Rejoignez-nous

Sport

Tennis : c’est déjà fini pour Golubic à Roland-Garros

Publié

,

le

Viktorija Golubic (WTA 110) a connu l'élimination dès le 1er tour à Roland-Garros. La Zurichoise (25 ans) s'est inclinée 6-4 6-4 devant l'Américaine Caroline Dolehide (WTA 126).

Lauréate de l'édition 2016 du tournoi de Gstaad, Viktorija Golubic a pourtant eu sa chance face à une joueuse de 19 ans, issue comme elle des qualification, qui figurait pour la première fois dans le tableau final de l'un des quatre tournois majeurs. Elle a mené 4-3 service à suivre dans la deuxième manche, mais a perdu les trois derniers jeux d'une partie dans laquelle elle a commis pas moins de 26 fautes directes (pour seulement 11 coups gagnants).

Viktorija Golubic en reste donc à deux matches gagnés dans un grand tableau en Grand Chelem (le premier en 2016 à Paris, le deuxième l'an dernier à Wimbledon). Elle était déjà parvenue à s'extirper des qualifications en janvier à l'Open d'Australie, où elle avait également été battue par une joueuse à sa portée au 1er tour du tableau final (Kateryna Bondarenko, qui pointait au 94e rang mondial).

(ATS / KEYSTONE - AP - ALESSANDRA TARANTINO)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Pas de finale pour Anthony Racioppi

Publié

le

Anthony Racioppi ne jouera pas la finale de la Coupe de Suisse. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Brillant depuis le début de l'année, Anthony Racioppi ne défendra pas la cage des Young Boys lors de la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano. II doit subir ce mardi une intervention au ménisque.

Anthony Racioppi s'est blessé jeudi au genou droit lors de la défaite 2-0 à Lugano. Selon le corps médical, il devra observer un repos de quatre semaines avant de reprendre l'entraînement, Il sera donc en mesure de retrouver sa place lors des trois coups de la prochaine saison.

Il revient donc à l'international M21 Marvin Keller d'assurer l'intérim pour le match de championnat contre Winterhour lundi et pour la finale de Coupe de Suisse dimanche prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Des supporters tessinois s'en prennent à leur équipe à Lausanne

Publié

le

Les supporters de Bellinzone ont poussé les barrières métalliques qui entouraient le car de l'équipe tessinoise. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un groupe de supporters de l'AC Bellinzone s'en sont pris samedi à Lausanne à leur équipe après une sévère défaite (6-0) du club tessinois face à Stade-Lausanne-Ouchy (SLO). La police a dû faire usage de spray au poivre. La ville de Lausanne a décidé de porter plainte.

Les échauffourées sont survenues vers 20h15, après le match de Challenge League. "Entre 15 et 30 supporters de Bellinzone sont venus au contact pour s'expliquer avec les joueurs", a expliqué dimanche à Keystone-ATS l'adjudant Patrick Pollen, répondant presse de la police lausannoise.

Le groupe a poussé puis renversé les barrières de sécurité métalliques qui délimitaient la zone réservée à l'équipe visiteuse. "La police s'est interposée et a dû faire usage de spray au poivre à plusieurs reprises", a relaté le porte-parole.

Dégradation

Durant l'altercation, une vitre du stade a été fissurée. La ville de Lausanne a décidé de porter plainte contre les dégâts au bâtiment, a annoncé Pierre-Antoine Hildbrand. Le municipal lausannois observe que "la situation se dégrade de manière insupportable, week-end après week-end".

Le responsable de la sécurité publique souhaite qu'on durcisse le ton à l'égard des supporters violents. "Il faut mettre en place les mesures prévues avec la Swiss Football League et tendre vers le billet nominatif", a-t-il expliqué. "C'est quand même hallucinant que des supporters agressent leur propre équipe".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Le jackpot à Las Vegas pour Tyy Dellandrea

Publié

le

Ty Dellandrea (10): le sauveur de Dallas. (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Dallas est toujours en vie. Victorieux 4-2 à Las Vegas face aux Goden Knights, les Stars ont écarté une deuxième balle de match en finale de Conférence. Ils ne sont plus menés que 3-2 dans la série.

Buteur à deux reprises dans l'ultime période en l'espace de 87'', Ty Dellandrea a été l'homme du match. L'acte VI aura lieu lundi au Texas. Dallas peut devenir la cinquième équipe de l'histoire à remporter une série après avoir perdu les trois premiers matches.

Cette défaite risque de laisser des traces dans les rangs de Vegas. Les Golden Knights ont, en effet, mené à deux reprises au score grâce à des réussites d'Ivan Barbashev de Chandler Stephenson avant d'être crucifiés par le doublé de Ty Dellandrea, qui avait été surnuméraire lors des deux premiers matches de la série.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera Florida en finale de la Coupe Stanley. Les Panthers ont éliminé Carolina en quatre matches pour remporter la Conférence Est.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Haile-Selassie buteur, Shaqiri passeur

Publié

le

Maren Haile-Selassie à nouveau buteur pour Chicago. (© KEYSTONE/FR36811 AP/PAUL BEATY)

Troisième match de rang sans défaite pour Chicago en MLS. A Foxborough, le Fire a partagé l'enjeu 3-3 devant New England grâce notamment à l'efficience de ses deux "mercenaires" suisses.

Xherdan Shaqiri a, ainsi, été à l'origine de l'ouverture du score du Grec Giorgios Koutsias à la 10e minute sue une ouverture en profondeur magnifique. Buteur quatre jours plus tôt lors du 3-3 contre Atlanta, Marn Haile-Selassie a, pour sa part, inscrit le 3-2 à la 79e. L'ancien Xamaxien et Luganais s'affirme comme l'un des joueurs essentiels du Fire qui n'occupe toutefois que la 12e place de la Conférence Est.

A l'Ouest en revanche, la vie est bien plus belle pour les deux gardiens suisses. Victorieux 1-0 du New York Red Bull, le Seattle de Stefan Frei est, en effet, en tête du classement de la Conférence devant le St. Louis de Roman Bürki, qui s'est imposé 3-1 devant Vancouver.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Plusieurs Sphères Célestes vous donnent envie de nouvelles couleurs dans le quotidien. Ce dimanche sera donc empli de projets plus cools les uns que les autres !

Les Sujets à la Une

X