Rejoignez-nous

Genève

Unilabs rachète la société Proxilis implantée à Meyrin (GE)

Publié

,

le

Unilabs a racheté le laboratoire Proxilis qui est installé à Meyrin (image d'illustration). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

L'opérateur de centres de prélèvements et de laboratoires d'analyses Unilabs Suisse a racheté la société Proxilis à Meyrin, spécialisée en analyses médicales. Le laboratoire Proxilis prendra prochainement le nom d’Unilabs.

Le groupe consolide sa présence sur la place genevoise, indique-t-il vendredi dans un communiqué. "On est vraiment très heureux d’intensifier nos activités à Genève. Pour Unilabs Suisse, qui a justement vu le jour au bout du Lac Léman il y a 35 ans, c’est hautement symbolique", relève le directeur général d’Unilabs Suisse Alessandre Keller.

Pour Unilabs, l’intérêt est de bénéficier de la connaissance et de l’implantation locale sur la rive droite d’un laboratoire tel que Proxilis. Cette entreprise emploie actuellement 25 personnes. Dans le canton de Genève, Unilabs Suisse compte un laboratoire à Champel et une dizaine de centres de prélèvements.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Réouverture des plages du Vengeron, de Pregny-Chambésy et la Plaine

Publié

le

Dans le canton de Genève, la baignade est à nouveau autorisée à La Plaine, au Vengeron et à Pregny-Chambésy. Les eaux du Rhône et du lac aux abords de ces plages sont dans les normes (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Dans le canton de Genève, la baignade est à nouveau autorisée à La Plaine, au Vengeron et à Pregny-Chambésy. Les résultats des analyses des eaux effectuées mardi sont dans les normes, ont annoncé mercredi les autorités.

La plage de La Plaine a été fermée mercredi dernier. Les prélèvements de routine réalisés la veille dans le Rhône par l'office cantonal de l'eau avaient révélé des dépassements des seuils autorisés pour les cyanobactéries, ont rappelé le Départements du territoire et celui de la santé et des mobilités. La concentration est désormais conforme au seuil recommandé par l'Organisation mondiale de la santé.

Les plages lacustres du Vengeron et de Pregny-Chambésy ont, elles, été fermées vendredi. En cause: l'obstruction d'un collecteur par du béton qui a causé un débordement d'eaux usées dans le Vengeron puis dans le lac. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les responsabilités de cet incident. La concentration de bactéries fécales est, là aussi, conforme au seuil de la Confédération pour les eaux de baignade.

Le canton précise que les sites de baignade en eaux vives sont désormais tous accessibles, sans restriction. Il rappelle qu'il est préférable d'attendre 48 heures avant de se baigner après un orage ou de fortes pluies qui peuvent provoquer des déversements d'eaux usées. Par ailleurs, ces événements météorologiques brassent le fond du lac, qui contient naturellement des bactéries.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'Angleterre renverse l'Italie et se hisse en finale

Publié

le

Chloe Kelly (18) a transformé en deux temps le penalty de la victoire (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'Angleterre jouera dimanche à Bâle sa deuxième finale d'affilée dans un Euro dames.

Les "Lionesses", tenantes du titre, ont renversé l'Italie (2-1 après prolongation) mardi soir au Stade de Genève devant 26'539 spectateurs dans la première demi-finale.

Les joueuses de Sarina Wiegman, qui se frotteront à l'Espagne ou à l'Allemagne dimanche dès 18h au stade ultime, sont une nouvelle fois revenues de très loin. Et ce fut même encore plus chaotique qu'en quart de finale face à la Suède, qui menait encore 2-0 à la 78e avant de s'incliner aux tirs au but.

Menée au score depuis la 33e après un but inscrit en contre par Barbara Bonansea, l'Angleterre a ainsi égalisé à la... 96e sur un missile de sa "joker" Michelle Agyemang. Neuf minutes plus tôt, l'Italie avait manqué le but du k.o, Emma Severini manquant alors l'immanquable à moins de cinq mètres du but anglais.

Les Italiennes n'ont rien lâché. Mais elles n'ont quasiment rien montré en prolongation. Et, deux minutes après qu'Agyemang avait trouvé la transversale sur un lob, un penalty transformé en deux temps par Chloe Kelly à la 119e minute a permis aux vice-championnes du monde 2023 de s'éviter une nouvelle séance de tirs au but.

Coaching gagnant

Cette qualification n'est pas imméritée. Les Anglaises ont dominé d'entrée les débats, sans parvenir à trouver la faille dans un premier temps malgré plusieurs occasions d'ouvrir la marque. L'entrée en jeu à la mi-temps de Beth Mead, qui a remplacé une Lauren James décevante, a changé le cours du match.

Mais ce sont bien les introductions successives de Chloe Kelly (77e), buteuse décisive lors de la finale de l'édition 2022 face à l'Allemagne, et d'Agyemang (85e) qui ont permis d'enfin dynamiter la défense italienne. La profondeur du banc anglais aura donc fait la différence mardi soir.

Wiegman pour un "hat-trick"

Sarina Wiegman, dont le coaching fut une nouvelle fois gagnant, vivra donc sa troisième finale continentale consécutive dans la peau d'une sélectionneuse. Titrée à la tête des Pays-Bas en 2017, la Néerlandaise de 55 ans avait remis ça cinq ans plus tard avec l'Angleterre dont elle a pris les rênes en 2021.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une revanche à prendre pour Servette face à Plzen

Publié

le

Le Servette FC de Thomas Häberli entame sa campagne européenne mardi à Plzen (© KEYSTONE/GABRIEL MONNET)

Quatre jours après la fin de la belle aventure de la sélection de Pia Sundhage à l'Euro, c'est au tour du Servette FC de porter haut les couleurs du football suisse.

Les Grenat entament ce mardi à Plzen leur campagne européenne. Ils affrontent le Viktoria, deuxième du dernier championnat de la République tchèque derrière le Slavia Prague, pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le match retour aura lieu mercredi prochain à Genève.

En cas de qualification, le Servette FC seraient assurés de disputer la phase de poules de l'Europa League, comme il y a deux ans. Il lui resterait deux tours à franchir pour se retrouver en phase de ligue de la Ligue des Champions. S'il échoue, il disputera le 3e tour préliminaire de l'Europa League.

En Bohème, les Grenat seront animés par un esprit de revanche. En mars 2024, ils avaient été éliminés par les Tchèques en huitième de finale de la Conference League aux tirs au but après deux 0-0 à Genève et à Plzen. Ils n'abordent toutefois pas cette double confrontation dans la peau du favori.

Le Viktoria est déjà dans le bon rythme avec un succès 5-1 vendredi à Pardubice lors de la première journée de son championnat. Quant aux Genevois, ils n'ont pas encore comblé le vide laissé par les départs de trois titulaires des dernières saisons, Keigo Tsunemoto, Dereck Kutesa et Enzo Crivelli.

Le Japonais, l'international suisse et le Français n'ont pas encore été vraiment remplacés. Appelé à mener l'attaque des Grenat, l'international slovaque Samuel Mraz a eu de la peine à exister face à St-Etienne la semaine dernière en préparation. Le constat vaut également pour Miroslav Stevanovic et Keyan Varela sur les ailes.

Mais c'est bien sûr sur sa solidité défensive que le Servette FC de Thomas Häberli entend s'appuyer ce mardi pour préserver ses chances de qualification. Le retour aux affaires de l'indispensable Steve Rouiller est une bonne nouvelle. Le Valaisan devrait évoluer devant Joël Mall qui, selon la règle de l'alternance des gardiens édictée il y a deux saisons par René Weiler, jouera les Coupes. Jérémy Frick sera, quant à lui, aligné en championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Demi-finale: L'Angleterre en favorite face à l'Italie

Publié

le

Hannah Hampton et l'Angleterre partent favorites face à l'Italie (© KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino)

La première demi-finale de l'Euro dames se dispute mardi dès 21h au Stade de Genève. Tenante du titre et finaliste du Mondial 2023, l'Angleterre fait figure de favorite face à la surprenante Italie.

Les "Lionesses" reviennent de loin. Dos au mur dans le groupe D après avoir subi la loi de la France lors de la 1re journée, les joueuses de la sélectionneuse Sarina Wiegmann ont décroché leur ticket pour le dernier carré en battant la Suède aux tirs au but. Non sans avoir été rapidement menées 2-0 dans ce quart de finale.

Les Anglaises, qui avaient largement dominé les Pays-Bas et le Pays de Galles pour s'assurer une place en quarts de finale, abordent cette première demi-finale en pleine confiance. Elles restent qui plus est sur un large succès (5-1) face aux Italiennes en février 2024 en match amical.

Mais rien ne semble impossible pour l'Italie, qui jouera sa première demi-finale dans un Euro depuis 1997. Les "Azzurre" du coach Andrea Soncin, sorties du groupe B avec un seul succès, ont vaincu la Norvège (2-1) en quart grâce à un but inscrit à la 90e par Cristiana Girelli, auteure d'un doublé. Elles rêvent d'offrir au football féminin italien sa troisième finale dans un Euro, après celles perdues en 1993 face à la Norvège et en 1997 face à l'Allemagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

DROWNING

CAROLINE

00:46

Les 2 derniers titres

FEEL GOOD

CHARLOTTE CARDIN

00:44

STRONG

JEKK

00:41

Votre Horoscope

Poissons

Capter les ambiances, les non-dits, les émotions, vous rend à la fois plus sensible et plus lucide que d’ordinaire. Ainsi, vous savez où vous allez…

Les Sujets à la Une