Rejoignez-nous

Suisse

Dix magasins Do it + Garden ont trouvé des repreneurs

Publié

,

le

À compter du 1er septembre 2025, Obi acquerra auprès de la coopérative Migros Lucerne les deux magasins Do it + Garden de Stans, dans le canton de Nidwald, et de Steinhausen, dans le canton de Zou (archives)., (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Dix magasins Do it + Garden, sur les 31 que compte l'enseigne de Migros, ont trouvé un repreneur. Des négociations pour d'autres points de vente sont encore en cours. Si aucun accord n'est trouvé, ils fermeront définitivement leurs portes d'ici la fin du mois.

À compter du 1er septembre 2025, Obi acquerra auprès de la coopérative Migros Lucerne les deux magasins Do it + Garden de Stans, dans le canton de Nidwald, et de Steinhausen, dans le canton de Zoug, indique un communiqué du groupe de bricolage allemand paru récemment. Tous les employés seront conservés.

Comme annoncé en février, Obi a déjà repris les Do it + Garden de Carouge, dans le canton de Genève, et de Nyon, dans le canton de Vaud. Les deux magasins rouvriront leurs portes en octobre prochain sous les couleurs de leur nouveau propriétaire.

Les sites de Steinhausen et de Stans resteront ouverts sous la bannière Do it + Garden jusqu'au 28 juin. Après d'importants travaux de rénovation, ils rouvriront leurs portes fin octobre.

"Six autres filiales ont également trouvé des repreneurs", explique un porte-parole du géant orange à l'agence AWP mardi, sans donner plus de détails. Les négociations avec des acteurs du secteur du bricolage pour certains autres magasins sont encore en cours. "Ce travail de recherche de repreneurs éventuels est de la responsabilité des coopératives régionales", précise le porte-parole.

Si aucun repreneur n'est trouvé, les magasins restants, parmi les 31 que compte l'enseigne, fermeront définitivement leurs portes d'ici fin juin. "Nous ne pourrons communiquer sur le résultat final du processus qu'à la mi-juillet", relève le porte-parole.

Les solutions trouvées pour les employés

Sur les 466 collaborateurs que comptent les Do it + Garden, 192 seront repris par les nouveaux propriétaires. Environ 200 autres ont trouvé une solution de reclassement, soit au sein du groupe Migros, soit à l'extérieur, selon le porte-parole. "Actuellement, 58 collaborateurs sont encore en recherche d'une solution externe. Ces chiffres évoluent au fur et à mesure que des solutions sont trouvées", explique-t-il.

Par ailleurs, des solutions ont été trouvées pour l'ensemble des 42 apprentis. "Vingt-et-un apprentis en première et deuxième année de formation pourront finir leur apprentissage, soit chez Migros, soit dans d'autres entreprises. Et les vingt-et-un apprentis en troisième année finiront leur apprentissage fin juin chez Do it + Garden", détaille le porte-parole de Migros.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Euro: Lausanne accueille l'équipe d'Espagne

Publié

le

L'équipe espagnole est arrivée à Lausanne avec beaucoup d'attente de ses fans. (© KEYSTONE/GABRIEL MONNET)

A quelques jours du début de l'Euro féminin, Lausanne a accueilli dimanche soir l'équipe d'Espagne, qui séjournera durant toute la compétition dans la capitale vaudoise. Des dizaines de fans étaient présents à l'arrivée du bus des championnes du monde.

Les personnes présentes, dont plusieurs agitaient des drapeaux aux couleurs espagnoles et suisses, ont formé une haie d'honneur devant l'hôtel Royal Savoy. Des représentants des autorités lausannoises et vaudoises étaient aussi de la partie.

Lundi également, la population lausannoise est invitée à venir rencontrer les joueuses espagnoles. Leur premier entraînement, programmé à 10h30 au stade Juan-Antonio-Samaranch, sera ouvert au public. Il sera suivi d'une séance de dédicaces.

Pour mémoire, Lausanne n'accueille pas de matches de l'Euro. Une fan zone a néanmoins été installée à côté de la place de la Navigation à Ouchy. Une "fun zone", située juste à côté, accueillera un terrain de football 3 contre 3. De nombreuses animations et initiations y seront également proposées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Première réussie pour le Pully Live Festival

Publié

le

Gotthard était notamment à l'affiche de la première édition du Pully Live Festival (archives). (© KEYSTONE/TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA)

Pour sa première édition, le Pully Live Festival a accueilli 15'000 personnes en quatre jours. Bob Sinclar, Nile Rodgers & Chic ou encore Gotthard se sont produits sur les bords du Léman.

"Le résultat global, tant sur le plan financier qu'au niveau de la participation, atteint très clairement nos objectifs", se réjouit Michel Marguerat, directeur du festival, cité dimanche dans un communiqué.

Pour mémoire, ce nouvel open air est né de la transformation complète du festival Pully Lavaux à l'heure du Québec. Un festival qui, après les années Covid et un déficit en 2022, a décidé de se réinventer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Un PLR reprend le siège de Simon Stocker (PS) au Conseil des Etats

Publié

le

Le libéral-radical Severin Brüngger (ci-dessus) est passé devant Simon Stocker dimanche (archives). (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Les Schaffhousois ont préféré le PLR Severin Brüngger au socialiste Simon Stocker pour les représenter au Conseil des Etats. Ce dernier, élu aux dernières fédérales, avait été destitué fin mars suite à l'annulation de son élection par le Tribunal fédéral.

Le Tribunal fédéral avait retiré à Simon Stocker le fauteuil conquis en novembre 2023, estimant que son domicile réel au moment de son élection se trouvait à Zurich et non pas en terres schaffhousoises.

Entretemps, l'ancien membre de l'exécutif du chef-lieu s'était à nouveau installé pleinement à Schaffhouse avec sa famille. Il était clair, dès lors, que le socialiste se représenterait à l'élection complémentaire engendrée par la décision du TF.

Severin Brüngger a recueilli 17'064 voix, contre 15'575 à son rival. La participation s'est élevée à 68,8%, selon les résultats officiels annoncés dimanche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Vevey refuse les caméras de surveillance à la gare

Publié

le

Le dispositif de vidéosurveillance à la gare de Vevey a été rejeté dimanche par le peuple. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Vevey ne veut pas que le secteur de la gare soit surveillé par des caméras. La population a refusé dimanche en votation le projet qui visait notamment à installer 44 caméras dans ce quartier afin de lutter contre le deal de rue.

A l'issue d'une campagne houleuse, marquée notamment par la rupture de collégialité du syndic Yvan Luccarini, la population a refusé à 60,6% la pose de ces caméras (3008 voix contre, 1888 pour). Le taux de participation a atteint 36,4%.

Le projet avait été initié en janvier par la Municipalité de Vevey, l'une des villes vaudoises les plus touchées par le deal avec Yverdon et Lausanne. Outre la vidéosurveillance, le "paquet" imaginé par l'exécutif prévoyait l'engagement de travailleurs sociaux, la création d'un observatoire social et l'amélioration de l'éclairage public.

Le Conseil communal avait donné son feu vert en mars, et décidé dans la foulée de soumettre le projet au peuple via un référendum spontané.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

LEVITATING

DUA LIPA

07:39

Les 2 derniers titres

SORRY I'M HERE FOR SOMEONE

BENSON BOONE

07:37

FREEDOM

GEORGE MICHAEL

07:32

Votre Horoscope

Scorpion

Une conversation intense avec l’équipe, vous amène à détecter des opportunités que d’autres ont pu négliger, et, donc, de rattraper le coup !

Les Sujets à la Une