Rejoignez-nous

Économie

Roger Federer présente une collection de vêtements de sa création

Publié

,

le

Trois vestes, deux pantalons, une paire de shorts ainsi qu'un pull, un polo et un sac constituent la nouvelle collection de Roger Federer. (© Instagram/Roger Federer)

Avec le designer vedette britannique Jonathan Anderson, Roger Federer a créé une collection pour la marque de vêtements japonaise Uniqlo. L'ex-superstar du tennis va la lancer dans les magasins américains et en ligne pour le début de l'US Open le 28 août.

"J'ai hâte de voir ça", a fait savoir Roger Federer sur Instagram. Selon une présentation faite à New York dans le magasin Uniqlo de la Cinquième Avenue à Manhattan, il s'agit d'une ligne de mode sport et loisirs dans les couleurs noir, gris et bleu. D'après le "New York Times", la collection comprend trois vestes, deux pantalons, des short sainsi qu'un pull, un polo et un sac.

Avec cette collection, l'homme aux 20 titres en Grand Chelem s'affiche pour la maison de mode japonaise qui, selon les médias, lui verse 30 millions de dollars par an. Le Bâlois de bientôt 42 ans a signé ce contrat record de dix ans en 2018.

"Ensemble, nous avons pu créer une ligne élégante et confortable ancrée dans un style de tennis classique, a précisé Federer. Jonathan est talentueux, créatif et incroyablement pragmatique. Ce fut un plaisir de travailler avec lui sur cette collection."

L'activité de Federer dans le monde de la mode n'est pas nouvelle. Il est également la figure de proue de la marque de sport suisse On Running Shoes dont il est actionnaire. Il collabore cette fois avec le designer Jonathan Anderson qui a notamment rafraîchi la marque Converse, propriété de Nike, en lui apportant de la couleur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

La BNS dévoile ses propositions de nouveaux billets de banque

Publié

le

Douze propositions de séries ont été présentées en ligne pour un sondage d'opinion, effectué par un institut spécialisé, du 13 août au 7 septembre, rapporte un communiqué. (© KEYSTONE/ALESSANDRO CRINARI)

La Banque nationale suisse (BNS) a publié mercredi les maquettes des nouveaux billets de banque. Un sondage public a été lancé pour départager les modèles divers et variés. Le choix final sera annoncé début 2026.

Douze propositions de séries ont été présentées en ligne pour un sondage d'opinion, effectué par un institut spécialisé, du 13 août au 7 septembre, rapporte un communiqué.

Les six meilleures, choisies par la population et par un jury de spécialistes externes, passeront une seconde phase de sélection portant notamment sur des aspects commerciaux.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

Valais: SalorStratos signe le plus haut vol solaire de l'histoire

Publié

le

Raphaël Domjan a volé plus haut que Bertrand Piccard. (© KEYSTONE/RAPHAEL DOMJAN)

L'équipe de SolarStratos a réussi, mardi, le plus haut vol solaire et électrique de l'histoire. Raphaël Domjan est parvenu à atteindre 9521 mètres d'altitude. Le précédent record appartenait à Bertrand Piccard et Solar Impulse avec 9235 mètres.

Ce vol, d'une durée de 5h09, s'est déroulé au départ de l'aéroport de Sion. L'avion expérimental HB-SXA a réussi sa tentative de record du monde d’altitude à la seule énergie solaire, en s’appuyant sur les thermiques propres à la topographie valaisanne, précise la cellule communication de SolarStratos dans un communiqué mercredi matin. Cette marque de 9521 mètres doit encore être validée par la Fédération internationale d'aviation (FAI).

"Cet exploit pose le dernier jalon dans la progression qui vise à atteindre la stratosphère à l’énergie solaire. Elle réalise l’objectif de la mission: frapper les esprits avec des défis spectaculaires, emblématiques, pour promouvoir l’énergie solaire, afin de préserver notre biosphère et notre planète", résume l'équipe de SolarStratos.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Chantiers: la FVE demande aux communes de faire preuve de souplesse

Publié

le

La canicule s'invite aussi sur les chantiers: la Fédération vaudoise des entrepreneurs demande aux communes davantage de souplesse dans l’octroi de dérogation d'horaires en cas de fortes chaleurs (photo symbolique). (© Keystone/GABRIEL MONNET)

La Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) enjoint les communes à davantage de souplesse dans l'octroi de dérogation d’horaires en cas de fortes chaleurs. La faîtière demande aussi à la population plus de compréhension face au bruit potentiellement occasionné tôt le matin et aux maîtres d'ouvrage de la tolérance quant aux pénalités de retard en cas de canicule.

"La nouvelle vague de chaleur que le canton de Vaud traverse actuellement appelle à marteler les bonnes pratiques et lister les nombreuses mesures mises en place pour protéger les travailleurs en cas de canicule", écrit mercredi la FVE dans un communiqué.

"Si des mesures techniques et organisationnelles existent et que des soutiens financiers permettent, dans certains cas, la fermeture des chantiers moyennant une perte sèche pour l'entrepreneur, une mesure simple se heurte trop souvent à la rigidité de certaines communes et aux levées de boucliers de riverains", ajoute-t-elle.

"Les entrepreneurs se heurtent encore trop souvent au refus de certaines communes d'autoriser le travail dès 06h00 du matin et aux pénalités de retard des maîtres d'ouvrage", regrette la FVE.

Elle rappelle les différentes mesures de protection, techniques et organisationnelles mises en place en cas de canicule par les entrepreneurs, dont la mobilité des équipes (travail en intérieur ou déplacement sur des chantiers en intérieur) et décalage de l'horaire (commence le travail plus tôt et privilégier les travaux lourds le matin). Elle cite aussi des mesures de suspension de chantier et de soutien financier partiel (chômage, cas de rigueur).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

La BC de St-Gall s'est enrobée tous azimuts au premier semestre

Publié

le

Les dépenses d'exploitations ont aussi pris l'ascenseur, mais dans une moindre mesure que les recettes. La facture a été alourdie de 6,8% à 159,8 millions. Il en ressort un résultat d'exploitation en hausse de 11,2% à 133,9 millions. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Revenus, rentabilité, prêts ou encore avoirs sous gestion, la Banque cantonale de St-Gall (SGKB) a progressé dans toutes les directions sur les six premiers mois de l'année. L'établissement a notamment étoffé son bénéfice net de 13,6% à 114,1 millions de francs.

Le produit d'exploitation a enflé de 9,8% à 301,8 millions de francs, porté par un résultat brut des opérations d'intérêt amélioré de 10,3% à 184,9 millions. Commissions et prestations de services ont livré une contribution élargie de 9,0% à 89,4 millions. Le résultat du négoce a bondi de 16,7% à 26,0 millions, égraine le compte-rendu intermédiaire diffusé mercredi.

Les dépenses d'exploitations ont aussi pris l'ascenseur, mais dans une moindre mesure que les recettes. La facture a été alourdie de 6,8% à 159,8 millions. Il en ressort un résultat d'exploitation en hausse de 11,2% à 133,9 millions.

L'afflux net d'argent frais sur la période a atteint 2,0 milliards et la masse sous gestion a enflé de 3,7% à 66,9 milliards. Le volume de prêts aux clients a grappillé 1,1% pour s'établir à 34,1 milliards.

La direction laisse augurer pour l'ensemble de l'exercice en cours un bénéfice net comparable aux quelque 215 millions dégagés l'an dernier, mais préfère ne pas s'aventurer sinon sur le terrain des perspectives quantifiées en raison des incertitudes non négligeables planant actuellement sur la situation économique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

CALL IT

SOLEROY

12:41

Les 2 derniers titres

THE BOTTLE

THE CHRISTIANS

12:37

AM I ENOUGH

LOI

12:34

Votre Horoscope

Verseau

Echanges sincères au menu du jour, notamment dans vos relations proches où un vent de bonne entente souffler, ces jours-ci !

Les Sujets à la Une