi-match (31e), profitant, au passage, d'une seconde pénalité quasi consécutive contre la France.

Dominatrice sans parvenir à scorer dans la troisième période (15 tirs à 2), la Suisse a fini par l'emporter sur une rupture de Tobias Geisser, le Zougois marquant quelques secondes après un petit miracle d'Aeschlimann.

Le bilan de l'équipe de Suisse est désormais de deux victoires pour onze défaites depuis le début de la saison. Elle poursuivra sa préparation avec deux matches contre la Lettonie, le week-end prochain: vendredi à Lausanne et samedi à Kloten.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette FC: la victoire et c'est tout

Publié

le

Miroslav Stevanovic (de dos) félicité par Timothé Cognat après son but. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Sans retrouver la flamme qui l’avait porté pendant de longs mois, le Servette FC a enrayé sa chute. Les Grenat ont battu les Grasshoppers 1-0 au stade de Genève pour enfin relever la tête.

Après quatre défaites de rang et à huit jours de sa demi-finale de Coupe de Suisse à Winterthour, cette victoire tombe au bon moment pour le Servette FC. Elle a été acquise sur une réussite de Miroslav Stevanovic à la... 90e seconde. Le Bosnien a exploité une erreur du gardien Justin Hammel pour ouvrir le score.

Positionné sur le flanc gauche, Stevanovic a, avec ce but, donné raison à son entraîneur qui avait tenté des paris pour relancer son équipe. L’un d’entre eux fut la titularisation de Jérémy Frick dans les buts pour un Joël Mall qui ne fut pas son avantage lors des deux derniers matches. Mais au lendemain de l’annonce de la reconduction de son contrat, l’international chypriote s’attendait à tout sauf à ce retour sur le banc.

Incapables de doubler la mise malgré des situations très favorables, les Grenat sont restés jusqu’au coup de sifflet final sous la menace d’une égalisation adverse. Mais bien trop timorés dans les trente derniers mètres, les joueurs de Marco Schällibaum furent finalement loin du compte.

Le SLO perd le derby de la dernière chance

La chance des Grasshoppers réside dans la faiblesse du Stade Lausanne-Ouchy qui leur permettra sans doute d’échapper à la relégation directe. A Yverdon, le SLO s’est incliné 3-0 dans un derby qui était celui de la dernière chance. Battus sur deux premiers buts improbables – une frappe de Kevin Carlos à la 11e après un renvoi curieux et un... corner direct de Liziero à la 51e -, les Stadistes accusent toujours 7 points de retard sur les Grasshoppers. Et il ne reste plus que cinq matches au calendrier...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Live: Zurich creuse l'écart à 4 minutes de la fin

Publié

le

©KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

;

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Si vous ne vivez pas une grande passion amoureuse, l'amitié vous apporte de la chaleur et vous montre que tout n'est pas désespéré !

Les Sujets à la Une

X