Rejoignez-nous

Sport

Ski alpin : Pas de "hat trick" pour Feuz en descente

Publié

,

le

Beat Feuz a pris la 2e place à Garmisch vendredi ( © KEYSTONE/EPA/Philipp Guelland)

Auteur d'un somptueux doublé à Kitzbühel, Beat Feuz n'est pas parvenu à signer un troisième succès d'affilée en Coupe du monde de descente. Le Bernois a pris la 2e place vendredi à Garmisch-Partenkirchen derrière un Dominik Paris retrouvé.

Ce podium, son 39e en descente et le 51e au total, lui permettra d'aborder les Mondiaux de Cortina d'Ampezzo en pleine confiance. L'Emmentalois est monté à quatre reprises sur la "boîte" cet hiver dans la discipline en six courses, et sa 10e place de Bormio n'était bien qu'en accident de passage.

"J'accepte volontiers cette 2e place. Dominik était vraiment plus fort. Il est définitivement de retour, il l'avait déjà montré à Kitzbühel" où l'Italien avait terminé 3e le premier jour, a souligné Beat Feuz, qui a par ailleurs offert au ski masculin helvétique son 20e podium de l'hiver.

Battu de 0''37 par Dominik Paris sur la neige bavaroise, le champion du monde 2017 de descente conforte sa première place au classement de la spécialité. "Kugelblitz" porte son avance sur son dauphin Matthias Mayer (3e vendredi à 0''40) à 48 unités, avec encore deux (Kvitfjell et Lenzerheide) voire trois descentes au programme.

Le grand retour de Paris

Désormais 3e de ce classement, Dominik Paris accuse 118 longueurs de retard sur le vainqueur des trois derniers Globes de la discipline. Mais il atteint son pic de forme au meilleur moment, lui qui avait été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit à la fin janvier 2020.

"On se bat pour revenir, on ne sait pas à quel niveau on va revenir, et se retrouver sur le podium, c'est formidable", a lâché l'Italien, qui a cueilli sa première victoire de l'hiver, la 15e au total en descente (soit autant que Franz Heinzer et Hermann Maier).

Le champion du monde en titre de super-G avait entamé prudemment la saison, terminant 16e en super-G et 10e en descente à Val d'Isère en décembre pour son retour aux affaires. Il sera bien le principal adversaire de Beat Feuz en descente à Cortina d'Ampezzo le 14 février.

Nouveau top 10 pour Odermatt

Attendu avant tout samedi à l'occasion du super-G, Marco Odermatt abordera lui aussi les championnats du monde avec un moral gonflé à bloc. Le prodige nidwaldien a pris la 8e place vendredi, à 1''12 du vainqueur, obtenant ainsi le meilleur résultat de sa jeune carrière en descente.

Carlo Janka a quant à lui décroché une belle 6e place (à 1''02), comme lors de la première descente de Kitzbühel. S'il est dans un grand jour, le Grison pourra lorgner le podium dans la discipline à Cortina d'Ampezzo. Un seul autre Helvète a terminé dans les points vendredi, Niels Hintermann, 15e à 1''56 de Dominik Paris.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sion et Yverdon face à un grand défi

Publié

le

Les joueurs de Didier Tholot (à droite) ont retrouvé la victoire dimanche à Winterthour. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Sion et Yverdon sont en lice mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans se rendent à Bâle (20h15), leader de Super League, et les Nord-Vaudois accueillent Lugano (20h30).

Le défi est grand pour le FC Sion, qui ne s'est plus imposé dans la cité rhénane depuis le 7 juin 2015 en... Coupe de Suisse. Ce jour-là, les Sédunois soulevaient pour la 13e fois le trophée au terme d'un match remporté 3-0.

Cette saison, les deux équipes se sont déjà affrontées une fois à Tourbillon et la rencontre a accouché d'un match nul (1-1). Depuis, les Bâlois ont pris leurs aises en Super League et sont en tête du classement, avec un point d'avance sur Lugano et Servette.

Yverdon - Lugano, acte III

Yverdon retrouve de son côté Lugano pour la troisième fois en un mois et demi. Vainqueur 2-0 à domicile face aux Tessinois fin octobre, les Nord-Vaudois ont ensuite perdu début novembre au Cornaredo (2-0).

Défaits par Lucerne sur leur pelouse samedi (1-0), les hommes d'Alessandro Mangiarratti sont à la peine en championnat. Mais ils pourraient profiter de la fatigue des Luganais, qui ont joué jeudi en Conference League et dimanche à Genève, où ils ont subi la loi de Servette (3-0).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un premier rouge à l'encontre de Manuel Neuer

Publié

le

Manuel Neuer prié de regagner bien vite les vestiaires... (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Leader de la Bundesliga, le Bayern Munich ne gagnera pas la Coupe d’Allemagne cette saison. Les Bavarois ont été éliminés sur leur pelouse en 1/8 de finale par le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka.

Détenteur du trophée, le Bayer a forcé la décision sur une réussite de la tête de Nathan Tella à la 70e. Ce succès est logique dans la mesure où le Bayer évoluait à onze contre dix depuis la 17e minute. Cette rencontre a, en effet, été marquée par la... première expulsion de Manuel Neuer.

A 38 ans et après plus de 850 matches, le portier a vu rouge pour la première fois après une sortie inconsidérée devant Jeremie Frimpong. A dix contre onze, les Bavarois ont cependant eu leur chance avant l’action décisive de la 70e qui a été initiée par Granit Xhaka.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un nouveau quart de finale pour le FC Bienne

Publié

le

La joie des Zurichois aprè le but de Mirlind Kryeziu. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Leader de la Promotion League, le FC Bienne est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Seelandais se sont imposés 6-0 à Langenthal.

Face à une formation de 1ère Ligue, le FC Bienne a marqué à quatre reprises lors de la première demi-heure. Il retrouve ce stade des quarts de finale comme il y a trois ans lorsqu'il fut battu 5-0 par le FC Lucerne.

Au Letzigrund, le FC Zurich a enlevé le deuxième derby disputé en l’espace de trois jours après le 1-1 de samedi en championnat. La formation du bouillant Ricardo Moniz s’est imposée 1-0 grâce à une tête de Mirlind Kriezyu à la 70e. Mais l’homme du match fut Yanick Brecher. Le portier du FCZ a, en effet, multiplié les parades en première période face à des Grasshoppers qui auraient mérité un bien meilleur salaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Une option sans doute décisive pour les Grenat

Publié

le

Markus Granlund (éà droite) vient d'ouvrir le score. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Détenteur du trophée, Genève-Servette a pris une option sans doute décisive sur sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Grenat ont battu Bremerhaven 4-0 aux Vernets.

Cette victoire a été acquise sur des réussites de Theodor Lennström (9e), Markus Granlunf (19e), de Sami Vatanen (27e) et d’Alessio Bertaggia (53e). Les Genevois ont témoigné lors de cette rencontre d’une détermination sans faille, désireux de prendre leur revanche sur des Allemands qui les avaient battus 3-2 lors de la première journée de cette Ligue des Champions.

Ce quart de finale aller ne fut toutefois pas à sens unique. Le portier Antti Raanta a, en effet, détourné les... 35 tirs qui lui ont été adressés pour signer un nouveau blanchissage dans cette phase finale de la Ligie des Champions. On demandera au Finlandais de témoigner du même brio dans deux semaines lors du match retour en Allemagne pour être à l’abri d’une éventuelle remontada.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Entre excès d'optimisme et impulsivité, Ok, vous pouvez avancer mais ne sous-estimez surtout aucun risque ! Vous marchez sur des œufs !

Les Sujets à la Une

X