Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Wawrinka en quart de finale

Publié

,

le

Wawrinka est en quart de finale à St-Pétersbourg. (©KEYSTONE/AP/REBECCA BLACKWELL)

Stan Wawrinka (ATP 18) disputera à St-Pétersbourg son quatrième quart de finale de l'année sur l'ATP Tour, le premier depuis la reprise.

Le Vaudois a dominé l'invité Evgeny Donskoy (ATP 121) 6-1 3-6 6-3 en 8e de finale. Contraint de sauver trois balles de match face à Daniel Evans au 1er tour, il n'a pas connu les mêmes tourments pour son premier face-à-face avec le Russe. Mais il a tout de même eu besoin de trois sets pour faire la différence.

Finaliste en 2016 à St-Pétersbourg, Stan Wawrinka aurait pu s'imposer en deux manches. Il n'a pas su enfoncer le clou après avoir survolé les débats dans le set initial, manquant deux balles de break d'entrée dans la deuxième manche. Mais il a serré sa garde dans le set décisif, signant l'unique break dans le quatrième jeu.

Le Vaudois, qui s'est arrêté dès le 3e tour à Roland-Garros, aura droit à un jour de repos jeudi contrairement à son prochain adversaire. Il retrouvera vendredi le vainqueur de l'affrontement prévu entre le gaucher canadien Denis Shapovalov (ATP 12), tête de série no 2, et le qualifié bélarusse Ilya Ivashka (ATP 141).

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Premier League: Chelsea et Tottenham se séparent sur un nul 2-2

Publié

le

James et Son aux prises dans un derby acharné (© KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN)

Le premier choc de la saison en Premier League n'a pas déçu. Chelsea et Tottenham ont fait 2-2 dans un derby londonien électrique à Stamford Bridge, marqué par une altercation entre les deux managers.

Thomas Tuchel et Antonio Conte se sont vivement accrochés au terme de l'affiche de la 2e journée. Devant les caméras de la télévision, l'Allemand et l'Italien se sont adonnés à une poignée de main plus que musclée, avant de s'invectiver, tête contre tête, et d'être tous deux exclus de la rencontre après le coup de sifflet final.

Déjà après le premier but de Tottenham, les deux techniciens s'étaient empoignés, lorsque l'Italien était venu célébrer face au banc des Blues, avec défiance, ce qui n'avait pas plu à son homologue, prompt pour réagir avant d'être rattrapé par ses adjoints. Les deux hommes avaient déjà reçu un carton jaune à l'issue de cet épisode.

Scénario fou

La rencontre a été plutôt agitée entre les deux équipes londoniennes, avec un scénario assez fou, et s'est conclue par une égalisation des Spurs dans les dernières secondes. Chelsea a nettement dominé et ouvert le score sur une volée de Koulibaly (19e).

Contre le cours du jeu, Hojbjerg a égalisé (68e) avant que les Blues ne repassent devant grâce à James (77e). Très discret jusque-là, Kane a signé le 2-2 de la tête après un corner au bout des arrêts de jeu (96e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Relais mixte: l'équipe de Suisse se pare de bronze

Publié

le

Julie Derron en plein effort (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

La Suisse a fêté une médaille de bronze aux Européens à Munich dans le relais mixte. Le quatuor composé de Max Studer, Cathia Schär, Simon Westermann et Julie Derron a fini au troisième rang.

Au lendemain de son triplé dans l'épreuve individuelle hommes, la France a écrasé ce relais mixte. Léo Bergère, Emma Lombardi, Dorian Coninx et Cassandre Beaugrand ont devancé l'Allemagne de 33 secondes et la Suisse de 49 secondes dans cette épreuve composée de quatre relais de 300 m de natation, 7,2 km de vélo et 1,6 km à pied.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Nice cale à domicile

Publié

le

Un nul pour la première à domicile de Lucien Favre. (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

Lucien Favre et l'OGC Nice attendent toujours leur première victoire en Ligue 1. Tenus en échec à Toulouse la semaine dernière, les Phocéens ont partagé l'enjeu devant Strasbourg (1-1).

Nice avait pourtant pris l'avantage en première période sur un penalty transformé par Andy Delort. Mais Kevin Gameiro pouvait battre Kasper Schmeichel pour l'égalisation de la 56e minute. Titularisé pour la première fois, le portier danois avait réussi deux arrêts déterminant alors que le score était de 0-0.

Avec deux points en deux matches, le début de saison n'est pas idéal pour Lucien Favre et ses joueurs. La victoire à Clermont dimanche prochain devient presque impérative avant d'accueillir Marseille le 28 août.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Djakovic et Mamié peuvent rêver de podium

Publié

le

Djakovic peut croire en son étoile sur 200 m libre (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

La médaille d'argent de Noè Ponti ne fut pas le seul motif de satisfaction dans le camp suisse dimanche aux Européens en grand bassin de Rome.

Antonio Djakovic (200 m libre) et Lisa Mamié (200 m brasse) ont en effet décroché leur ticket de finaliste quelques minutes plus tard, avec un certain brio.

Antonio Djakovic (19 ans) et Lisa Mamié (23 ans), qui ont tous deux signé le 2e temps des demi-finales, peuvent rêver de podium lundi. Mais si l'or est hors de portée du Thurgovien car promis au prodige David Popovici, il est envisageable pour Lisa Mamié. Cette dernière est en effet restée à deux secondes de son record de Suisse dimanche.

Antonio Djakovic a pour sa part amélioré de 0''45 son record de Suisse, établi en finale du 4x200 m libre aux JO de Tokyo, pour le porter à 1'45''32. Ce chrono le situe néanmoins à plus de deux secondes du meilleur temps de David Popovici, qui avait nagé en 1'43''21 pour devenir champion du monde en juin.

Ugolkova 9e sur 100 pap

Maria Ugolkova a par ailleurs manqué pour 0''12 une place en finale du 100 m papillon. La nageuse d'Uster-Wallisellen a signé le 9e temps des demi-finales, en 58''66, à 0''44 de son record national. Deuxième Suissesse engagée en demi-finales dans cette épreuve, Julia Ullmann a échoué plus nettement, terminant 16e en 59''66.

Frustré 4e de la finale du 200 m dos samedi soir, Roman Mityukov ne se consolera pas grâce au 50 m dos. Dixième des demi-finales, le Genevois a échoué à 0''08 seulement d'une place en finale. Il a néanmoins largement rempli son contrat en améliorant deux fois son record personnel pour le porter à 25''11 (25''31 en séries).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Les Young Boys reprennent la main

Publié

le

Fabian Rieder ouvre le score d'une frappe imparable. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Les Young Boys ont repris la main. Victorieux 3-0 du Servette FC au Wankdorf, les Bernois occupent seuls la tête du classement avec deux points d'avance sur St. Gall et les Grasshoppers.

Face à des Servettiens qui étaient encore invaincus cette saison, les Young Boys ont marqué par Fabien Rieder (29e), Meschak Elia (60e) et Cedric Itten (78e). A cinq jours de l'affrontement contre Anderlecht en barrage de la Confenece League, les Bernois étaient en mode gestion. Cela explique en partie leur retenue après l'heure de jeu. Ils ont laissé les commandes du match aux Genevois qui auraient pu le relancer si la frappe d'Alexis Antunes n'avait pas trouvé le poteau à la 75e et si David von Ballmoos n'avait pas sorti le grand jeu sur une reprise de Patrick Pflückle à la 76e.

Cette très belle réaction ne doit pas occulter une première mi-temps bien laborieuse. Au Wankdorf, les Genevois ont dévoilé toutes leurs limites. Si la cellule de recrutement n'agit pas ces prochains jours, la saison du Servette FC risque d'être très "tiède".

Bâle piégé dans le temps additionnel

Celle du FC Bâle ne décolle pas. Au Parc St. Jacques, les Rhénans se sont inclinés 2-0 devant Lugano sur des réussites de Boris Babic à la... 91e minute et de Hadj Mahmoud à la... 94e. Toujours à la recherche d'une victoire depuis le début du championnat, ils accusent 8 points de retard sur les Young Boys. Ils comptent toutefois un match en retard. Pas sûr que ce rappel puisse consoler Alex Frei et David Degen. L'entraîneur et le propriétaire sont partis pour vivre une saison galère malgré une campagne de transferts très riche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Dans certaines situations, ne cherchez pas à passer en force. Changez votre fusil d’épaule, sinon attention aux plombs dans l’aile !

Les Sujets à la Une

X