Rejoignez-nous

Football

Lausanne et Sion en déplacement dimanche

Publié

,

le

Le LS de Ludovic Magnin se déplace à St-Gall dimanche (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Contraint au nul face à Lucerne pour la reprise, Lausanne a manqué dimanche dernier une belle occasion de prendre les commandes de la Super League.

Le LS se déplace à St-Gall dimanche (coup d'envoi à 14h15) avec la ferme intention de renouer avec la victoire.

Devancé d'un point par le leader Lugano avant cette 20e journée, Lausanne a une revanche à prendre face à St-Gall. La troupe du coach Ludovic Magnin s'était en effet inclinée 4-3 en terre vaudoise lors de sa première confrontation avec les Brodeurs.

Mais ce duel remonte au 4 août. Depuis, Lausanne s'est installé dans le peloton de tête avec notamment 7 victoires dans ses 10 derniers matches. St-Gall, qui a également entamé l'année sur un nul (à Genève face à Servette), n'a pour sa part gagné que 2 de ses 13 dernières parties en championnat.

Battu 1-0 à Tourbillon par Grasshopper huit jours plus tôt, Sion effectue pour sa part le périlleux déplacement de Bâle dimanche (coup d'envoi à 16h30). Les Rhénans pointaient au 2e rang avant cette journée à égalité avec Lausanne, et avec un point d'avance sur Lucerne et Zurich qui seront directement opposés au même moment.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: Sion rapatrie Pajtim Kasami

Publié

le

Kasami avec le maillot de Sion en 2020 (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le FC Sion a engagé l'ancien international suisse Pajtim Kasami (32 ans) jusqu'à fin juin 2026. Le milieu de terrain évoluait à la Sampdoria, en Serie B italienne.

Mais il n'a fait que dix apparitions depuis l'été 2024 avec le club de Gênes, marquant un but. Sélectionné 12 fois en équipe de Suisse, Kasami a porté les couleurs de nombreux clubs en Suisse et à l'étranger. Il a notamment évolué à Palerme, Fulham ou Olympiakos, ainsi que déjà à Sion (2017-2020) et au FC Bâle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Premier but pour Ruben Vargas en championnat d'Espagne

Publié

le

Ruben Vargas: un premier but en Liga avec le FC Séville (© KEYSTONE/EPA/Jose Manuel Vidal)

Ruben Vargas a inscrit son premier but depuis son arrivée en Liga. L'international suisse a égalisé à la 8e pour le FC Séville contre Barcelone, mais cela n'a pas suffi. Les Catalans ont gagné 4-1.

Les buts pour l'équipe visiteuse ont été signés Lewandowski (7e), Lopez (47e), Raphinha (55e) et Garcia (89e). Ce succès permet au Barça de revenir dans le sillage immédiat de ses deux rivaux dans la course au titre, soit à deux longueurs du leader Real Madrid et à une de l'Atlético Madrid.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Jean-Pierre Nsame égale le record de Marco Streller

Publié

le

Jean-Pierre Nsame: un record égalé pour donner la victoire au FC St. Gall à Zurich. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Extraordinaire Jean-Pierre Nsame ! Le Camerounais a écrit une page d’histoire au Letzigrund. Auteur d’un doublé, il a tout simplement égalé le record des 111 buts en Super League de Marco Streller.

Le joueur prêté par le Legia Varsovie a donné la victoire (2-1) au FC St. Gall face au FC Zurich. Introduit à la 65e, il a frappé à la 70e et à la 76e pour renverser la table. Et, surtout, pour gommer l’incroyable relance de son gardien Lawrence Zigi sur l’ouverture du score de Bledan Krasniqi à la 19e. Comme jeudi face à Lugano, les Saint-Gallois ont cueilli les trois points alors qu’ils avaient concédé le premier but. Comme si la rage de vaincre de Jean-Pierre Nsame avait déteint sur ses coéquipiers.

Victorieux 3-2 du FC Winterthour grâce à un penalty de Kevin Spadanuda à la 89e, le FC Lucerne a, pour sa part, rejoint le FC Lugano à la deuxième place du classement, à un point du FC Bâle. A onze contre dix après l’expulsion de Tobias Schättin à la 38r, les Lucernois ont vraiment pris leur temps avant de concrétiser leur supériorité face à une "lanterne rouge* courageuse, mais bien malheureuse au final.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La magistrale réponse de Dereck Kutesa

Publié

le

L'immense joie de Dereck Kutesa après son but. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Poussé vers la sortie avec un manque d’élégance qui ne colle pas aux valeurs de l’institution, Dereck Kutesa a apporté une réponse magistrale. Il a donné la victoire au Servette FC devant Bâle (2-1).

Sur le banc au coup d’envoi comme mardi dernier à Sion sans qu’aucune raison sportive ne justifie ce choix dicté plutôt par le ressentiment de le voir partir sans indemnité de transfert cet été, Dereck Kutesa a été introduit à la pause pour dessiner deux actions qui ont scellé le sort de ce match. A la 50e, il adressait un centre parfait pour la tête d’Alexis Antunes dont la déviation ne laissait aucune chance à Mirko Salvi, appelé à remplacer Marwin Hitz blessé. A la 61e, il était à la conclusion d'une rupture pour son 13e but de la saison en Super League.

Un immense ouf de soulagement

La performance XXL de Dereck Kutesa a peut-être sauvé la tête de son entraîneur qui a dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche pour expliquer la non-titularisation de son ailier. Oui, Thomas Häberli peut pousser un immense ouf de soulagement. Personne ne peut affirmer que le Lucernois aurait "survécu" à une défaite qui serait venue après quatre partages des points lors des quatre premiers matches de l’année. Et qui aurait, surtout, fait basculer le club du mauvais côté de la barre.

Malgré cette défaite, le FC Bâle demeure sur le fauteuil de leader d’une Super League plus indécise que jamais. Au Stade de Genève, les Rhénans n’ont pas été en veine avec un but d’Anton Kade annulé à la 34e minute par la VAR. Le passage à une défense à trois entre les deux buts servettiens a sans doute permis au FCB d’accroitre son emprise sur le match. Mais son unique butin fut la réduction du score de Philip Otele à la 73e minute.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Vous prenez plaisir à rencontrer de nouvelles têtes, surtout qu'elles sont agréables ! Ça vous permet de vous évader un peu du quotidien !

Les Sujets à la Une

X