Rejoignez-nous

Football

Super League: Loris Benito explique sa venue à Sion

Publié

,

le

Loris Benito ne veut pas faire de la figuration à Sion (© KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

Le FC Sion a signé un joli coup en enrôlant le défenseur international Loris Benito. Après six mois sans club, l'Argovien veut se relancer en Valais où il a signé jusqu'en 2023.

Il est la tête de gondole du mercato hivernal sédunois. Arrivé lundi, Loris Benito (30 ans) a été présenté à la presse jeudi à Martigny, tout comme l'autre transfuge sédunois, Gaetano Berardi.

International suisse à treize reprises, Benito était sans club depuis la résiliation de son contrat avec les Girondins de Bordeaux le 31 août. Lors de sa prise de parole, l'Argovien a expliqué les motivations et défis qui l'ont poussé à rejoindre Sion pour une saison et demie.

Une venue désirée

L'arrivée de Loris Benito en Valais avait de quoi surprendre tant les courtisans ne manquaient pas pour ce défenseur polyvalent, deux fois champion de Suisse avec Young Boys. "J'ai mis toutes les offres que j'avais sur la table et j'ai réfléchi à laquelle était la meilleure pour ma carrière. J'ai pris mon temps et je suis arrivé à la conclusion que c'était Sion", explique celui qui portera le numéro 32 à Tourbillon.

Benito avoue également s'être tout de suite senti désiré par le club sédunois. Un sentiment que confirme le directeur sportif du FCS Barthélémy Constantin. "Lorsque Loris s'est retrouvé libre l'été passé, je m'étais renseigné mais ça ne s'était pas fait. Néanmoins, nous avons repris contact cet hiver et les négociations ont pu aboutir", confie-t-il.

Sur le terrain, l'Argovien devra d'abord retrouver ses sensations après six mois de pause forcée. "Même si je me suis maintenu en forme, il me manque des matches pour être à 100%." glisse Loris Benito.

Objectif Qatar

Son retour en Super League, Benito le motive notamment par son envie de sélection avec la Suisse en vue principalement de la Coupe du monde au Qatar l'hiver prochain. L'Argovien avait fait partie l'été passé de l'équipe qui s'était hissée en quart de finale de l'Euro. "Je garde des souvenirs extraordinaires de cette expérience et pouvoir la reproduire au niveau mondial serait incroyable", glisse-t-il.

L'ancien du Benfica Lisbonne ou de YB notamment sait que les places seront chères au sein de la liste du sélectionneur Murat Yakin. "Le train est déjà en marche et je veux monter dedans" concède Benito.

Pour cela, il devra enchaîner les bonnes prestations avec Sion, un défi qui ne l'effraie guère. "Si je trouvais que l'équipe n'avait pas de qualité, je ne serais pas venu. Maintenant, je veux amener mon expérience au groupe sur et hors du terrain" explique-t-il.

Prendre le positif de Bordeaux

Au moment d'évoquer sa rupture de contrat avec les Girondins de Bordeaux, Loris Benito joue cartes sur table. "Je suis quelqu'un qui reste dans un club pour jouer, pas pour l'argent. Mon départ va donc au-delà du sportif" assène l'Argovien.

Malgré tout, l'international helvétique veut retenir le positif de son passage en Ligue 1 notamment dans sa vision du jeu. "En France, les équipes sont très solides et les joueurs costauds. Chaque duel est une bataille" détaille le néo-Sédunois.

Pour le reste, il préfère botter en touche, "Bordeaux, c'est désormais du passé. Aujourd'hui, je suis pleinement focalisé sur Sion", glisse-t-il en conclusion.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Mexique: 11 morts dans une attaque armée sur un terrain de football

Publié

le

Les auteurs de l'attaque sont recherchés à Salamanca (cliché symbolique/Keystone archives). (© KEYSTONE/AP/FERNANDO LLANO)

Une attaque armée a fait au moins onze morts et douze blessés dimanche sur un terrain de football dans l'État mexicain de Guanajuato (centre), l'un des plus violents du pays, ont indiqué les autorités locales. Les assaillants sont recherchés.

L'attaque s'est déroulée dans la ville de Salamanca. "Les décès de onze personnes ont été confirmés, dont dix ont perdu la vie sur place et une autre alors qu'elle recevait des soins médicaux dans un centre hospitalier", ont précisé les autorités. Les douze blessés "reçoivent actuellement des soins".

Dans la nuit de samedi, quatre sacs contenant des restes humains avaient été abandonnés dans la même ville.

L'Etat de Guanajuato est un centre industriel abritant des usines d'assemblage automobiles et de nombreuses attractions touristiques, où plusieurs groupes criminels organisés se disputent le trafic de drogue et le vol de carburant, selon les analystes.

Au début de l'année, le gouvernement mexicain de Claudia Sheinbaum a affirmé que le taux d'homicides dans le pays avait atteint en 2025 son niveau le plus bas depuis une décennie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Serie A: L'AC Milan contraint au nul face à l'AS Rome

Publié

le

Malgré le but de Koni de Winter, l'AC Milan a été contraint au nul 1-1 face à l'AS Rome. (© KEYSTONE/AP/Alfredo Falcone)

L'AC Milan a concédé le nul 1-1 face à l'AS Rome lors de la 22e journée de Serie A, laissant l'Inter seul en tête. Victorieuse à Naples, la Juventus a effectué un rapproché vers le haut du classement.

Dominés en première période, les rossoneri ont ouvert la marque à la 62e par Koni De Winter, avant que Rome n'égalise sur un penalty botté par Lorenzo Pellegrini à la 74e. L'Inter compte désormais 52 points, six de plus que son poursuivant de l'AC, tandis que la Roma s'empare de la troisième place de Naples à la faveur d'une meilleure différence de but.

Plus tôt dans la soirée, la Juventus s'est relevée après avoir été défaite par Calgiari 1-0 lors de sa dernière sortie en Serie A. Face à Naples, les bianconeri ont ouvert la marque par Jonathan David dès la 22e, avant de saler l'addition en fin de rencontre par Kenan Yildiz (77e) et Filip Kostic (86e). Au classement, les hommes de Luciano Spaletti reviennent ainsi à un point du Napoli, quatrième avec 43 unités.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Thoune reçoit les Young Boys cet après-midi

Publié

le

Mauro Lustrinelli: l'entraîneur de Thoune peut avoir le sourire (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Leader de Super League, Thoune (43 points) accueille dès 14h00 les Young Boys (29 pts) pour un derby bernois qui devrait attirer la grande foule. Ce sera l'affiche de cette 21e journée.

Le néo-promu réalise une saison aussi inattendue que réussie. A l'opposé, YB se montre décevant et irrégulier. Le club de la capitale doit lutter pour figurer dans le top 6 et il aura tout intérêt à ne pas repartir de Thoune les mains vides.

A 16h30, Saint-Gall (37 pts) recevra Servette (21 pts) avec l'objectif de faire le plein pour rester dans le sillage du leader. Les Genevois se doivent de ne pas perdre pour encore pouvoir rêver de figurer du bon côté de la barre.

Enfin, le FC Zurich (25 pts) sera aux prises avec Bâle (33 pts) dans un Klassiker qui s'annonce peut-être décisif pour Ludovic Magnin. Une nouvelle défaite, après la piteuse prestation en Europa League jeudi à Salzbourg, pourrait mettre son poste d'entraîneur en danger.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Sion tenu en échec par Lucerne

Publié

le

La belle frappe de Rrudhani pour l'égalisation sédunoise (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Sion et Lucerne se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 21e journée de Super League. Ce score de parité ne fait pas vraiment l'affaire des deux formations.

Lucerne a pris les devants grâce à Grbic à la 19e, mais les Sédunois ont pu égaliser sur une frappe puissante de Rrhudani dans la lucarne (35e). Le score n'a plus évolué ensuite, malgré quelques occasions de part et d'autre.

Sion pourra regretter d'avoir manqué une occasion de faire le plein, ce qui aurait permis aux Valaisans de prendre leurs distances avec la barre. Ils comptent désormais quatre points de plus que le Lausanne-Sport (7e). A l'opposé, l'unité obtenue par les Lucernois n'est pas forcément suffisante puisqu'ils accusent sept longueurs de retard sur le 6e rang occupé par les Young Boys, qui joueront dimanche sur la pelouse du leader Thoune.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Savoir que votre force réside dans la capacité à écouter avant d’agir, vous apprend à transformer votre dynamisme en efficacité durable.

Les Sujets à la Une