Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/04/pas-de-gros-lot-apres-le-tirage-de-la-loterie-samedi-1000x600.jpg&description=Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 9, 14, 18, 25, 34 et 37. Le numéro chance était le 2, le rePLAY le 6 et le Joker le 750958.
Lors du prochain tirage mercredi, 15,1 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le "stalking" sera désormais pénalement punissable en Suisse
Le "stalking" sera désormais clairement punissable en Suisse. Le Parlement s'est mis d'accord jeudi sur l'inscription dans le Code pénal du harcèlement obsessionnel. Il renonce toutefois à poursuivre d'office les auteurs de cette infraction.
Le Conseil des Etats a validé à l'unanimité la proposition de conciliation qui allait dans son sens. Le National a fait de même mercredi, faisant le poing dans sa poche après un long désaccord sur les modalités de poursuite du "stalking".
Les députés voulaient poursuivre d'office les auteurs de cette infraction lorsqu'elle survient dans une relation conjugale, là où elle est la plus récurrente. Les victimes de harcèlement obsessionnel devront porter plainte peu importe le cas, comme le souhaite la Chambre des Etats et le Conseil fédéral, a-t-il été décidé.
L'argument selon lequel la pleine collaboration de la victime est nécessaire pour prouver l'infraction commise a convaincu à l'unanimité, avait déclaré le conseiller national Philippe Nantermod (PLR/VS) pour la commission mercredi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Les exportations suisses encore plombées par les taxes douanières
Le commerce extérieur de la Suisse continue de subir de plein fouet les effets des droits de douane décrétés par Washington sur les marchandises helvétiques. Les exportations ont une nouvelle fois lourdement chuté en mai, en particulier dans la chimie et la pharma.
Malgré l'évolution contrastée des importations et des exportations, la balance commerciale a bouclé le mois sous revue sur excédent de 1,98 milliard de francs, un montant toutefois en net repli au regard des 5,43 milliards affichés en avril et au plus bas depuis décembre 2023, ressort-il des chiffres dévoilés jeudi par l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Les exportations ont chuté de 13,6% en termes nominaux (-10,2% en termes réels) au regard du mois précédent à 21 milliards, alors que les importations ont progressé de 0,8% (+0,5%) à 19,02 milliards.
En avril, les livraisons vers l'étranger avaient déjà plongé de 9,2%. Le repli observé en mai a touché une large palette de produits, neuf groupes de marchandises sur onze subissant des reculs. A l'image du mois d'avril, les produits chimiques et pharmaceutiques ont représenté le principal instigateur de la baisse.
Après un 1er trimestre dynamique, leurs envois ont dégringolé de près de deux cinquièmes (-18,5%) à 11,07 milliards. Les exportations de l'industrie horlogère ont aussi essuyé un lourd revers (-21,1%) à 2 milliards, tout comme celles du secteur des instruments de précision (-10,5%) à 1,35 milliard.
Deuxième branche exportatrice de la Suisse derrière la pharmacie et chimie, l'industrie des machines et de l'électronique a quant à elle vu ses envois continuer de stagner à 2,69 milliards de francs. Ceux de la bijouterie et de la joaillerie ont en revanche décollé de 16,9% à 1,14 milliard.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
UBS demeure vulnérable, malgré des fonds propres suffisants
Plus de deux ans après la reprise en urgence de Credit Suisse, UBS remplit les exigences en matière de fonds propres pour les banques systémiques, mais demeure cependant vulnérable à d'éventuelles dépréciations sur ses participations, avertit jeudi la BNS.
Dans le cadre réglementaire actuel, les ratios de fonds propres de la maison mère UBS surévaluent la résilience réelle de cette dernière, met en garde la Banque nationale suisse (BNS) dans son rapport de stabilité financière.
Il s'agit d'une lacune, affirme l'institut d'émission, qu'il est "important de combler" en mettant en oeuvre les mesures supplémentaires présentées la semaine dernière par le Conseil fédéral.
Le potentiel de pertes d'UBS demeure "substantiel" d'après les différents scénarios de crise échafaudés par la BNS.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Vaud
24 heures pour surmonter la gêne face au handicap
La Roue qui Marche organise une manifestation sportive et solidaire aux Bois du Jorat. L'évènement propose aux personnes avec et sans handicap de faire un bout de chemin ensemble, sur le sentier Handicap et Nature, ce samedi 21 et dimanche 22 juin, durant 24 heures non-stop.
Des rencontre hors du commun, au-delà des différences. C’est l’idée de la manifestation solidaire organisée ce week-end, aux Bois du Jorat, par l’association La Roue qui Marche. Son but : surmonter la gêne face au handicap et faire des rencontres. L’évènement propose à tout un chacun de parcourir 2 millions de mètres, sans classement final, sur le sentier Handicap & Nature de Villars Tiercelin, pendant 24 heures, de jour comme de nuit. Le président de l’association, Sébastien Bailly, nous parle de sa volonté de rassembler les personnes avec et sans handicap.
En course à pied, à la marche ou en fauteuil roulant, l’objectif et de favoriser les rencontres et non battre des records, car "chaque mètre compte". On retrouve Sébastien Bailly.
Plusieurs associations seront présentes sur place, ainsi qu’un spectacle, une soirée musicale, et un brunch animé par le groupe Paula et ses drôles d'oiseaux le dimanche.
Et puis, un moment symbolique : à 5h30 du matin, les participants sont invités à « faire la Diane », un lever collectif pour saluer le lever du soleil. Sébastien Bailly, nous raconte le sens de cette activité insolite.
La manifestation aura lieu ce samedi 21 et dimanche 22 juin, de 13h à 13h.
Tout le programme est à retrouver sur larouequimarche.ch.
Les fonds récoltés seront reversés aux associations PluSport et FRAGILE Vaud ainsi que pour l’entretien du parcours Handicap et Nature de Villars Tiercelin.
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud: les enseignantes des 1-2P manifestent à Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Meta introduit la publicité sur WhatsApp
-
HockeyIl y a 3 jours
Rob Cookson assistant de Geoff Ward au LHC
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: aucun incident majeur pendant la 1e partie de la FFG
-
InternationalIl y a 2 jours
Départ anticipé de Trump, appel à la désescalade au Moyen-Orient
-
InternationalIl y a 3 jours
L'évolution des religions depuis 2010 documentée
-
VaudIl y a 3 jours
Gryon: une initiative pour préserver le plateau de Frience
-
LausanneIl y a 3 jours
Deux francs le train entre Vuiteboeuf et Ste-Croix cet été