Suisse
Nouvel épisode dans le litige entre Borel et Logitech
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/07/daniel-borel-denonce-le-fait-que-les-votes-eventuels-pour-son-candidat-seront-consideres-comme-nuls-archive-1000x600.jpg&description=Nouvel épisode dans le litige entre Borel et Logitech', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le litige entre le cofondateur de Logitech et la société ne semble pas près de se résoudre. Daniel Borel, qui a récemment saisi la justice pour imposer son candidat à la présidence du conseil d'administration, conteste le nouveau document publié par l'entreprise.
Si sa proposition a désormais été intégrée, M. Borel dénonce le fait que les votes éventuels pour son candidat seront considérés comme nuls.
"M. Gecht n'acceptera pas l'élection au poste de président du conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle de 2024 et les votes sur cette proposition seront donc sans conséquence juridique", dit Logitech dans un document daté du 26 juillet et publié sur son site internet à l'attention de ses actionnaires.
La société basée à Lausanne ajoute que "le conseil d'administration a choisi à l'unanimité Wendy Becker comme candidate au poste de présidente du conseil d'administration". Et souligne que "M. Gecht ne deviendra pas président, quel que soit le nombre de voix exprimées en faveur de la proposition" de M. Borel, exhortant les actionnaires à rejeter celle-ci.
Pour Daniel Borel, en tenant ces propos, Logitech contrevient notamment à la loi suisse des sociétés, dit-il dans une lettre adressée aux membres du conseil d'administration et dont l'agence AWP a reçu une copie. Il leur demande de "reconsidérer l'exactitude et l'adéquation des informations qui ont été communiquées".
Crainte de représailles ?
Si le cofondateur reconnaît que le candidat qu'il souhaite voir élu, Guy Gecht, a fait savoir qu'il n'accepterait pas le poste de président s'il était élu lors de l'assemblée générale du 4 septembre, ce refus n'a été exprimé selon lui que sur demande de Logitech, qui espérait ainsi éviter de se retrouver devant la justice.
Si certaines informations avaient été données aux détenteurs de parts, "tout actionnaire raisonnable serait arrivé à la conclusion que l'indication de M. Gecht selon laquelle il n'accepterait pas d'être élu président n'a pas été faite librement, mais par crainte de représailles", soutient-il. Il estime que M. Gecht accepterait donc, "selon toute vraisemblance", son élection si elle survenait début septembre.
Contactée, Logitech a déclaré avoir inclus la proposition de Daniel Borel dans da déclaration de procuration "exactement telle que nous l'avons reçue". "Nous attendons avec impatience notre assemblée générale annuelle, un événement important où les actionnaires peuvent interagir avec l'entreprise et le conseil d'administration, et voter librement", a commenté un porte-parole.
Il y a une semaine, le Tribunal d'arrondissement de La Côte a interdit à Logitech de publier la convocation à l'assemblée générale sans la proposition de son cofondateur, très critique à l'égard de Wendy Becker.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 17, 21, 39, 43 et 44 et les étoiles 1 et 11.
Lors du prochain tirage mardi, 37 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Roche et Novartis parviennent à un accord avec les Etats-Unis
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi soir avoir conclu un accord avec des entreprises pharmaceutiques, dont Roche et Novartis, pour réduire le prix des médicaments. En échange d'investissements, les entreprises seront exemptées de droits de douane pendant trois ans.
Les deux entreprises helvétiques ont également réaffirmé leur intention d'investir plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis pour la production de médicaments.
Roche, ou plus précisément sa filiale Genentech, prévoit par exemple d'investir 50 milliards de dollars. De son côté, Novartis a confirmé les investissements de plus de 23 milliards de dollars annoncés précédemment.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Stan Wawrinka prendra sa retraite en 2026
Stan Wawrinka prendra sa retraite sportive à la fin de l'année 2026. Le Vaudois de 40 ans, ex-no 3 mondial et vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, l'a annoncé vendredi sur ses réseaux sociaux.
"Chaque livre a besoin d'une fin. Il est temps d'écrire le dernier chapitre de ma carrière de joueur de tennis professionnel", a annoncé le Suisse dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Toujours capable de coups d'éclat sur le circuit, comme lors des derniers Swiss Indoors de Bâle, Wawrinka a malgré tout reculé ces dernières années dans la hiérarchie mondiale. En 2025, il a alterné entre les tournois Challengers et ceux auxquels il était invité.
L'actuel 157e mondial disputera donc une ultime saison en 2026, la 25e de sa carrière professionnelle. Nul doute qu'il aura l'occasion de faire ses adieux au monde du tennis lors de nombreux tournois à travers la planète.
"J'ai encore des rêves"
"J'ai apprécié chaque instant que le tennis m'a offert, en particulier les émotions que je ressens lorsque je joue devant vous. J'ai hâte de vous revoir une dernière fois, partout dans le monde", a écrit "Stan the Man".
En 2026, il cherchera sans doute à couronner sa carrière avec un dernier titre, même si son dernier sur le circuit ATP remonte à 2017 à Genève. "J'ai encore des rêves dans ce sport. Je veux toujours repousser mes limites et terminer cette aventure de la meilleure façon possible", a promis le Vaudois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: le match Sion - Winterthour renvoyé
La trêve hivernale arrive plus tôt que prévu pour le FC Sion. La SFL a annoncé que son match de samedi face à Winterthour était renvoyé en raison d'un virus qui a décimé les rangs zurichois.
"La direction de la Swiss Football League a validé la demande du FC Winterthour, après que le club ait fourni les certificats médicaux de 8 joueurs malades, atteints du même virus", écrit la SFL vendredi dans un communiqué.
La ligue précise qu'une équipe peut demander un tel report dès que six joueurs sont atteints d'un même virus. Prévu samedi à 18h00 à Tourbillon, ce match sera donc joué en 2026, à une date qui devra être définie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 10 heures
🎉 La Cagnotte LFM : 1000.– pour bien terminer 2025 et commencer 2026 en beauté !
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Non à une réduction individuelle des primes d'assurance maladie
-
VaudIl y a 2 jours
Vallée de Joux: nouvelle ligne de bus pour les noctambules
-
GenèveIl y a 2 jours
Sinistre dans des combles à Versoix: évacués mais pas blessés
-
VaudIl y a 1 jour
A Yverdon-les-Bains, les nuits seront à nouveau illuminées non-stop
-
SuisseIl y a 23 heures
Les pédiatres suisses exigent des écoles un changement de mentalité
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump maintient son cap économique, accable Biden et les immigrés
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Un incendie a ravagé le restaurant 3023 à Verbier


