Rejoignez-nous

Football

Le Servette FC tombe à Yverdon

Publié

,

le

Triste dimanche à Yverdon pour le Servette FC. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Après quinze matches sans défaite, le Servette FC a bu la tasse à Yverdon. Battus 2-1 par le néo-promu, les Grenat ont payé au prix fort la défaillance de deux de ses individualités.

L’expulsion d’Enzo Crivelli à la 27e et l’erreur de Joël Mall sur l’égalisation de Kevin Carlos à la 29e ont pesé très lourd dans la balance. Servette avait, en effet, pris la main avec l’ouverture du score d’Alexis Antunes à la 20e lorsque Crivelli voyait rouge pour la troisième fois déjà en l’espace de onze mois. Son coup au visage de Niklas Gunnarsson était bien stupide. L’arbitre Johannes Von Mandach avait, dans un premier temps, tenu à raisonner l’attaquant français avant d’être appelé par la VAR pour l’expulser.

Deux minutes plus tard, Joël Mall commettait sa première grosse bourde de la saison avec son hésitation coupable devant Kevin Carlos qui pouvait marquer de la tête pratiquement dans la cage vide. Yverdon exploitait ensuite pleinement sa supériorité numérique pour mener au score grâce à deux ex-Servettiens. Sur une transition, William Le Pogham trouvait la tête d’Anthony Sauthier pour une action digne du manuel (56e).

Une défaite qui fait mal

La magnifique série du Servette FC a, ainsi, été brisée par son ancien capitaine, qui avait été congédié sans ménagement il y a deux ans. Cette défaite fait mal dans la mesure où elle survient le jour où le Servette FC aurait pu, en cas de succès, revenir à 4 points des Young Boys, tenu en échec la veille au soir à Lugano (3-3). L'expulsion de Yohan Severin dans le temps additionnel rendait encore plus triste ce dimanche de février. Steve Rouiller blessé, René Weiler sera peut-être amené dimanche prochain lors de la venue de Lugano à "inventer" une nouvelle défense centrale.

Dans l'autre match disputé à 16.30, le FC Bâle a démontré qu'il était possible de forcer la décision à 10 contre 11. Thierno Barry a inscrit l’unique but de la rencontre à la 63e alors que les Rhénans évoluaient en infériorité numérique depuis l’expulsion de Renato Veiga à la 46e. Dauphin des Young Boys à la trêve, le FC St. Gall a concédé une quatrième défaite de rang...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Neuf points pour le Lausanne-Sport face au FC Bâle

Publié

le

Antoine Bernede ouvre le score pour le Lausanne-Sport. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Affronter le FC Bâle est vraiment une partie de plaisir pour le Lausanne-Sport ! Les Vaudois ont cueilli une troisième victoire en trois rencontres contre les Rhénans.

Au Parc St. Jacques, la formation de Ludovic Magnin s’est imposée 2-1. Une rupture conclure par Antoine Bernede à la 9e et une réussite de la nouvelle recrue Haithem Loucif à la 88e ont offert aux Lausannois un succès sans prix. Il leur permet de revenir à la hauteur des Grasshoppers au classement. Avec ce quatrième match sans défaite, ils arriveront parfaitement "lancés" dimanche prochain à Genève pour le derby contre le Servette FC.

Le FC Bâle a sans doute battu trop tard le remarquable Karlo Letica, auteur de deux parades déterminantes en seconde période, pour espérer un meilleur sort. La réussite de Dominik Schmid a la 92e n’a pas empêché une deuxième défaite en l’espace de trois jours après l’élimination en Coupe de Suisse contre le FC Lugano. Le top-6 s’éloigne pour Fabio Celestini e ses joueurs. Cette saison risque bien être celle de toutes les désillusions pour le FCB.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

René Weiler: "cela devient difficile de nous battre"

Publié

le

René Weiler et le Servette FC: une victoire de plus pour entretenir le rêve du titre. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

"Cela devient de plus en plus difficile de marquer un but contre nous. Plus difficile aussi de gagner contre nous..." Même si le mot titre demeure tabou, René Weiler tombe peu à peu le masque.

Face au FC St. Gall, le Servette FC n’a pas été boudé par la réussite en seconde période. "St. Gall aurait mérité de marquer. Nous avons souffert après une bonne première mi-temps, reconnaît René Weiler. Mais je ne peux pas demander plus à mes joueurs. Nous sommes rentrés jeudi matin à 02h00 de Delémont. Battre St. Gall malgré un déficit de fraîcheur est un résultat fantastique."

Le fait de revenir provisoirement à un point des Young Boys ne Genevois ont balancé une quarantaine de longs ballons. C’est leur style. Mais ils savent aussi très bien jouer au sol. Pour nous au final, cela fait zéro but pour zéro point."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette met la pression sur les Young Boys

Publié

le

Timothé Cognat et Keigo Tsunemoto se congratulent après l'ouverture du score. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Servette revient à un point des Young Boys ! Au Stade de Genève, les Grenat se sont imposés 2-0 devant le FC St. Gall pour entretenir leur fol espoir de remporter la Super League.

Devant 9187 spectateurs, les Grenat ont marqué par Timothé Cognat (13e) et par le joker Jérémy Guillemenot (84e) pour mettre la pression sur les Young Boys avant leur match de dimanche au Letzigrund face au FC Zurich. Cette victoire leur offre, par ailleurs, un matelas de dix points sur leurs adversaires du jour pour prendre une option sans doute décisive sur la défense de leur deuxième place de l’année dernière. Mais on le sait, l’objectif poursuivi est désormais bien plus ambitieux.

Même si St. Gall aurait pu revenir au score en seconde période, ce succès ne souffre aucune discussion. En première période, les Grenat ont développé un jeu parfois magnifique grâce notamment au brio de Keigo Tsunemoto, de Miroslav Stevanovic et de Timothé Cognat. Les trois hommes ont été, d’ailleurs, associés pour le premier but de toute beauté.

Avec cette victoire, la douce euphorique qui berce le Servette FC va encore s’amplifier. Les venues de Plzen jeudi en Conference League et de Lausanne dimanche prochain promettent encore de grands moments. Avec, on l’espère, derrière les joueurs un stade et une ville prêts à s’enflammer comme jamais.

Un point seulement pour le SLO

A la Pontaise, Stade Lausanne-Ouchy a sans doute laissé filer son dernier espoir d’échapper à la relégation directe. Les Vaudois ont dû se contenter d’un nul (1-1) contre les Grasshoppers pour accuser toujours plus de 10 points de retard sur le onzième.

Emmené par un Ismaël Gharbi souvent très bien inspiré, le SLO a eu l’infortune d’ "inventer" un penalty qui a permis à Dorian Babunski d’ouvrir le score à la 10e. Le SLO égalisait à la 32e par Alban Ajdini sur un service magnifique de Gharbi. On devait en rester là malgré les efforts des deux équipes pour forcer la décision. Elles ne pouvaient, toutes les deux, vraiment pas se contenter de ce partage des points.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ruben Vargas retrouve le chemin des filets

Publié

le

Ruben Vargas (au premier plan) buteur et passeur à Darmstadt. (© KEYSTONE/DPA/CHRISTIAN KOLBERT)

"Muet" en Bundesliga depuis la première journée du 19 août, Ruben Vargas a retrouvé le chemin des filets. Le Lucernois a été l’un des artisans du festival offensif d’Augsbourg à Darmstadt.

Les Bavarois se sont imposés 6-0 dans le fief du néo-promu pour cueillir trois points qui les éloignent dans doute définitivement de la zone de relégation. Passeur sur le 2-0 du Finlandais Fredrik Jensen à la 12e, Ruben Vargas a inscrit le 4-0 à la 24e d’une frappe du gauche.

Kevin Mbabu était également titularisé dans les rangs d’Augsbourg. Prêté par Fulham, le Genevois bénéficie d'un temps de jeu conséquent qui peut lui permettre de faire le match avec Silvan Widmer en équipe de Suisse. L'Argovien traverse, en effet, une saison bien difficile à Mayence. Tenu échec à domicile par Mönchengéadbach (1-1), Mayence campe toujours à l'avant-dernière place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Recevoir des nouvelles d'une personne, jadis importante, va être troublant. Au lieu de réagir impulsivement, donnez-vous le temps de penser calmement.

Les Sujets à la Une

X