Genève
« Genève en Marche », le nouveau parti d’Eric Stauffer
Eric Stauffer lance son nouveau parti "Genève en Marche". Il l'a annoncé dans l'émission Des Hauts et Débats.
C’était un retour annoncé et attendu. A quelques mois des élections cantonales genevoises, l’ex-MCG Eric Stauffer a annoncé sur l'antenne de Radio Lac la formation de son nouveau parti « Genève en Marche ». Son programme sera celui du MCG des débuts. On peut citer notamment la préférence cantonale, la formation jusqu’à 18 ans ou encore l'opposition à l'adhésion à l'Union européenne telle qu'elle est. Aujourd’hui, l’heure est à la recherche de membres et de candidats pour sa liste à l’élection au Grand Conseil. Pour entrer au Parlement, « Genève en Marche » doit atteindre le quorum, c’est-à-dire 7% des suffrages. Pour y arriver, Eric Stauffer compte sur un apparentement avec l’UDC.
Un nouveau parti, des nouveaux membres et un nouveau financement. Selon Eric Stauffer, il est bien entouré sur ce côté-là.
@GhufranBron
Genève
Tanner Richard signe un long bail avec Genève-Servette
Partie prenante dans le premier titre de champion de Suisse de Genève-Servette, Tanner Richard a prolongé de quatre ans son contrat encore valable une saison. Il est désormais lié jusqu'en 2028.
Arrivé au club en 2017 après six saisons passées en Amérique du Nord, Tanner Richard (30 ans) est monté en puissance au fil des saisons. Cet expert des engagements a connu un dernier Championnat au sommet.
Tanner Richard sous le maillot servettien, c'est 288 matches pour un total de 202 points (45 buts et 157 passes). Cette saison, il a été le Topscorer à l'occasion des play-off avec ses 14 points (3 buts et 11 passes) en 18 matches.
Au terme de la saison du titre, le fils de l'ancien joueur Mike Richard avait été rappelé par Patrick Fischer pour disputer le Championnat du monde à Riga. Comme ses coéquipiers, il fut excellent lors des sept matches du tour préliminaire avant de s'éteindre contre l'Allemagne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
La Comédie de Genève annule la production d'un spectacle majeur
La Comédie de Genève a annulé la production du spectacle "Les Emigrants". Des "divergences sur la philosophie de travail" entre la direction artistique de ce projet du metteur en scène polonais Krystian Lupa et la direction du théâtre sont en cause.
"Ces divergences ont engendré des difficultés de communication rendant la création du spectacle irréalisable", indique vendredi la Comédie de Genève dans un communiqué. La direction du théâtre a constaté "des manquements dans le respect des valeurs, sources de différends opérationnels qui ont rendu cette décision nécessaire".
Les deux codirecteurs du théâtre, Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer, affirment la défense de valeurs fortes au sein de l'institution. Ces valeurs se retrouvent dans un règlement du personnel, une charte de comportement et des contrats signés avec chaque équipe artistique, précise le communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Appel du Ministère public contre l'acquittement de Tariq Ramadan
Le Ministère public genevois fait appel contre l'acquittement de Tariq Ramadan. Accusé de viol et de contrainte sexuelle, l'islamologue avait été jugé en mai dernier par le Tribunal correctionnel.
Cet appel, révélé jeudi par la Tribune de Genève et confirmé par le Ministère public, s'ajoute à celui déjà annoncé à l'issue de l'audience par la partie plaignante. Les avocats de la femme qui accuse Tariq Ramadan de l'avoir violée en octobre 2008 dans la chambre d'un hôtel avaient dénoncé la "partialité du tribunal".
Les juges n'étaient pas parvenus à se déterminer sur la culpabilité de Tariq Ramadan "au-delà de tout doute raisonnable". Le tribunal avait donc prononcé un acquittement. Il manquait notamment de preuve matérielle dans ce dossier.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Philippe Fleury, nouveau directeur de la FER
La Fédération des entreprises romandes Genève (FER Genève) a un nouveau directeur général. Philippe Fleury a officiellement succédé jeudi à Blaise Matthey, qui a dirigé la fédération depuis 2007 et qui y a travaillé pendant 35 ans.
Nommé en mai 2022 par le Conseil de direction de la FER Genève, Philippe Fleury a rejoint l'organisation en janvier 2023 pour permettre une période de transition avec son prédécesseur. Il assume officiellement la fonction de directeur général depuis le 1er juin, indique un communiqué.
Ce détenteur d'un double master en lettres et en droit est devenu avocat au barreau de Genève en 2002. Il a entamé sa carrière comme avocat stagiaire avant de poursuivre ses activités professionnelles au Département fédéral des finances, puis depuis 2007 chez KPMG. Il y a exercé la fonction du chef du bureau de Genève depuis 2020.
Philippe Fleury a occupé différentes fonctions au sein du Parti démocrate-chrétien genevois. Il a par ailleurs le grade de colonel au sein de l'armée suisse et est en charge de la protection militaire de l'aéroport de Genève.
A la tête de la FER Genève, Philippe Fleury veut être au service de sa communauté. Il souhaite une organisation de terrain, proche des entrepreneurs. Dès septembre 2023, il devrait également assurer la fonction de secrétaire général de la faîtière romande FER.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Le labo Dechra bondit en Bourse après une offre de rachat
-
InternationalIl y a 3 jours
Trois jeunes américains arrêtés pour avoir tué et mangé un cygne
-
ClimatIl y a 2 jours
Pluies torrentielles au Japon, nombreuses évacuations
-
CultureIl y a 2 jours
Et voilà Eric Cantona chanteur
-
FootballIl y a 2 jours
Denis Zakaria: un prêt infructueux à Chelsea
-
InternationalIl y a 3 jours
Enième report du premier vol spatial habité de la capsule de Boeing
-
InternationalIl y a 2 jours
Russie: Kaspersky visée par une campagne de piratage
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le marché du travail reste solide aux Etats-Unis en mai