Rejoignez-nous

Vaud

Collision entre deux voitures à Forel: une blessée grave

Publié

,

le

L'accident grave a eu lieu sur la route cantonale vaudoise reliant Essertes et Forel (archives). (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

Une jeune conductrice a été grièvement blessée jeudi soir à Forel, en Lavaux (VD), à la suite d'une collision avec une autre voiture. Elle a été acheminée au CHUV et son pronostic vital est engagé, a indiqué vendredi la police cantonale. Celle-ci lance un appel à témoin.

L'accident a eu lieu sur la route cantonale reliant Essertes et Forel. Sur un tronçon rectiligne, deux voitures sont entrées en collision de manière presque frontale, précise la police vaudoise.

La voiture de la conductrice qui circulait de Forel en direction d'Essertes a terminé sa course hors de la chaussée, dans un champ. Prisonnière de son véhicule, elle en a été extraite par les sapeurs-pompiers puis prise en charge par les ambulanciers avant d'être transportée au CHUV à Lausanne, selon la police.

Quant à la voiture qui circulait en sens inverse, elle a fait un tête-à-queue, mais est restée sur la chaussée. Avec l'aide d'automobilistes, la conductrice a pu sortir de son véhicule. Elle a été auscultée par les ambulanciers, mais n'a pas été hospitalisée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Pour les besoins du constat, la route cantonale a été fermée dans les deux sens jusqu'à environ 02h30 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaud

Entreprise de récupération en feu au Mont-sur-Lausanne (VD)

Publié

le

Une entreprise de récupération de déchets en feu au Mont-sur-Lausanne (photo d'illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un incendie s'est déclaré dimanche dans une entreprise de récupération de déchets au Mont-sur-Lausanne (VD). Le sinistre provoque un fort dégagement de fumée.

Les habitants de la région doivent fermer les fenêtres et arrêter la ventilation ou la climatisation, prévient Alertswiss. Le trafic est par ailleurs perturbé et il est recommandé d'éviter la région touchée. Aucune autre information précise n'était encore disponible dimanche en début d'après-midi sur cet incendie.

Vendredi en fin de journée à Lucens (VD), un autre important incendie avait touché un entrepôt abritant des déchets et des machines de recyclage.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Elise Chabbey remporte le classement général

Publié

le

Elise Chabbey a remporté le Tour de Romandie féminin! (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Magnifique Elise Chabbey! La Genevoise a remporté la 4e édition du Tour de Romandie féminin dimanche à Aigle en terminant à la 3e place de la dernière étape, gagnée par la Hongroise Blanka Vas.

Victorieuse de la 2e étape samedi à La Tzoumaz, Elise Chabbey comptait 8 secondes de retard sur la maillot jaune slovène Urska Zigart au départ de cette 3e et dernière étape disputée autour d'Aigle. Un débours qu'elle a su compenser grâce à une fin de course parfaite.

Alors que le peloton venait de rattraper les dernières échappées à 13 km de l'arrivée, la coureuse de 32 ans a placé une attaque dans la montée d'Antagnes, dernière difficulté du jour. Accompagnée par l'Espagnole Paula Blasi, elle a creusé l'écart dans la descente tandis que Zigart a perdu du temps avec une sortie de route qui lui a sans doute coûté la victoire finale.

L'étape est revenue à Blanka Vas, qui a rejoint Blasi et Chabbey dans la dernière ligne droite, mais c'est bien la Suissesse qui termine en tête du classement général avec 7 secondes d'avance sur Zigart et 10 sur la Néerlandaise Yara Kastelijn. La Genevoise remporte ainsi une course à étapes pour la première fois de sa carrière.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Une fréquentation record au Venoge Festival

Publié

le

Le Venoge Festival n'avait jamais attiré autant de personnes (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le Venoge Festival a connu une affluence record pour son 30e anniversaire. De mercredi à samedi à Penthaz (VD), la manifestation a attiré 50'000 personnes grâce notamment à deux soirées à guichets fermés.

Le festival avait attiré 42'000 spectateurs en 2024. L'édition record remontait à 2022 avec 43'000 visiteurs, mais le festival s'étalait alors sur cinq soirs.

Cette affluence "jamais atteinte jusqu'ici" vient confirmer "l'ampleur que prend le festival, devenu aujourd'hui un acteur culturel, social et économique incontournable du canton de Vaud", se réjouissent dimanche les organisateurs.

Ils saluent notamment la nouvelle disposition du site avec le déplacement de la scène principale, désormais installée devant une pente naturelle. De quoi offrir "une expérience immersive et panoramique, qui renforce l'émotion des grands concerts", poursuit le communiqué.

Aucun incident

Parmi la trentaine de concerts au programme, les organisateurs citent plusieurs "moments forts", dont les prestations de Bigflo & Oli, Mika, Sean Paul, Sheila, Jok'Air, SCH ou encore Mosimann.

Malgré la canicule, le festival dit avoir "tenu bon" en prévoyant brumisateurs, zones d'ombre, points d'eau et prévention. Aucun incident majeur n'a entaché le festival, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire.

Le festival du Gros-de-Vaud, dont le budget atteint 5,5 millions de francs, boucle cette édition anniversaire sur un exercice financier équilibré, affirme-t-il. La prochaine édition est programmée du 12 au 15 août 2026.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Un entrepôt fortement endommagé par un incendie à Lucens (VD)

Publié

le

En raison de la fumée, la population de Lucens (VD) a été invitée à rester chez elle, à garder les portes et fenêtres fermées et à couper ventilation et climatisation. (© Police VD)

Un incendie s’est déclaré vendredi en fin de journée dans un entrepôt abritant des déchets et des machines d’une entreprise de recyclage à Lucens (VD). Il a fallu plus de 14 heures pour maîtriser le feu. Personne n'a été blessé, mais le bâtiment a été fortement endommagé.

Un important dégagement de fumée noire et de feu a été signalé vendredi vers 17h45, indique samedi la police cantonale. Le dépôt, inoccupé au moment des faits, abritait essentiellement différents types de déchets ainsi que des véhicules et engins de travail. Ces derniers ont pu être déplacés à temps, précise-t-elle.

En raison de la fumée, la population locale a été invitée à rester chez elle, à garder les portes et fenêtres fermées et à couper ventilation et climatisation. L’alerte a été levée samedi matin à 06h30 et le sinistre a pu être maîtrisé vers 08h15.

Les causes du sinistre ne sont pas encore connues. La route de Berne a été fermée durant une partie de la nuit et une déviation du trafic a été mise en place

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

IS THIS LOVE

BOB MARLEY AND THE WAILERS

16:08

Les 2 derniers titres

MEDUSA

CAMERON WHITCOMB

16:05

YOU'RE MY HEART, YOU'RE MY SOUL

MODERN TALKING

16:02

Votre Horoscope

Gémeaux

Sous l’harmonieuse influence de Mars, la Lune veille sur vous, imprégnant cette journée d’allégresse, de légèreté et de vitalité.

Les Sujets à la Une