Rejoignez-nous

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

,

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 10, 11, 12, 29 et 31 ainsi que les étoiles 8 et 11. Mais le jeu a fait 100 nouveaux millionnaires, dont neuf en Suisse.

A l'occasion de ce tirage, Euro Millions et les loteries partenaires proposaient à 100 joueurs de gagner un million d'euros, a précisé la Loterie romande. Sur ces 100, neuf nouveaux millionnaires ont joué en Suisse, dont cinq en Suisse romande. Ils gagnent 928’927 francs, un montant équivalant à 1 million d’euros.

Les bulletins gagnants sont identifiés au moyen de codes qui peuvent être consultés sur le site internet de la Loterie Romande, a précisé cette dernière dans un communiqué. Les heureux gagnants romands disposent de six mois, à compter de la date du tirage, pour se manifester auprès de la Loterie Romande, où ils seront accueillis en toute discrétion, conformément à la politique de confidentialité de l’institution, et pris en charge personnellement, ajoute-t-elle.

Lors du prochain tirage mardi, 193 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Lors du prochain tirage du Swiss Loto mercredi, 3,5 millions de francs seront en jeu (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 2, 13, 15, 21, 37 et 40. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 1 et le Joker le 139620.

Lors du prochain tirage mercredi, 3,5 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Fribourg Olympic en finale

Publié

le

Eric Nottage a encore été déterminant pour Olympic (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Fribourg Olympic s'est qualifié pour la finale de la SBL Cup à Clarens. Les champions de Suisse ont dominé Union Neuchâtel 73-69.

Hiérarchie respectée entre Fribourgeois et Neuchâtelois, mais Union n'est pas passé loin d'infliger aux joueurs de Thibaut Petit leur deuxième défaite au niveau national.

Seulement Olympic a tenu en deuxième mi-temps. Même si les Unionistes ont ennuyé les champions de Suisse, Les Neuchâtelois n'ont jamais réussi à égaliser. Et ce même après un gros match de Dylan Ducommun, l'ancien de la maison Olympic, auteur de 20 points. En face, Eric Nottage a rempli sa mission avec 19 points.

Les Fribougeois ont fait la différence grâce à leur banc et à leur expérience. Ross Williams s'est notamment montré très efficace avec un 9/9 aux lancers francs.

On connaîtra l'adversaire des Fribourgeois au terme de la deuxième demi-finale qui mettra aux prises dès 19h Les Lions de Genève à Nyon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Les Vert'libéraux soutiennent l'initiative pour un congé familial

Publié

le

Les délégués du PVL, réunis à Thoune (BE), ont soutenu l'initiative qui vise à "contrecarrer la pénurie de main-d'oeuvre". (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Les Vert'libéraux veulent mieux concilier vie de famille et vie professionnelle. Leurs délégués, réunis samedi à Thoune (BE), ont validé le lancement de l'initiative pour un congé familial de 18 semaines pour chaque parent, a indiqué le parti dans un communiqué.

Cette initiative "est un investissement dans notre avenir, car des études démontrent que l'introduction d'un congé familial paritaire est rentable pour la Suisse", a souligné la conseillère nationale Kathrin Bertschy, présidente de l'Alliance des organisations féminines suisses alliance-f.

Selon elle, un tel congé permet aux femmes de revenir plus rapidement et à un taux d'activité plus élevé sur le marché du travail. "Cela permet de contrecarrer la pénurie croissante de main-d'½uvre", a ajouté la Bernoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Soutien des Vert-e-s à l'initiative pour un congé familial

Publié

le

Les Vert-e-s ont apporté leur soutien à l'initiative en faveur d'un congé familial égalitaire. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Les Vert-e-s ont validé samedi lors de l'assemblée des délégués le lancement de l'initiative pour un congé familial de 18 semaines. Ils estiment que ce modèle établit une même responsabilité de chaque parent et favorise le retour des femmes sur le marché du travail.

Après des débats nourris, l'initiative pour ce congé parental a été adoptée par 108 voix contre 5 et 8 abstentions. La récolte des signatures sera lancée le 2 avril. Ces 18 semaines de congé seraient accordées à chacun des deux parents.

Pour les Vert-e-s, le congé maternité de 14 semaines et le congé paternité de 2 semaines sont totalement insuffisants pour accueillir un nouveau-né. "Nous devons poser les bases d'une politique familiale moderne. Une politique familiale qui dépasse le modèle traditionnel", a déclaré la présidente des Vert-e-s Lisa Mazzone.

"Nous avons proposé quelque chose qui était possible d'atteindre sinon nous aurions encore dû attendre des dizaines d'années", a expliqué la conseillère nationale vaudoise Léonore Porchet. Elle répondait à des délégués qui considéraient insuffisante la durée de ce congé en regard de la situation dans d'autres pays européens.

Marché du travail

Autre argument avancé par les partisans de l'initiative, un congé parental paritaire permettrait aux mères d'être plus nombreuses à reprendre leur vie professionnelle. Ce modèle d'assurance s'inspirerait de l'assurance maternité. Le congé serait donc payé par les allocations pertes de gain (APG).

L'alliance à l'origine de cette initiative regroupe des représentants des milieux économiques, sociaux et politiques et des membres du Centre, des Vert-e-s, du PVL, d'Alliance F et de Travail.Suisse. Les Vert-e-s ont indiqué que le Parti socialiste, qui n'a pas rejoint l'alliance, avait envoyé des signaux positifs. Il devrait aborder ce thème lors de son prochain Congrès en février.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Porté par votre nature innovante, vous osez des actions originales, malgré les avis célestes de prudence. Votre sagesse vous fait nuancer vos choix.

Les Sujets à la Une

X