Rejoignez-nous

Football

L'actu du foot féminin

Publié

,

le

Servette Chênois est toujours en tête du championnat (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.

La Women's Super League

LE MATCH DE LA SEMAINE. Pas moins de huit buts ont été inscrits lors du match entre le FC Thoune et le FC Zurich. Alors que la lanterne rouge Thoune a pris l'avantage en première mi-temps, les Zurichoises ont été sans pitié, surtout en deuxième mi-temps, pour finalement fêter une nette victoire 7-1. Quatre buts ont été inscrits entre la 74e et la 84e, dont deux par la capitaine Naomi Mégroz.

LE POINT AU CLASSEMENT. Servette reste en tête du classement avec quatre points d'avance sur GC, les Zurichoises devançant pour leur part de deux points les championnes en titre de Young Boys. Derrière, le FCZ, Bâle et Saint-Gall se suivent tous de près. Aarau et Thoune sont toujours en queue de classement avec respectivement trois et un point.

LA PROCHAINE JOURNEE. Bâle affrontera Rapperswil-Jona à domicile. Au début de la saison, le FCRJ avait réussi un coup d'éclat à domicile en s'imposant à la surprise générale contre le FCB (2-0). Saint-Gall tentera pour sa part de convaincre à domicile contre Servette, les Genevoises étant invaincues jusqu'à présent.

Les Suissesses à l'étranger

ESPAGNE. Sydney Schertenleib a choisi un match particulier pour marquer son premier but de la saison. Lors du Clasico contre le Real Madrid, elle est entrée en jeu à la 89e minute et a parachevé la victoire du FC Barcelone en inscrivant le but du 3-0 deux minutes plus tard. Les Catalanes se sont finalement imposées 4-0.

ANGLETERRE. Après deux apparitions en Ligue des champions, Livia Peng a joué pour la première fois dans la Super League anglaise avec Chelsea. La titulaire Hannah Hampton étant blessée, la gardienne numéro 1 de l'équipe de Suisse a été alignée contre Liverpool. Le match s'est terminé sur le score de 1-1.

FRANCE. A Dijon, tout va bien en ce moment pour Meriame Terchoun. Déjà buteuse début novembre en championnat, elle s'est également distinguée en Coupe de France contre Metz. La capitaine a marqué le but du 3-1 à la 70e minute.

ALLEMAGNE. L'Eintracht Francfort, avec le trio suisse Géraldine Reuteler, Noemi Ivelj et Nadine Riesen dans le onze de départ, était en lice ce week-end en Coupe. Face au TSG Hoffenheim, Reuteler a inscrit un doublé lors de la victoire 6-4 et a ainsi contribué à la qualification pour les quarts de finale. Naomi Luyet, qui a été transférée à Hoffenheim cet été, n'a pas joué de match.

ITALIE. Alors que Lia Wälti avait déclaré après le match de la Suisse contre le Canada en octobre qu'elle était enfin libérée de ses douleurs après sa longue pause forcée, la joueuse de la Juventus a dû être remplacée dimanche après seulement 26 minutes de jeu, sur blessure. Toujours est-il que deux minutes plus tard, la deuxième Suissesse de la Vieille Dame, Viola Calligaris, a délivré l'assist pour le 2-0 final de la Juventus contre le Genoa.

La citation de la semaine

"La mentalité a été bonne aujourd'hui. Nous nous sommes battues et à un moment donné, la chance sera de notre côté", a déclaré Michelle Stierli, capitaine du FC Aarau, à la SRF après la défaite 1-0 contre le FC Bâle. Les joueuses d'Aarau attendent toujours leur première victoire de la saison en championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: Sion tenu en échec par Lucerne

Publié

le

La belle frappe de Rrudhani pour l'égalisation sédunoise (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Sion et Lucerne se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 21e journée de Super League. Ce score de parité ne fait pas vraiment l'affaire des deux formations.

Lucerne a pris les devants grâce à Grbic à la 19e, mais les Sédunois ont pu égaliser sur une frappe puissante de Rrhudani dans la lucarne (35e). Le score n'a plus évolué ensuite, malgré quelques occasions de part et d'autre.

Sion pourra regretter d'avoir manqué une occasion de faire le plein, ce qui aurait permis aux Valaisans de prendre leurs distances avec la barre. Ils comptent désormais quatre points de plus que le Lausanne-Sport (7e). A l'opposé, l'unité obtenue par les Lucernois n'est pas forcément suffisante puisqu'ils accusent sept longueurs de retard sur le 6e rang occupé par les Young Boys, qui joueront dimanche sur la pelouse du leader Thoune.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: un premier revers pour le Bayern Munich

Publié

le

Duel entre Lennart Karl et Fabian Rieder (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Le Bayern Munich n'est pas invincible. Lors de la 19e journée de Bundesliga, le tenant du titre et leader du championnat a subi sa première défaite de l'exercice, s'inclinant 2-1 contre Augsbourg.

Les Bavarois, qui avaient gagné 16 matches et fait 2 nuls jusqu'ici en Bundesliga, ont chuté de manière étonnante à domicile. Ito leur avait donné l'avantage à la 23e, mais les visiteurs ont renversé la table en seconde période grâce à Chaves (75e) et Massengo (81e).

Deux Suisses ont participé à l'exploit d'Augsbourg. Cédric Zesiger a disputé l'intégralité du match dans une défense à trois alors que Fabian Rieder, aligné en pointe, est sorti à la 74e.

Le Borussia Dortmund de Gregor Kobel a profité du revers du leader pour revenir à 8 points. Le BVB l'a emporté 3-0 sur la pelouse de l'Union Berlin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Lausanne-Sport vise un troisième succès de suite

Publié

le

Les Lausannois veulent poursuivre sur leur bonne lancée (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le Lausanne-Sport reçoit Grasshopper ce soir (18h00) lors de la 21e journée de Super League. Les Vaudois visent un troisième succès consécutif en 2026 qui pourrait les rapprocher de la barre.

Après s'être imposés à Genève contre Servette puis à Berne contre YB, les hommes de Peter Zeidler, classés au 7e rang avec 27 points, ont le moral au beau fixe. Un succès contre GC (11e/17 pts) semble donc à leur portée.

A 18h00 aussi, Lugano (3e/36 pts) accueille la lanterne rouge Winterthour (12e/10 pts). Les bianconeri sont en forme, avec quatre victoires consécutives qui leur ont permis de revenir dans la course au titre.

Sion (5e/31 pts) aura pour sa part une occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre avec la venue à Tourbillon dès 20h30 de Lucerne (9e/21 pts). Les Valaisans seront favoris de cette confrontation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'Inter Milan creuse son avance en tête de la Serie A

Publié

le

Federico Dimarco a marqué le 4e but de l'Inter contre Pise. (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

L'Inter Milan a creusé son avance en tête du championnat d'Italie vendredi. A domicile, les Nerazzurri ont dominé le Pise de Michel Aebischer (6-2), en ouverture de la 22e journée de Serie A.

L'Inter prend ainsi six points d'avance sur son rival, l'AC Milan, qui se déplace sur la pelouse de l'AS Rome dimanche soir pour le choc du week-end en Italie.

Avec Yann Sommer, mais sans Manuel Akanji (entré en jeu à la 80e), le leader a pourtant mal commencé cette partie et l'ancien portier de l'équipe de Suisse n'a pas été en réussite, encaissant deux buts dans les 25 premières minutes.

Les Intéristes ont toutefois vite rectifié le tir, reprenant les devants avant la mi-temps grâce à des buts de Zielinski (penalty), Martinez et Esposito. En fin de match, l'Inter a salé l'addition en frappant trois fois de plus par Dimarco, Thuram et Mkhitaryan, s'assurant un large succès finalement mérité.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Le confort, la maison et les plaisirs simples prennent une importance particulière, et vous donnent l’idée de réorganiser votre cadre de vie…

Les Sujets à la Une