International
Simona Waltert battue en deux sets au 2e tour
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/09/simona-waltert-a-ete-battue-au-2e-tour-a-parme-mercredi-1000x600.jpg&description=Simona Waltert battue en deux sets au 2e tour', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Simona Waltert (WTA 120) n'a pas pu enchaîner un quatrième succès en cinq jours sur la terre battue de Parme.
La Grisonne s'est inclinée 6-3 7-6 (7/1) devant l'Egyptienne Mayar Sherif (WTA 74) mercredi au 2e tour du tableau principal.
Issue des qualifications dans ce tournoi WTA 250, Simona Waltert n'a pourtant rien lâché dans cette partie. La quart de finaliste du dernier tournoi de Lausanne a ainsi effacé une première balle de match à 6-3 5-3 sur son service, avant de gagner trois jeux consécutifs. Mais elle a perdu 11 des 12 derniers points du match.
La Grisonne de 21 ans, qui avait battu la demi-finaliste de Roland-Garros 2021 Tamara Zidansek (WTA 92) mardi au 1er tour, va se rapprocher un peu plus du top 100 de la hiérarchie grâce à ce 8e de finale. Elle devrait obtenir lundi prochain son meilleur classement, qui est jusqu'ici un 118e rang.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Boeing: perte nette moins creusée qu'attendu au 1er trimestre
Boeing a annoncé mercredi une perte nette moins creusée qu'attendu par les marchés au premier trimestre. Le constructeur aéronautique américain a profité de la reprise des livraisons dans la branche commerciale pour laquelle il a confirmé ses objectifs de production.
Entre janvier et mars, l'avionneur a engrangé un chiffre d'affaires de 19,50 milliards de dollars (+18% sur un an) et une perte nette de 123 millions.
Le consensus des analystes de FactSet anticipait respectivement 19,56 milliards et une perte nette de 550 millions.
Rapporté par action et hors éléments exceptionnels - valeur de référence pour les marchés -, la perte nette ressort à 49 cents contre une perte nette de 1,13 dollar un an plus tôt. Le consensus avait prévu une perte nette de 1,17 dollar.
"De la livraison de davantage d'avions au gain d'un contrat transformateur pour l'avion de combat du futur, nous constatons des résultats positifs dans les quatre domaines clef de notre plan de rétablissement qui va nous mettre en bonne position pour le reste de l'année et au-delà", a commenté Kelly Ortberg, patron de Boeing, dans un message adressé mercredi matin aux employés.
"Nous avons effectué un pas important pour rebâtir notre culture d'entreprise", a-t-il poursuivi, estimant qu'il s'agissait du "changement fondamental dont nous avions besoin pour restaurer la confiance et transformer Boeing".
Selon lui, les clients du groupe "remarquent la différence dans nos produits et nos services" car "nous fabriquons des avions de meilleure qualité et nous les livrons avec davantage de prévisibilité".
Boeing reste sur la trajectoire pour atteindre la limite, imposée par le régulateur aérien FAA depuis février 2024 après un incident en vol, de 38 avions 737 MAX mensuels "dans les prochains mois", avec l'objectif de demander une hausse à 42 "plus tard dans l'année", a indiqué M. Ortberg.
Il a également précisé que le processus de certification du 777-9, premier modèle de son nouveau programme de gros porteur 777X et qui devait entrer en exploitation en 2020, avait franchi une étape importante au premier trimestre.
Et qu'une phase des vols d'essais du 737 MAX 10, qui devait voler commercialement dès 2023, avait été accomplie en vue de sa certification.
Dans la branche Défense et Espace (BDS), M. Ortberg a évoqué le début de l'assemblage final du premier drone de ravitaillement aérien MQ-25, en vue du début des essais courant 2025.
Le groupe a également remporté une "grande victoire" en obtenant récemment un contrat avec l'armée de l'air américaine pour construire la nouvelle génération d'avions de combat furtifs, le F-47.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
WTA 1000 à Madrid: Belinda Bencic passe le 1er tour sans trembler
Belinda Bencic (WTA 42) a franchi aisément le 1er tour du tournoi WTA 1000 de Madrid. La Saint-Galloise a battu la Turque Zeynep Sonmez (WTA 77) en deux sets, 6-0 6-2.
La pause que Bencic s'est octroyée - elle a renoncé à la Billie Jean King Cup - semble lui avoir permis de recharger ses batteries après un début d'année chargé. Elle a ainsi bouclé le set initial en 26 minutes seulement dans la capitale espagnole, alors que le match s'est terminé après une heure de jeu.
Au 2e tour, la Suissesse sera aux prises avec la Danoise Clara Tauson (WTA 23). Celle-ci a remporté en trois sets le seul duel précédent avec Bencic en 2022 à Doha.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Présidentielle ivoirienne: "C'est moi ou personne", assure Thiam
L'opposant ivoirien Tidjane Thiam, écarté de la course à la présidentielle d'octobre par une décision de justice sur sa nationalité, a affirmé mercredi à l'AFP que son parti ne le remplacerait pas. Il va saisir la justice ouest-africaine pour contester cette décision.
"C'est moi ou personne, nous ne présenterons pas d'autre candidat", a déclaré l'ancien président de Credit Suisse dans un entretien téléphonique à l'AFP.
Mardi, le tribunal d'Abidjan a radié M. Thiam de la liste électorale estimant qu'il avait perdu sa nationalité ivoirienne, une décision qui n'est susceptible d'aucun recours et qui ferme la porte à sa candidature à la présidentielle du 25 octobre.
Tidjane Thiam rejoint d'autres opposants, comme l'ex-président Laurent Gbagbo, radié de la liste en raison d'une condamnation judiciaire.
Mercredi, le chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), qui l'avait officiellement désigné jeudi comme candidat à la présidentielle, a indiqué qu'il compte saisir la Cour de justice de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cedeao).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Puissant séisme de magnitude 6,2 au large d'Istanbul
Un puissant séisme de magnitude 6,2, dont l'épicentre est situé en mer de Marmara et qui a été fortement ressenti dans la mégapole turque, a secoué mercredi Istanbul sans faire de victime, selon les autorités turques.
Selon l'Agence nationale de la gestion des catastrophes AFAD et le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya, "un séisme de 6,2 s'est produit au large de Silivri, en mer de Marmara" peu avant 13h00 locales (12h00 suisses).
Deux secousses au moins, à quelques secondes d'intervalle, ont été fortement ressenties dans tous les quartiers de l'immense mégapole de 16 millions d'habitants.
Des milliers de personnes se sont jetées dans les rues en proie à la panique, ont constaté les journalistes de l'AFP.
Les autorités n'ont pas fait état de victime ni dégât.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
InternationalIl y a 2 jours
Le pape est mort d'un AVC, suscitant une émotion planétaire
-
ClimatIl y a 1 jour
Le tunnel du Grand-Saint-Bernard reste fermé jusqu'à nouvel avis
-
CultureIl y a 2 jours
Lausanne: plus de 51'000 spectateurs au Capitole en 2024
-
InternationalIl y a 1 jour
Les funérailles du pape se dérouleront samedi place Saint-Pierre
-
InternationalIl y a 3 jours
Autre faille de sécurité pour le ministre américain de la défense
-
FootballIl y a 3 jours
Arbitre touché par un projectile, ASSE - OL interrompu 45 minutes
-
InternationalIl y a 3 jours
Guerre commerciale: Pékin dénonce les pays jouant l'"apaisement"
-
LausanneIl y a 2 jours
Pour ses 20 ans Polymanga a attiré 47'000 visiteurs à Beaulieu