Rejoignez-nous

Sport

Tennis : la Suisse affrontera la Suède en barrages

Publié

,

le

L'équipe de Suisse de Coupe Davis jouera contre la Suède dans son barrage contre la relégation du groupe mondial, selon le tirage au sort effectué ce mardi.

La rencontre aura lieu en Suisse, du 14 au 16 septembre.

Autrefois nation phare, la Suède n'existe quasiment plus aujourd'hui sur la carte du tennis. Son meilleur joueur, Elias Ymer, est classé 134e. Il est le seul dans le top 300.

La Suisse, depuis deux ans, doit composer sans ses vedettes Roger Federer et Stan Wawrinka. Si les deux cracks devaient à nouveau manquer à l'appel pour ce barrage de promotion-relégation, le no 1 helvétique serait le Schaffhousois Henri Laaksonen (ATP 143).

(ATS)

CREDIT PHOTO : KEYSTONE/EPA/IGOR KOVALENKO

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

FC Bâle: David Degen nouvel homme fort du club

Publié

le

David Degen photographié après un match en 2013. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

David Degen est le nouveau propriétaire du FC Bâle. L'ancien international (17 sélections, 0 but) a repris les actions de Bernhard Burgener, ce qui met un terme à la lutte interne dans le club.

Degen a assuré qu'il soutiendrait financièrement le club lui-même, ou par des tiers, en cas de besoin. La FC Basel Holding AG, qui détient 75% des parts du club, a accepté le transfert des actions de Burgener à Degen. Ce dernier va en revendre une partie à des Bâlois.

Bernhard Burgener, de même que Peter von Büren et Karl Odermatt, quittera le conseil d'administration le 15 juin lors de l'assemblée générale. Johannes Barth, Reto Baumgartner, David Degen, Marco Gadola, Christian Gross, Sophie Herzog et Andreas Rey seront candidats à un siège. Reto Baumgartner est pressenti comme président du nouveau conseil d'administration.

"Je suis conscient que j'assume la responsabilité dès aujourd'hui. J'ai un concept clair pour ramener le FCB à son meilleur niveau grâce à des personnes compétentes et expérimentées. Il ne faut pas attendre des miracles, mais on travaillera très dur afin d'avoir du succès dans tous les domaines", a déclaré David Degen dans le communiqué transmis par le club. "Le bien-être du FC Bâle doit passer au-dessus de tout et le club doit redevenir la fierté de la région. Il y a plus qu'assez de travail, et cela commence aujourd'hui", a-t-il encore dit.

Degen (38 ans) a mis un terme à sa carrière de joueur en 2014. Il a évolué à Aarau, Bâle et aux Young Boys en Suisse ainsi que brièvement à Borussia Mönchengladbach, où sa tentative de s'illustrer en Bundesliga a vite tourné court.

Continuer la lecture

Sport

Football: Renato Steffen manquera l'Euro

Publié

le

Renato Steffen (à droite) ne sera pas suffisamment remis pour l'Euro. (©KEYSTONE/EPA POOL/SASCHA STEINBACH / POOL).

L'équipe de Suisse devra se passer des services de Renato Steffen pour le prochain Euro, qui débute le 11 juin. Le demi offensif de Wolfsburg est blessé à la cheville.

Steffen (29 ans) a perdu sa course contre la montre après s'être blessé à la cheville début mars à l'occasion d'un match de Bundesliga contre Hoffenheim. A son retour à l'entraînement, son pied avait fortement réagi lors des appuis. Une participation au Championnat d'Europe était trop précoce pour l'Argovien.

Le joueur de Wolfsburg avait déjà manqué l'Euro en 2016 en France à la suite d'une blessure à une cuisse.

Cette saison, l'Argovien s'était montré à son avantage en Bundesliga jusqu'à la blessure. Son équipe occupe le troisième rang à deux journées du terme du Championnat. Elle a de bonnes chances de se qualifier pour la Ligue des champions.

"Ca fait fait mal de devoir renoncer à l'Euro avec la Suisse", a souligné Steffen. Mais il regarde déjà en avant. "Je suis totalement tourné sur la nouvelle saison que je veux aborder avec la totalité de mes moyens."

L'équipe de Suisse commencera l'Euro contre le Pays de Galles le 12 juin à Bakou. Les autres adversaires du groupe sont l'Italie et la Turquie.

Continuer la lecture

Sport

Les joueurs de l'équipe nationale de foot pourront être vaccinés

Publié

le

Les joueurs de l'équipe de Suisse de foot auront l'occasion de se faire vacciner contre le Covid avant l'Euro. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON).

A l'instar des participants aux Jeux olympiques de Tokyo, les joueurs et le personnel de l'équipe nationale peuvent se faire vacciner contre le Covid. Ceci depuis le début du mois de mai.

L'idée est bien entendu d'être prêt avant le prochain Euro qui débute le 11 juin à Rome. La vaccination se fait sur une base volontaire. Comme bon nombre de joueurs évoluent à l'étranger, tout se fait de manière individuelle. En outre, certains, comme Xherdan Shaqiri ou Manuel Akanji, sont déjà passés par la case Covid.

L'objectif est que les personnes qui souhaitent être vaccinées reçoivent la première dose du vaccin au plus tard au début du camp d'entraînement du championnat européen à Bad Ragaz (à partir du 26 mai). La deuxième injection ne serait administrée qu'après le retour de la compétition. La Suisse jouera son premier match à l'Euro le 12 juin à Bakou contre le Pays de Galles.

Continuer la lecture

Sport

Hockey : McSorley reprend les rênes de Lugano

Publié

le

Chris McSorley reprend les rênes de Lugano (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Chris McSorley reprend bel et bien les rênes de Lugano. L'ancien homme fort de Genève-Servette succède à Serge Pelletier, dont le départ a été officialisé mardi. Il a signé pour trois ans.

Remplacé par Pat Emond en 2019 au poste d'entraîneur du GSHC, Chris McSorley (59 ans) retrouve donc un travail quelque dix mois après avoir dû quitter ses fonctions de directeur sportif aux Vernets. Il dirigera une équipe qui reste sur un décevant échec face à Rapperwsil-Jona en quart de finale des play-off.

"Ma passion est le coaching. Je donnerai tout et toutes mes émotions pour le club", a expliqué Chris McSorley jeudi matin au cours d'une conférence de presse. "Je suis très honoré d'être ici. Le HC Lugano est une organisation ambitieuse qui ne fait aucun compromis", a-t-il ajouté.

C'est donc un nouveau chapitre qui s'ouvre pour Chris McSorley, qui a quasiment tout connu avec Genève-Servette, de la promotion dans l'élite en 2002 aux finales de play-off perdues en 2008 et en 2010. Il avait quitté son poste d'entraîneur en 2017, après 16 saisons passées derrière le banc, avant de revenir pour une dernière année.

"McSorley nous a fait souffrir dans le passé", a rappelé en conférence de presse Vicky Mantegazza, présidente du HC Lugano. Maintenant il nous apportera beaucoup d'expertise, beaucoup d'émotions et une immense connaissance du hockey suisse", a-t-elle ajouté.

"En Suisse, le rôle de l'entraîneur est le plus important au sein d'un Club. Chris apportera son expérience, sa passion et son intensité", a pour sa part expliqué Hnat Domenichelli. "Avec lui, nos joueurs et nos supporters, nous voulons construire quelque chose d'important sur la durée,"

Continuer la lecture

Sport

Cyclisme: Feu vert des cantons pour le Tour de Suisse 2021

Publié

le

Egan Bernal (au centre) a remporté la dernière édition du Tour de Suisse, en 2019. (Image d'archives - ©KEYSTONE/URS FLUEELER)

L'édition 2021 du Tour de Suisse (6-13 juin) aura bien lieu. Ses organisateurs ont annoncé jeudi matin avoir reçu le feu vert de la part des 14 cantons concernés.

Un concept de protection similaire à celui mis en place pour le Tour de Romandie la semaine dernière a été élaboré. Il repose sur une stratégie de vaccins et de tests pour l'ensemble de l'organisation, y compris pour les équipes participantes. Des ajustements restent envisageables en fonction de l'évolution de la situation.

La caravane publicitaire, le Village du Tour de Suisse, l'accueil des VIP et toutes les autres formes d'animation sont supprimés. Les zones de départ et d’arrivée des étapes seront interdites aux spectateurs. Les organisateurs demandent d'ailleurs à tous les fans de cyclisme de "rester à la maison cette année et de suivre la course à la télévision ou en ligne", écrivent-ils.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

Vous, quand vous ouvrez la bouche, ce n'est pas pour rien ! Vos analyses sans concession, tomberont comme un couperet !

Publicité

Les Sujets à la Une

X