Rejoignez-nous

International

Usyk bat Joshua aux points

Publié

,

le

Oleksandr Usyk a détrôné Anthony Joshua (© KEYSTONE/AP/Frank Augstein)

Le champion du monde WBA, WBO et IBF des poids lourds Anthony Joshua a cédé ses ceintures samedi soir.

Le Britannique a été nettement battu aux points et à l'unanimité des juges (117-112, 116-112, 115-113) chez lui à Londres, par l'Ukrainien Oleksandr Usyk.

Monté en 2019 des lourds-légers où il était champion du monde unifié, Oleksandr Usyk a fait parler sa technique et sa vivacité supérieure face à un Anthony Joshua qui n'a jamais trouvé vraiment son rythme dans ce combat.

"Le combat s'est passé exactement comme je le pensais. Parfois, il m'a bousculé, mais jamais trop fort", a assuré l'Ukrainien après le match au micro de Sky Sport. "Mon but n'était pas de le mettre KO. Au début je tapais fort pour essayer de le mettre KO, mais mon entraîneur m'a demandé d'arrêter et simplement de faire mon boulot", a-t-il ajouté.

"AJ" et tout le monde de la boxe voient donc s'éloigner la perspective d'un combat d'unification 100% britannique contre Tyson Fury, le champion WBC, qui doit affronter Deontay Wilder à Las Vegas le 9 octobre.

Joshua dispose d'une clause pour un deuxième combat contre Usyk pour essayer de récupérer ses ceintures, comme il l'avait fait en décembre 2019, après la première défaite de sa carrière pro contre Andy Ruiz Jr en juin 2019. Son bilan est maintenant de 24 victoires et deux défaites, alors que Usyk reste invaincu en 19 combats. Avant de se projeter vers une revanche ou un autre défi, Joshua devra digérer ce rendez-vous raté.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Sega va adapter sa série de jeux vidéo "Shinobi" au cinéma

Publié

le

Sorti pour la première fois en 1987 dans les salles d'arcade, le jeu Shinob de Sega a connu de nombreuses adaptations et suites sur ordinateurs et consoles (archives). (© KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON)

Le japonais Sega a annoncé mercredi une adaptation cinématographique de sa célèbre série "Shinobi". L'éditeur de jeux vidéos va à cet effet collaborer avec Universal Pictures, déjà derrière le film à succès "Super Mario Bros".

Sorti pour la première fois en 1987 dans les salles d'arcade, le jeu Shinobi, mettant en scène un ninja des temps modernes se frayant un chemin à coups de shuriken (arme de lancer traditionnelle) dans des niveaux remplis d'ennemis, a connu de nombreuses adaptations et suites sur ordinateurs et consoles. Un nouveau jeu vidéo de la série avait été annoncé fin 2023.

En ce qui concerne le film, "le développement d'une production cinématographique sur les jeux +Shinobi+ a commencé", a écrit Sega dans un communiqué, sans préciser de calendrier de sortie. Le long-métrage sera réalisé par Sam Hargrave (films "Extraction" sur Netflix) et produit notamment par Marc Platt ("La La Land", "Babylon") pour la société Universal Pictures, laquelle "s'attend à ce que le film suive le succès" de "Super Mario Bros.", selon le communiqué de Sega.

Les aventures du plombier moustachu de Nintendo sur grand écran s'étaient classées en deuxième position au box-office mondial en 2023. Sega avait lui-même déjà adapté au cinéma les péripéties de son hérisson bleu vedette dans "Sonic, le film", et la série "Like a Dragon: Yakuza", inspirée de ses jeux vidéo inscrits dans l'univers de la mafia japonaise, doit être diffusée sur Amazon Prime Video à partir du 24 octobre.

Les jeux vidéo ont le vent en poupe au cinéma ces dernières années: après son carton de 2023, Nintendo travaille sur un nouveau film "Super Mario Bros." pour 2026 et planche également sur une adaptation en salles de sa franchise Zelda. De son côté, l'éditeur de jeux vidéos américain Electronic Arts a confirmé le mois dernier vouloir porter "Les Sims" sur grand écran.

Plusieurs séries adaptées de jeux vidéo ont également rencontré un gros succès récemment, comme "The Last of Us" et "Fallout", et une adaptation de "Tomb Raider" est également en préparation.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Hockey

Chicago n'a pas gâché la fête

Publié

le

Philipp Kurashev (au second plan) au duel avec Josh Doan. (© KEYSTONE/AP/Spenser Heaps)

Philipp Kurashev et Chicago n’ont pas gâché la fête à Salt Lake City. Les Blackhawks se sont inclinés 5-2 pour la grande première de la nouvelle franchise du Utah Hockey Club.

Mené 3-0 à la mi-match, Chicago a repris espoir avec les réussites de Nick Foligno et de Teuvo Teravainen avant de concéder le 4-2 dans la cage vide à 42’’ de la sirène. Aligné durant 17’55’’, Philipp Kurashev a accusé un bilan de -2 face à un adversaire dont la majorité des joueurs provenait du contingent des Arizona Coyotes.

L’attaquant bernois et ses coéquipiers évolueront encore trois fois à l’extérieur, à Winnipeg, à Edmonton et à Calgary avant leur premier match à domicile jeudi prochain contre San Jose. Avec une entame aussi ardue, Chicago sera très vite fixé sur son sort. Est-ce que cette équipe en reconstruction pourra-t-elle déjà tenir un rôle intéressant cette saison ?

Plus tôt dans la soirée, Florida, le Champion en titre, a parfaitement lancé sa saison. Sur leur glace de Sunrise, les Panthers se sont imposés 6-4 devant Boston grâce notamment à un doublé de Sam Bennett, La menace de l’ouragan Milton avait longtemps menacé la tenue de cette rencontre, celle des véritables trois coups de la saison après la parenthèse des Global Series Europe qui ont vu New Jersey cueillir deux succès face à Buffalo à Prague.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une nonne brésilienne lauréate du Prix Nansen cette année

Publié

le

La soeur Rosita Milesi aide depuis des décennies les personnes déplacées au Brésil. (© HCR/Marina Calderon)

Une nonne brésilienne, Rosita Milesi, est lauréate cette année du Prix Nansen. Cette avocate et activiste sociale a défendu depuis près de 40 ans les personnes contraintes de fuir, a affirmé mercredi le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) à Genève.

Elle a assisté des milliers de migrants, réfugiés et autres personnes vulnérables. Elle les a aidés à accéder à de la nourriture, des logements, des soins, des emplois et sur les questions légales au Brésil.

Parmi ses activités, la nonne de 79 ans dirige une ONG mais elle pilote aussi un réseau de 60 organisations qui oeuvre à rapprocher migrants et communautés d'accueil dans son pays. Elle a notamment contribué à la récente législation brésilienne de 2017 sur les réfugiés.

Activistes régionales

Parmi les récompenses régionales, l'activiste burkinabè Maimanou Ba a permis à plus de 100 enfants déplacés de retrouver une éducation. Des centaines de femmes déplacées ont elles pu se prendre en charge financièrement et son organisation lutte également contre les violences sexuelles.

Pour l'Asie/Pacifique, la Népalaise Deepti Gurung a réussi à faire modifier la loi de son pays, qui prévoyait que la mère ne peut passer la citoyenneté à ses enfants, pour éviter que ses deux filles ne deviennent apatrides. Des centaines de personnes ont été aidées grâce à cette nouvelle législation.

Réfugiée en Turquie, l'entrepreneure sociale Jin Davod est elle honorée pour le continent européen. Elle a lancé une plateforme numérique pour garantir un accompagnement aux personnes affectées par un traumatisme parmi les réfugiés et désormais également les déplacés internes.

Conflit au Soudan

Et au Proche-Orient, la réfugiée soudanaise Nada Fadol a aidé des centaines de familles qui ont fui son pays, confronté à un conflit depuis plus d'un an entre l'armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), ou d'autres Etats en guerre. Au total, les violences au Soudan ont fait des dizaines de milliers de victimes.

Environ 1,5 million de personnes sont menacées de famine. La moitié de la population a besoin d'une assistance humanitaire. Et plus de 12 millions de personnes ont fui leur habitation, la plupart à l'intérieur du pays.

"Ces cinq lauréates montrent à quel point les femmes jouent un rôle très important pour la réponse humanitaire et pour trouver des solutions", affirme le Haut commissaire Filippo Grandi. Le prix principal est alimenté de 100'000 dollars et les régionaux de 25'000 dollars. Ces fonds sont ensuite réinjectés dans les initiatives qui ont été récompensées, a dit à Keystone-ATS le HCR.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Climat

Dépression Kirk: 30 départements en vigilance orange mercredi

Publié

le

Le parapluie est nécessaire mercredi dans une grande partie de la France mercredi. (© KEYSTONE/DPA/ROLF VENNENBERND)

La dépression Kirk qui balayera la France mercredi va entraîner des "pluies intenses" de la Vendée à la Champagne-Ardenne et des vents forts sur les Pyrénées, alerte Météo France, qui a placé 30 départements en vigilance orange dans son dernier bulletin.

Parmi ces départements, 23 sont placés en vigilance orange pour "pluie-inondation", quatre pour "vent" (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Loire et Rhône) et trois pour crues (Haute-Saône, Saône-et-Loire et Vosges), détaille le bulletin publié mercredi matin.

Météo-France a fait passer en vigilance orange "pluie-inondation" l'Oise, l'Aisne et la Mayenne, et en vigilance orange "vent violent" la Loire et le Rhône. L'organisme de prévisions météorologiques a revu à la hausse les cumul de pluie sur l'Ile-de-France.

"Les cumuls sur l'ensemble de la journée seront très importants", dans un axe allant de la Vendée à la Champagne-Ardenne en passant par la région parisienne, précise l'organisme. "Ce sont des quantités qui tombent habituellement en un mois", ajoute-t-il.

Dans les Pays de la Loire, première région touchée par le centre de la dépression, entre 60 et 80 mm, voire jusqu'à 90 mm de pluie sont localement attendus dans la journée.

En Loire-Atlantique, les pluies gagneront en intensité au cours de la journée, pouvant atteindre 10 à 15 mm en une heure, selon un communiqué de la préfecture. Aussi, "une hausse du niveau de vigilance" n'est pas exclue "sur le sud des Pays de la Loire", prévient Météo-France.

Les pluies s'atténueront progressivement mais "40 à 60 mm" sont tout de même prévus sur le bassin parisien et en Champagne-Ardennes et "30 à 50mm" près de la frontière belge.

Des pluies orageuses concerneront aussi les Alpes-Maritimes en soirée. Pour l'instant en vigilance jaune, elles pourraient être placées en alerte orange.

Risques d'inondations

Météo-France alerte sur des risques d'inondations, du fait de "sols déjà très humides".

Les Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées ont également été placées en vigilance orange pour "vent", avec des rafales pouvant atteindre "120 à 150 km/h sur les sommets et 100 à 110 km/h dans les vallées et en plaine".

Météo France n'estime plus qu'à 17 le nombre de départements qui seront en vigilance orange jeudi, seulement pour "pluie-inondation", et principalement en Ile-de-France et en Lorraine.

La tempête Kirk poursuit la tendance très humide de l'année sur la majeure partie de la France métropolitaine. Au terme du mois de septembre le plus pluvieux depuis 25 ans, les cumuls moyens annuels de précipitations ont déjà été dépassés un peu partout dans le pays, à Nice, Saint-Nazaire, Strasbourg ou encore Le Mans et Paris.

A l'échelle mondiale, septembre a été marqué par des "précipitations extrêmes", exacerbées par les températures anormalement chaudes de la planète depuis plus d'un an, conséquence du changement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre de l'humanité, selon l'observatoire européen Copernicus.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Si vous rencontrez des malentendus avec un proche, résolvez-les rapidement. 3 Astres bienveillants vous soutiennent dans cette démarche.

Les Sujets à la Une

X