International
Odermatt encore une fois le plus riche

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/03/marco-odermatt-et-les-quatre-boules-de-cristal-1000x600.jpg&description=Odermatt encore une fois le plus riche', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Grâce à ses huit victoires cette saison, Marco Odermatt est le skieur ayant remporté le plus d'argent. Le Nidwaldien a empoché 725'640 francs.
Le quadruple vainqueur du classement général de la Coupe du monde a presque gagné deux fois plus que son coéquipier Loïc Meillard (376'550), classé 2e. En 3e position, Franjo von Allmen, vainqueur de trois courses comme Meillard, complète ce podium entièrement suisse avec 327'750 francs.
Chez les femmes, la gagnante du général de la Coupe du monde Federica Brignone a récolté 679'100 francs. Lara Gut-Behrami s'est classée derrière la championne italienne (356'190). Camille Rast pointe à la 4e place. La Valaisanne, championne du monde de slalom et vainqueure de deux courses cet hiver, a gagné environ 245'000 francs de prize money.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Grèce: incendies en cours poussés par des vents forts
La Grèce fait face samedi à de nombreux incendies, notamment près d'Athènes, alors que la canicule, marquée par des températures frôlant les 46°C, se poursuit pour le sixième jour consécutif.
L'un des foyers les plus préoccupants se trouve à Drosopigi, dans le nord de l'Attique, à une trentaine de minutes du centre d'Athènes, selon les pompiers.
Des messages d'évacuation ont été envoyés aux habitants sur leurs téléphones portables par les autorités.
Une maison est en feu, selon la chaîne publique ERT, tandis que des vents violents de force 5 à 6 Beaufort compliquent les opérations.
Au total, 102 pompiers, trois équipes à pied, 36 véhicules, deux avions et trois hélicoptères luttent contre les flammes dans cette zone, selon l'agence de presse ANA.
Sur l'île d'Eubée, proche de l'Attique, un autre incendie est hors de contrôle. Deux sapeurs-pompiers ont été hospitalisés avec des blessures légères.
Un feu s'est également déclaré samedi matin sur l'île de Cythère, au sud de la péninsule du Péloponnèse (sud-ouest).
Là aussi, le brasier est hors de contrôle. Des vents violents soufflant à 6 Beaufort ont accéléré la propagation des flammes, entraînant l'évacuation de plusieurs localités.
Risque extrême
Pour renforcer les effectifs sur place, 16 pompiers et six véhicules ont été acheminés par bateau.
Dans le Péloponnèse, un incendie s'est déclaré vers 12h08 à Kryoneri, en Messénie, et s'est rapidement étendu.
Les autorités grecques ont placé plusieurs régions en alerte maximum samedi face à un risque extrême d'incendie.
La canicule, qui a débuté lundi, doit se prolonger jusqu'à lundi, selon les services météorologiques.
Vendredi, les températures ont frôlé les 46°C localement et 42°C à Athènes.
Samedi la température la plus élevée a été enregistrée dans l'ouest de la Grèce, à Amfilochie, à 45,2°C, selon le site meteo.gr de l'Observatoire national d'Athènes.
Pays méditerranéen coutumier des vagues de chaleur, la Grèce connaît chaque été des incendies destructeurs.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
GP de Belgique: Norris en pole devant Piastri
Lando Norris (McLaren-Mercedes) s'élancera en pole position dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Il aura à ses côtés en première ligne son coéquipier Oscar Piastri, leader du championnat.
Norris a effectué son meilleur tour en Q3 en 1'40''652 sur le spectaculaire circuit de Spa-Francorchamps, signant sa quatrième pole de la saison, la treizième au total. Il a devancé Piastri de 0'085. La deuxième ligne sera composée par Charles Leclerc (Ferrari/à 0''338) et Max Verstappen (Red Bull-Honda/à 0''341).
Les deux Sauber-Ferrari ont réussi à s'extraire de Q1. Le rookie brésilien Gabriel Bortoleto a même ensuite pu se hisser en Q3 (10e), alors que le vétéran allemand Nico Hülkenberg a dû se contenter du 14e temps. Lewis Hamilton (Ferrari/16e) et Kimi Antonelli (Mercedes/18e) ont pour leur part déçu en étant sortis dès Q1, comme déjà vendredi lors des qualifications du sprint.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Groves gagne l'avant-dernière étape, Pogacar toujours en jaune
L'Australien Kaden Groves a remporté en solitaire la 20e et avant-dernière étape du Tour de France samedi à Pontarlier.
Tadej Pogacar a conservé sans difficulté son maillot jaune de leader du général à la veille de l'arrivée à Paris.
Kaden Groves s'est imposé avec 54 secondes d'avance sur son dauphin, le Néerlandais Franck van der Broek, au terme d'une étape vallonnée et courue en grande partie sous une forte pluie. Il a ainsi offert un troisième succès d'étape à sa formation Alpecin après une journée passée au sein de l'échappée.
Orphelin de ses leaders Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel, contraints à l'abandon dans ce Tour, le sprinter de 26 ans a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à 16 km de l'arrivée pour aller décrocher sa première victoire dans la Grande Boucle, sa dixième dans un grand Tour.
Tadej Pogacar a rallié l'arrivée au sein du peloton principal, avec 7'19 de retard sur le vainqueur du jour. Le Slovène garde 4'24 d'avance au général sur son dauphin Jonas Vingegaard et devrait sauf accident remporter son quatrième Tour de France, même s'il s'agira d'escalader à trois reprises la Butte Montmartre dimanche à Paris.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Orban milite pour une intégration européenne à plusieurs vitesses
Le premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré samedi que l'Union Européenne risquait de "s'écrouler", assurant que seul un modèle d'intégration à plusieurs vitesses pouvait la sauver.
L'idée centrale d'une UE à plusieurs vitesses est d'autoriser certains membres à aller plus vite, ou moins vite, dans l'intégration européenne concernant certaines politiques et certains sujets.
Le leader nationaliste, connu pour exercer son droit de veto au sein de l'UE et pour critiquer Bruxelles, a fait ces remarques après un discours lors d'une université d'été à Baile Tusnad, une ville de la région roumaine de Transylvanie, berceau d'une minorité ethnique hongroise.
Interrogé sur ce qu'il ferait s'il était à la tête de la Commission européenne, M. Orban a expliqué qu'il rendrait des droits aux Etats-membres et qu'il commencerait à bâtir une "Europe de cercles concentriques".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp
-
VaudIl y a 2 jours
Rances: suspension d'une municipale réclamée
-
CultureIl y a 3 jours
Will Smith replonge Paléo dans les années 1990
-
InternationalIl y a 2 jours
Marcher 7000 pas par jour est extrêmement bénéfique pour la santé
-
GenèveIl y a 2 jours
Des manifestants s'en prennent à la mission israélienne à Genève
-
FootballIl y a 3 jours
Barcelone: arrivée de Marcus Rashford en prêt
-
InternationalIl y a 3 jours
Idaho: perpétuité pour l'auteur de quatre mystérieux assassinats
-
InternationalIl y a 3 jours
Incendies de Los Angeles: un électricien propose des indemnisations
-
InternationalIl y a 2 jours
Affrontements meurtriers entre Thaïlande et Cambodge, 11 morts