Suisse
Aebi Schmidt fusionne avec l'américain The Schyft Group
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/12/lactionnaire-principal-daebi-schmidt-peter-spuhler-detient-35-de-la-societe-archive-1000x600.jpg&description=Aebi Schmidt fusionne avec l'américain The Schyft Group', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Aebi Schmidt fusionne avec l'entreprise américaine de conception automobile The Shyft Group et entre à la Bourse de New York (Nasdaq), fait savoir le constructeur zurichois de véhicules pour terrains difficiles lundi.
Celui-ci prend ainsi la majorité de l'entreprise commune avec 52% des parts. Cette fusion, dont la finalisation est prévue mi-2025, donne naissance au "leader mondial de la production de véhicules spéciaux", avec un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars, affirme Aebi Schmidt dans un communiqué.
Elle se fera par échange d'actions, les actionnaires de Shyft échangeant leurs actions contre des actions d'Aebi Schmidt. comme Shyft est déjà cotée en Bourse, la nouvelle société le sera également "pour des raisons pragmatiques".
Une deuxième cotation en Suisse n'est actuellement pas prévue, a précisé à l'agence AWP son patron Barend Fruithof, qui reste en fonction.
L'entreprise aura toujours son siège principal à Frauenfeld, dans le canton de Thurgovie, ce qui était une condition à la fusion selon son directeur général. Le nom de l'entreprise fusionnée n'est pas encore clair, a-t-il confié. Différentes possibilités sont à l'étude et il est probable que le nom Shyft en fasse partie sous une forme ou une autre. Mais des abréviations sont également possibles, selon le chef d'entreprise.
Aebi Schmidt représentera au total six des onze membres du conseil d'administration. M. Fruithof y assumera la vice-présidence du conseil d'administration, tandis que la fonction de président sera endossée par l'actuel président de Shyft, James Sharman. Les actionnaires de référence d'Aebi Schmidt, Peter Spuhler et Gero Büttiker, qui détiennent respectivement 35% et 13% de la société, continueront d'être présents après la fusion.
40 sites aux Etats-Unis
M. Fruithof souligne que la fusion s'est effectuée "en position de force" et voit encore des possibilités de croissance sur le marché américain, car l'Europe est actuellement un peu faible. "Avec cette transaction, nous renforçons les sites en Europe, car nous obtenons d'autres points de vente pour les produits européens aux Etats-Unis", ajoute-t-il. Une suppression de postes en Europe et en Suisse n'est donc pas à l'ordre du jour, selon lui.
Grâce au rachat, la nouvelle entreprise dispose désormais de 70 sites dans le monde, dont 40 aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires combiné des deux entreprises devrait atteindre cette année environ 2 milliards de dollars, avec un résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté, y compris les synergies, d'environ 200 millions.
En 2024, les recettes d'Aebi Schmidt seule devraient s'élever à environ 1 milliard d'euros, ainsi qu'un Ebit de plus 80 millions avec une marge afférente de plus de 8% alors que l'entreprise dispose actuellement d'entrée de commandes à hauteur de plus d'un milliard d'euros.
La société suisse a été reprise en 2006 par M. Spuhler et a fusionné en 2007 avec l'entreprise Schmidt, basée dans le sud de l'Allemagne. Jusqu'à présent, le groupe réalisait 50% de son chiffre d'affaires en Europe et 50% aux Etats-Unis. Désormais, il réalisera environ 70% de ses recettes aux Etats-Unis, selon M. Fruithof.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Nombreuses lacunes dans la transformation numérique du 1er pilier
Manque de confiance, intérêts individuels qui dominent: les autorités doivent s'améliorer dans la gestion de la transformation numérique du 1er pilier, qui regroupe notamment l'AVS et l'AI, critique un audit. Le projet vise un meilleur accès numérique aux assurés.
Dans un audit publié mercredi, le Contrôle fédéral des finances (CDF) relève plusieurs lacunes. Tout d'abord, il pointe du doigt la collaboration entre les acteurs concernés. Alors que l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) est en charge du pilotage et de la mise en oeuvre, les structures d'exécution sont cantonales.
Des arguments institutionnels et des intérêts individuels font passer au second plan l'objectif principal, à savoir améliorer les prestations en réduisant les coûts, critique le CDF. Des problèmes de structure et de communication existent aussi au sein de l'OFAS.
Le CDF déplore aussi le fait qu'il n'y ait que peu de pression économique en faveur d'une optimisation. Il regrette également l'absence d'analyses économiques transparentes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Lausanne subit la loi de Lugano
Lausanne a subi la loi de Lugano mercredi en National League. Les hommes de Geoff Ward se sont inclinés 5-2 face aux Tessinois, qui ont décroché un quatrième succès dans leurs cinq dernières sorties.
Pour le LHC, les temps sont en revanche plus difficiles avec quatre défaites concédées dans leurs cinq derniers matches. Les Vaudois ont pourtant ouvert la marque devant leur public mercredi sur une réussite de Sami Niku (25e). Mais cet avantage fut de courte durée.
Kevin Pasche, qui avait été sauvé deux fois par ses montants au premier tiers, a capitulé une première fois à la 27e. Le dernier rempart du LHC n'a rien pu faire sur le tir de Santeri Alatalo, dévié par une crosse lausannoise.
Lausanne a ensuite payé son indiscipline, Lugano forçant la décision en marquant deux fois en supériorité numérique grâce à Zach Sanford (38e, 2-1) et à Dario Simion (47e, 3-1). A noter que c'est le nouveau venu Ryan Spooner, enrôlé la veille, qui "chauffait" le banc des pénalités côté lausannois sur le 2-1.
Le LHC a inscrit le but de l'espoir à 8'00 de la fin, Austin Czarnik trouvant la faille d'un superbe tir du poignet en "power play". Mais Lugano a assuré le coup en marquant deux fois à la 58e, le 5-2 tombant dans une cage vide. Les "bianconeri" grimpent ainsi au 4e rang du classement, à trois longueurs du LHC.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 15, 20, 22, 34, 35 et 39. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 1 et le Joker le 977762.
Lors du prochain tirage samedi , 2,7 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Crans-Montana: diminution du nombre de blessés soignés en Suisse
Le nombre de blessés de l'incendie du bar "Le Constellation" à Crans-Montana soignés en Suisse tend à se réduire légèrement. Ils sont toutefois encore 28 à se trouver en Valais ou dans les hôpitaux universitaires de Genève, Lausanne et de Zurich.
Le Centre hospitalier du Valais romand (CHVR) dénombre un total de 11 patients (un de moins que la veille) sur ses sites de Sion et de Sierre . "Tous ont pu quitter les soins intensifs", confirme mercredi le CHVR.
"Ils ont été extubés lundi et retrouvent progressivement des fonctionnalités. Nous avons bon espoir pour eux. Les patients à Sierre reçoivent des soins de chirurgie plastique reconstructive, nécessaires pour les brûlures graves. Ils sont dans un processus thérapeutique".
Actuellement, neuf blessés sont pris en charge au CHUV de Lausanne. "Ces patients, gravement brûlés, nécessitent des soins importants, une prise en charge intensive, comprenant notamment des interventions chirurgicales régulières. Les équipes sont pleinement mobilisées pour leur fournir les meilleurs soins possibles", résume l'hôpital universitaire.
Cas encore critiques
En région lémanique, deux blessés se trouvent toujours aux HUG, à Genève. "Ils ne sont plus pris en charge aux soins intensifs", précisent les HUG. L'hôpital Riviera-Chablais ne compte lui aucun blessé issu de l'incendie du Nouvel-An.
En Suisse alémanique, six patients grièvement blessés sont actuellement soignés à l'hôpital universitaire de Zurich (USZ). "Leur état reste critique et le restera pendant plusieurs semaines", confirme l'entité. Par contre, il n'y a plus de blessés soignés à l'hôpital universitaire (Inselspital) de Berne. Ceux-ci ont été dirigés vers des structures davantage spécialisées pour le traitement des grands brûlés.
A cette liste de patients s'ajoutent 46 survivants du drame qui ont été hospitalisés à l'étranger, majoritairement en France et en Italie, comme indiqué mardi après-midi par le président du gouvernement valaisan Mathias Reynard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 2 jours
Gagnez vos invitations pour les soirées 28 Forever au MAD Club !
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Les 116 blessés de l'incendie de Crans-Montana ont été identifiés
-
InternationalIl y a 1 jour
Les propriétaires du bar assurent qu'ils ne se "déroberont" pas
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Grimentz: un skieur suisse perd la vie
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Emmanuel Macron en Suisse vendredi pour la cérémonie d'hommage
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'hommage aux victimes de Crans-Montana se tiendra à Martigny
-
LausanneIl y a 18 heures
Romainmôtier: un chien policier piste un voleur sur 10 km
-
CultureIl y a 1 jour
La comédienne genevoise Claude-Inga Barbey est décédée


