Suisse
Le patron de Nestlé exclut tout déménagement à l'étranger
Le directeur général de Nestlé, Marc Schneider, n'envisage aucunement un déménagement du quartier général du géant alimentaire en dehors de Suisse quelle que soit l'issue du vote sur l'initiative populaire pour des entreprises responsables, le 29 novembre, a-t-il expliqué lors d'une interview à la publication allemande Manager Magazin.
"Dès le départ, nous avons clairement indiqué que nous ne jouons pas avec notre siège social, quoi qu'il arrive. Ce serait simpliste et ce n'est pas notre façon d'agir", a-t-il fait savoir. Assurément, il n'a pratiquement rien à gagner de cette initiative. "Nous estimons que la contre-initiative, qui sera automatiquement acceptée si le vote n'est pas approuvé, représente une meilleure alternative", a poursuivi le patron de Nestlé.
"L'initiative met à mal les principes mêmes de la Constitution suisse, lesquels ont fait leurs preuves et elle sape la présomption d'innocence jusqu'à ce que nous ayons prouvé notre innocence", s'inquiète Marc Schneider. Bien entendu, il peut aussi arriver qu'un fournisseur ne respecte pas toutes les exigences, malgré des assurances allant dans le sens contraire. "Raison pour laquelle nous procédons à des contrôles très intensifs sur le terrain."
Suisse
La Suisse pourra revendre des chars à l'Allemagne
La Suisse pourra revendre 25 chars Leopard 2 à son constructeur allemand. A l'instar du National, le Conseil des Etats a donné son feu vert mardi lors du débat sur les crédits militaires. L'Allemagne s'est engagée à ne pas les envoyer en Ukraine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le Parlement s'accorde sur la grande réforme de l'énergie
La grande réforme de l'énergie est bouclée. Le développement des énergies renouvelables indigènes sera renforcé et l'approvisionnement en électricité, notamment en hiver, assuré. Le National a rejoint mardi le Conseil des Etats sur les derniers points du projet.
Concernant l'énergie solaire sur les toitures, les Chambres se sont mises d'accord sur une obligation pour les bâtiments d'une surface supérieure à 300 m2. Quant aux panneaux solaires sur les parkings, les députés ont tacitement renoncé mardi à toute obligation.
Delphine Klopfenstein Broggini (Vert-e-s/GE) a regretté qu'aucun pas de plus ne soit fait. Le Conseil fédéral proposera une alternative laissant une marge de manoeuvre aux cantons, a noté Martin Baümle (PVL/ZH), saluant que l'objectif de terminer le vaste projet cet automne soit atteint.
Le Parlement s'est aussi accordé concernant les débits résiduels dans les cours d'eau pour les barrages. Le Conseil fédéral pourra temporairement assouplir les prescriptions si une pénurie menace. Ce compromis permet d'éviter un référendum.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Swisscom: Internet temportairement perturbé dans toute la Suisse
Un dérangement technique a perturbé pendant une demi-heure l'accès à Internet chez Swisscom dans toute la Suisse mardi matin. La panne a toutefois pu être résolue peu avant 08h30, a annoncé l'opérateur.
Le géant bleu avait publié à 07h53 un message sur son site indiquant que l'Internet était perturbé sur le réseau fixe et le réseau mobile dans toute la Suisse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un derby zurichois en ouverture de la 8e journée
La 8e journée de Super League démarre mardi, avec un derby zurichois au menu dès 20h30 au Letzigrund. Le FC Zurich accueille une équipe de Grasshopper mal en point.
Les deux éternels rivaux restent sur un match nul le week-end dernier, pour la reprise du championnat après trois semaines consacrées aux équipes nationales et à la Coupe de Suisse. Le FCZ a obtenu un 0-0 sur la pelouse de Lausanne-Sport, alors que GC a concédé un 1-1 face à St-Gall.
Le FC Zurich a cédé ce week-end son fauteuil de leader à Young Boys, qui se rendra à St-Gall mercredi, et pointe désormais au 3e rang à un point des Bernois et du FC Lucerne. Grasshopper végète pour sa part au 9e rang avec 5 points, soit un de plus que Bâle et la lanterne rouge Stade Lausanne-Ouchy qui ont joué un match en moins.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Fitnesspark Malley ferme soudainement ses portes
-
ClimatIl y a 3 jours
La neige en altitude marque le début de l'automne
-
SuisseIl y a 3 jours
Une locomotive centenaire à nouveau sur les rails après révision
-
GenèveIl y a 3 jours
Une maire hors parti élue à la présidence de l'ACG, une première
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Neuchâtel: la Fête des vendanges attire environ 300'000 personnes
-
CoronavirusIl y a 2 jours
Un nouveau variant du Covid peut déclencher une vague d'infections
-
InternationalIl y a 2 jours
Découverte du secret de la rareté des diamants roses
-
HockeyIl y a 2 jours
Quatre de suite pour Lausanne, leader devant Fribourg