Rejoignez-nous

Suisse

Galaxus gonfle son chiffre d'affaires en 2024

Publié

,

le

Le géant local du commerce en ligne a encore pris de l'embonpoint l'an dernier. (archive) (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Galaxus, détenue par Migros, a enregistré une hausse de 18% de son chiffre d'affaires en 2024. Ces prochaines années, la maison mère orange a annoncé investir dans le développement de ses activités en ligne sur le marché européen.

L'année dernière, les ventes du groupe, comprenant Galaxus et Digitec, ont rapporté 3,2 milliards de francs, indique un communiqué paru lundi. Le produit net des livraisons et des prestations a augmenté de 17% à 2,9 milliards.

L'entreprise l'explique par l'extension de son portefeuille comptant 8 millions de produits, soit 25% de plus sur un an. Aussi, la baisse des prix en 2024 a permis de s'aligner sur les tarifs européens.

Au total, plus de 4,5 millions de personnes ont passé commande. Par région, la Suisse romande et le canton du Tessin représentent la plus large part. Le Liechtenstein a de son côté freiné les dépenses en ligne.

Migros entend renforcer les capacités de Galaxus avec notamment le lancement de la construction de son centre logistique dans le sud de l'Allemagne. Cela permettra de désservir les marchés européens "en plein essor comme l'Allemagne et la France".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Zurich à un succès du titre, le LHC dos au mur

Publié

le

Les Lausannois doivent remporter les trois derniers matches de la saison pour espérer décrocher un titre de champion de Suisse. (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Lausanne doit absolument gagner l'acte V de la finale des play-off de National League jeudi à Malley. Battus une deuxième fois à Zurich mardi (3-1), les Lions vaudois n'ont plus le droit à l'erreur.

Les joueurs de Geoff Ward vont devoir se baser sur ce qu'ils ont montré lors du dernier match disputé à domicile. Grâce à un triplé de Théo Rochette, ils avaient décroché leur premier succès de la série lors de l'acte III (4-2).

Pour espérer faire tomber une deuxième fois les Zurichois, le LHC devra surtout gommer des imprécisions qui lui ont coûté certains buts lors des matches disputés à l'extérieur. Marquer le premier but sera aussi vital, étant donné que le vainqueur des quatre premiers duels a toujours été celui qui a ouvert le score.

Lausanne doit aussi espérer que la blessure de son arrière américain Gavin Bayreuther n'est pas trop sérieuse. Le défenseur a reçu un puck en plein visage en fin de match mardi à Zurich. Peu après la rencontre, Geoff Ward a assuré qu'il ne s'agissait que d'une égratignure.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Le Swiss Loto est un jeu de loterie classique proposé en Suisse depuis 1970. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 4, 9, 20, 23, 33 et 40. Le numéro chance était le 6, le rePLAY le 6 et le Joker le 416685.

Lors du prochain tirage samedi, 24,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Realstone veut acquérir dix immeubles en Suisse romande

Publié

le

Realstone a acquis trois propriétés situées à Genève et Fribourg, d'une valeur vénale totale de 27,6 millions de francs (archives). (© KEYSTONE/THOMAS DELLEY)

Ayant finalisé une augmentation de capital de 47,9 millions de francs, le groupe de placement Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS) va acquérir dix immeubles en Suisse romande. L'opération, réalisée à la mi-mars, a été souscrite par quatorze caisses de pension, dont quatre nouveaux investisseurs.

Sur les dix immeubles d'habitation, trois sont déjà passés dans le portefeuille du groupe de placement RIRS, les sept autres étant garantis, a précisé mercredi la fondation de placement Realstone. Situées à Genève et Fribourg, les trois propriétés acquises, d'une valeur vénale totale de 27,6 millions de francs, contribueront dès la première année de manière significative à la performance du portefeuille.

Le groupe de placement RIRS reste ouvert aux souscriptions individuelles et aux apports en nature. Une deuxième augmentation de capital est prévue pour le deuxième semestre 2025.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Participation à Erasmus+: la facture va tripler pour la Suisse

Publié

le

Le programme européen Erasmus+ multiplie les possibilités de séjour à l'étranger pour les étudiants (image d'illustration). (© Keystone/CHRISTIAN BEUTLER)

La participation au programme européen de recherche Erasmus+ va coûter à la Suisse plus du triple de la solution nationale actuelle. Le programme de l'UE offre toutefois un nombre d'activités bien plus important.

Pour participer à Erasmus+ à partir de 2027, la Confédération devra payer 181,1 millions d'euros (environ 170 millions de francs), selon des documents de la Commission européenne concernant l'accord entre Berne et Bruxelles sur l'association de la Suisse aux programmes de recherche de l'UE. Le Conseil fédéral souhaite une telle association.

Faute de participation à Erasmus+, la Confédération finance actuellement des programmes de coopération et de mobilité internationale à hauteur de 54,7 millions de francs par an. Cette alternative est toutefois "beaucoup plus limitée" que le programme européen de formation, a indiqué à Keystone-ATS une porte-parole du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une