Rejoignez-nous

Suisse

Maus Frères a fait une offre pour racheter le Club Med

Publié

,

le

Le Club Med est notamment présent à St Moritz (archives). (© KEYSTONE/GIANCARLO CATTANEO)

Le groupe Maus Frères a proposé une offre de rachat majoritaire du français Club Med, connu pour ses clubs de vacances haut de gamme. En l'état, elle a été déclinée par sa maison-mère, le conglomérat chinois Fosun.

"L'offre n'a pas été acceptée à cette date", a fait savoir une représentante du Club Med en Suisse auprès d'AWP, confirmant des informations du journal français Les Echos. Le groupe hexagonal et le propriétaire genevois des grands magasins Manor mais aussi des marques d'habillement Lacoste et The Kooples sont "toujours en discussion", a assuré la porte-parole, qui a ajouté que "d'autres offres" sont en cours d'examen.

Le gestionnaire de villages vacances est plutôt à la recherche de participations minoritaires, conformément aux propos du président et directeur général du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, en septembre dernier, qui n'excluait pas "une ouverture de capital à des partenaires stratégiques minoritaires" aux côtés de Fosun, avec "l'objectif éventuel de renforcer le potentiel de développement et de croissance du Club Med".

Toujours selon Les Echos, l'entrée d'un investisseur minoritaire à hauteur de 20% à 30% serait souhaitée pour une valorisation de l'entreprise à environ 2 milliards d'euros (1,9 milliard de francs).

Des liens existent déjà entre les deux groupes, avec une collection de vêtements Lacoste estampillés Club Med.

Maus Frères a toiletté ces dernières années son portefeuille helvétique, cédant les magasins de sport Athleticum à Decathlon ou encore les magasins de bricolage Jumbo.

Contacté par AWP, Maus Frères n'a pas répondu à nos sollicitations.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Suisse-Etats-Unis: le Conseil fédéral adopte le mandat de négociation définitif

Publié

le

Alerte Info (© )

Les négociations concernant les droits de douane peuvent aller de l'avant entre la Suisse et les Etats-Unis. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi le mandat de négociation définitif. Une déclaration d'intention est déjà en vigueur, fixant le taux à 15%.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

La grippe stagne à un niveau élevé en Suisse

Publié

le

Quelque 2500 nouveaux cas de grippe ont été annoncés la semaine dernière (archives). (© KEYSTONE/DPA/ALICIA WINDZIO)

La vague de grippe en Suisse stagne à un niveau élevé. Le nombre de cas signalés a légèrement diminué la semaine dernière. Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), il n'est toutefois pas encore possible de déterminer si le pic a déjà été atteint.

La semaine dernière, 27,51 cas de grippe confirmés en laboratoire pour 100'000 habitants ont été signalés. Cela représente une baisse de 24,5% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres publiés mercredi par l'OFSP. Au total, 2501 cas de grippe ont été signalés.

Le nombre le plus élevé de cas confirmés pour 100'000 habitants a été enregistré dans les cantons de Bâle-Ville (60,08), du Jura (45,43) et de Soleure (43,13) ; le plus faible a été enregistré dans les cantons de Schwyz (10,66), Obwald (12,61) et Zoug (14,21).

La charge virale dans les eaux usées stagne à un niveau élevé. Elle ne diminue qu'à Genève et à Lugano. Les consultations ambulatoires pour cause d'infections respiratoires aiguës ont de nouveau augmenté après avoir diminué pendant les fêtes.

Le sous-groupe génétique K du sous-type H3N2, récemment apparu dans de nombreux pays, circule également en Suisse. Cependant, rien n'indique pour l'instant que les infections par ce sous-clade soient plus graves.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le programme d'évaluation des prestations porte ses fruits

Publié

le

Le programme ETS permet d'économiser 150 millions de francs par année dans le domaine de la santé (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Le programme d'évaluation des technologies de la santé (ETS) porte ses fruits, estime mercredi le Conseil fédéral dans un rapport. Il permet d'économiser 150 millions de francs par année.

La Confédération examine systématique les prestations médicales grâce au programme ETS. Celui-ci permet de détecter les prestations inefficaces et d'économiser chaque année des millions de francs. Des économies en constante croissance.

Le processus a été introduit en 2017. Le but du gouvernement était de réduire les coûts de la santé de 220 millions de francs par an sur le moyen et long terme.

Mi-2022, le Conseil fédéral avait annoncé que les évaluations établies avaient permis d'économiser 35 millions de francs par an dans l'assurance obligatoire. Ces économies se montent actuellement à 150 millions de francs, annonce le Conseil fédéral mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le discret vairon élu poisson de l'année 2026

Publié

le

Le vairon se déplace en banc, surtout dans les lacs de montagne (image d'illustration). (© Jonas Steiner)

Le vairon a été élu poisson de l'année 2026. La Fédération suisse de pêche (FSP) a choisi de mettre à l'honneur ce petit poisson discret, qui tend à disparaître de certains cours d'eau suisses.

Le vairon reste toutefois une espèce répandue dans le pays, indique la fédération mercredi dans un communiqué. On le trouve en nombre surtout dans les lacs de montagne.

Le nombre de types de vairons, et leurs besoins distincts, expliquent la disparition de ce poisson dans certains cours d'eau. La FSP recense au moins quatre espèces vivant en Suisse.

Cette distinction n'a longtemps pas été faite. "Certaines espèces de vairons risquent donc de disparaître, car nous ne comprenons pas leurs besoins et ne pouvons donc pas les protéger de manière adéquate", écrit la fédération.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Si quelqu’un vous fait vibrer, franchissez le pas avec spontanéité… Dans les couples déjà formés, un léger brouillard plane mais sans gravité.

Les Sujets à la Une