Football
"Le résultat est là. La manière aussi."
"Je ne peux être que satisfait. Le résultat est là. La manière aussi. Les joueurs ont également témoigné d’une extrême concentration." Que demander de plus serait tenté d’ajouter Murat Yakin ?
Le sélectionneur a tiré des enseignements précieux à Lucerne malgré la faiblesse de l’opposition. Xherdan Shaqiri l’a rassuré – "son pied gauche est toujours magique", dit-il – et Dan Ndoye l’a comblé. "Dan a progressé énormément depuis son transfert à Bologne. Il a désormais le tempo, la vitesse et le volume pour tenir ce poste de piston gauche, dit-il- Je l’ai trouvé aussi très discipliné dans ses tâches défensives."
Avec Zuber et Ndoye, le troisième gagnant de la soirée se nomme Zeki Amdouni. Buteur pour le 2-0, le Genevois a provoqué la faute qui a amené le penalty du 4-0. "Zeki est à nouveau en pleine confiance. Il a marqué 5 buts lors de notre opposition contre les juniors de St. Gall. Ce soir, il a joué sur ses qualités, le dribble et l’efficience devant le but.", souligne Murat Yakin. Aux yeux du sélectionneur, le doute n’existe plus. Amdouni sera à la pointe de l’équipe de Suisse si Breel Embolo n’est pas opérationnel. Le Bâlois n’a toujours pas participé à sa première séance collective. "Nous ne voulons prendre aucun risque avec Breel. Nous devons même le freiner. Mais j’ai bon espoir qu’il puisse revenir pour l’Euro", indique le sélectionneur.
"Seule compte la performance livrée sur le terrain. Ma grande force a toujours été de tout donner, lâche le premier buteur Steven Zuber. Murat Yakin me connait depuis longtemps. Nous n’avons pas besoin d’échanger beaucoup pour nous comprendre." Cette relation particulière qu’il a nouée au fil des ans avec le sélectionneur est l’une des raisons de sa probable sélection pour l’Euro. Murat Yakin l’a d’ailleurs avalisée à demi-mot devant la presse.
"J’ai réalisé un rêve ce soir, avoue enfin le néophyte Kwadwu Duah. Il y a quelques semaines, j’espérais être à l’Euro, mais je ne pensais pas pouvoir l’approcher de si près. Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre le choix final du sélectionneur."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Allemagne surclasse la Hongrie 5-0
L'Allemagne a entamé sa Ligue des nations en dominant la Hongrie 5-0 samedi à Düsseldorf. La "Mannschaft" jouera aux Pays-Bas mercredi lors de la 2e journée.
Niclas Füllkrug a inscrit le premier but, de près, à la conclusion d'une superbe action collective (27e), puis Jamal Musiala, au terme d'une rapide contre-attaque (58e) a aggravé le score. Florian Wirtz (66e) a corsé l'addition, alourdie par Aleksandar Pavlovic (77e) puis Kai Havertz sur penalty (81e).
Les Pays-Bas ont également entamé de manière idéale cette Ligue des nations 2024/25. Les Oranje ont dominé la Bosnie-Herzégovine 5-2 samedi soir.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Murat Yakin: "Le défi est magnifique"
"L'équipe a très vite basculé sur le match contre l'Espagne !" Murat Yakin l'assure: la funeste soirée de jeudi à Copenhague ne pèsera pas dans les têtes de ses joueurs à l'heure de défier la Roja.
"Nous jouerons contre le Champion d'Europe en titre dans un stade plein qui sera derrière nous. Le défi est magnifique, souligne un Murat Yakin dont le bonheur de disputer un tel match est vraiment perceptible. Nous ne devrons pas reculer. Jouer avec une très grande intensité. Faire les courses qu'il faudra faire. Gagner les duels qu'il faudra gagner. Nous ne sommes pas favoris devant une telle équipe, c'est vrai, mais nous ferons tout pour lui faire mal."
Le sélectionneur - et aussi Granit Xhaka qui est resté avec l'équipe après son carton rouge de Copenhague - trouveront certainement les mots justes pour insuffler cette détermination extrême qui a sans doute manqué à Copenhague. "Granit a tout de suite indiqué sa volonté de venir à Genève. Il s'est aussi excusé devant l'équipe pour son expulsion, précise Murat Yakin. Tout cela démontre une certaine grandeur de sa part."
Denis Zakaria retrouve la lumière
Le capitaine, qui cédera dimanche son brassard à Manuel Akanji, sera remplacé par Denis Zakaria. Devant son public, le Genevois retrouvera la lumière après avoir dû soigner pendant pratiquement tout l'Euro une déchirure musculaire et après avoir entamé le match de jeudi sur le banc.
"Je ne veux pas parler d'un nouveau départ. Cela fait quand même un bon moment que je joue en équipe nationale", sourit le Genevois, dont la première sélection remonte au 28 mai 2016 lors de la rencontre amicale perdue 1-0 contre la Belgique à... Genève.
"Ce n'était pas facile d'accepter mon sort durant l'Euro avec cette blessure. J'ai travaillé énormément pour être en mesure de jouer la fin de la prolongation contre l'Angleterre, raconte Denis Zakaria. Maintenant, je suis Denis Zakaria et non Granit Xhaka. Je veux aider l'équipe. Nous avons la chance de nous appuyer sur un cadre élargi. A ceux qui ne jouent pas beaucoup de prendre leurs responsabilités."
Murat Yakin a, par ailleurs, officialisé la titularisation de Gregory Wüthrich en défense centrale pour remplacer Nico Elvedi, le premier expulsé de Copenhague. "Gregory a fait une bonne entrée jeudi. Il est en pleine confiance", précise le sélectionneur.
Kobel titulaire
Par ailleurs, Gregor Kobel sera à nouveau titularisé dans la cage. "Il a besoin de jouer un tel match", précise Murat Yakin au sujet de son nouveau no 1. Pour le sélectionneur, l'exigence de résultats que commande cette Ligue des nations n'autorise pas vraiment à multiplier les essais. "Et c'est l'Espagne en face tout de même", glisse-t-il.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne renforce son milieu de terrain
Le FC Lausanne-Sport annonce l'arrivée de Koba Koindredi. Le milieu français de 22 ans, qui débarque en provenance du Sporting, est prêté pour une saison avec une option d’achat.
Formé notamment au RC Lens, Koindredi avait fait ses débuts professionnels en 2020/21 avec Valence en Liga espagnole. Passé par Oviedo et Estoril, le Néo-Calédonien avait rejoint le Sporting en janvier 2024. Il a notamment été aligné en Europa League lors du match retour du 16e de finale remporté face à Young Boys.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Vinicius Junior relance le débat sur le racisme en Espagne
Vinicius Junior a provoqué une levée de boucliers en Espagne, co-organisatrice de la Coupe du monde 2030,
L'attaquant brésilien a suggéré de confier la compétition à un autre pays organisateur, en l'absence de progrès dans la lutte contre le racisme dans les stades espagnols.
Interrogé par la chaîne de télévision américaine CNN, la star du Real Madrid, victime à plusieurs reprises d'insultes racistes en Liga, a estimé mardi que des efforts restaient à faire pour changer les mentalités dans la société espagnole.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 2 jours
Les permis bleus ne seront plus valables dès novembre
-
PublireportageIl y a 3 jours
2024, une année spéciale pour le Centre de Formation des Carrossiers Vaudois (CFCV) !
Publicité -
ClimatIl y a 3 jours
Glissement de terrain: fermeture de la route de la vallée de Saas
-
InternationalIl y a 2 jours
Un deuxième succès précieux pour Alinghi
-
SuisseIl y a 3 jours
Acheter des billets internationaux dans l'application des CFF
-
VaudIl y a 3 jours
Michel Ducommun nouveau président de la FVE
-
PeopleIl y a 2 jours
Shailene Woodley est heureuse d'avoir vécu une enfance normale malgré sa notoriété
-
HockeyIl y a 2 jours
Pour préparer la saison, Geoff Ward a revu tous les matchs de playoffs