Lausanne
Les ventes de Logitech reculent encore, mais moins fortement
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/01/hanneke-faber-a-ete-nommee-nouvelle-directrice-generale-de-logitech-apres-le-depart-inattendu-en-juin-2023-de-bracken-darrell-archives-1000x600.jpg&description=Les ventes de Logitech reculent encore, mais moins fortement', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les ventes du spécialiste des périphériques informatiques valdo-californien Logitech ont poursuivi leur recul durant le troisième trimestre 2023, de 1% par rapport à l'année précédente, à 1,26 milliard de dollars. A taux de change constant, la baisse atteint 3%.
Le résultat d'exploitation GAAP s'est élevé durant la même période à 222 millions de dollars (192,5 millions de francs au cours actuel), en hausse de 26% par rapport au troisième trimestre de l'année précédente, a indiqué le groupe dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi. Le revenu d'exploitation non GAAP a quant à lui augmenté de 22%, à 248 millions de dollars.
"Nous avons enregistré des résultats solides au troisième trimestre", a déclaré dans le communiqué Hanneke Faber, la nouvelle directrice générale de Logitech. "Mais nous ne serons pas satisfaits tant que nous n'aurons pas renoué avec la croissance du chiffre d'affaires".
Pour l'ensemble de l'exercice décalé 2023/2024, le groupe a relevé ses prévisions financières. Il table désormais sur des ventes en retrait de seulement 7% à 6%, contre un repli de 12% à 9% précédemment anticipé, entre 4,2 et 4,25 milliards de dollars. L'Ebit non GAAP devrait se situer dans la fourchette de 610 à 660 millions de dollars (525 à 575 millions précédemment), en repli de 4% à 12% (11% à 2%) en rythme annuel.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Lausanne
Caisse vaudoise de chômage: accord entre Parquet et accusés
L'affaire de la vaste fraude à la Caisse cantonale vaudoise de chômage a connu un dénouement inattendu. Alors que le procès des principaux protagonistes démarrait lundi pour 15 jours à Lausanne, le Ministère public et les accusés ont trouvé un accord.
Les cinq prévenus, des patrons actifs dans la construction et un ex-syndicaliste, ont admis la plupart des faits et accepté leur peine. L'entrepreneur le plus impliqué, déjà en détention depuis plusieurs mois, écope de 24 mois de prison ferme, notamment pour escroquerie qualifiée.
Cette infraction a aussi été retenue à l'encontre de l'ex-syndicaliste, accusé d'avoir agi comme facilitateur dans cette arnaque. Il est sanctionné par 33 mois de prison, dont 6 ferme. Les autres prévenus s'en sortent avec des peines plus légères.
La fraude, qui s'est étalée entre 2013 et 2016, a consisté à empocher illégalement des indemnités en cas d'insolvabilité, qui couvrent des arriérés de salaires lorsqu'une entreprise fait faillite. Le dommage pour la caisse de chômage a été évalué à 3 millions de francs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Lausanne
Le stationnement maximum passe de 2 à 3 heures dans tout Lausanne
Le temps de stationnement évolue à Lausanne. Près de 5000 places de stationnement voient leur durée maximale passer de deux à trois heures. Cette modification concerne les places payantes situées en périphérie du centre-ville et vient compléter la réglementation déjà en vigueur au centre-ville.
Jusqu’à présent, la zone macaron L du centre-ville de Lausanne bénéficiait déjà d’une durée maximale de trois heures pour le stationnement payant. Désormais, cette règle s’étend sur la périphérie du centre (zones macaron A, B, C, D, E, F, G, H, J, K, M, N et O), écrit la Ville de Lausanne lundi dans un communiqué.
L’objectif de cette mesure est double: faciliter la vie des usagers en leur offrant davantage de temps pour leurs activités ou leurs visites, et soutenir la pérennité des commerces locaux, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année.
La première étape de mise en ½uvre de cette mesure a consisté en l’adaptation des systèmes de paiement – qu’il s’agisse des applications mobiles ou des horodateurs. Ils ont été mis à jour dans la nuit pour permettre l’application immédiate du nouvel horaire.
Cependant, ce changement implique également l’adaptation d'un millier de panneaux de signalisation et la mise à jour de plus de 200 horodateurs répartis dans près de 150 rues de la ville. Ces opérations sur site nécessiteront environ un mois de travail pour être complètement réalisées.
Durant cette période de transition, les contrôleurs du stationnement tiendront compte de la nouvelle réglementation lors de leurs contrôles, même si les panneaux n’ont pas encore été modifiés, précise le communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Lausanne
La cathédrale de Lausanne va changer d'éclairage dès le 29 novembre
La cathédrale Notre-Dame de Lausanne sera plongée dans l'obscurité de ce lundi au 28 novembre. Son nouvel éclairage extérieur sera dévoilé le 29 novembre dans le cadre des 750 ans de l'édifice et de Bô Noël.
Cette démarche vise à renouveler entièrement une installation datant des années 1960, ont indiqué lundi les Services industriels de Lausanne (SiL) et la Direction générale des immeubles et du patrimoine du Canton de Vaud (DGIP), qui pilotent de concert l'opération.
Le nouvel éclairage a été conçu par le bureau français L'Acte Lumière. Il s'inscrit dans une volonté de mettre en valeur le patrimoine tout en intégrant les enjeux environnementaux actuels.
Le dispositif proposera des ambiances évolutives au fil de la soirée et des saisons: une nuance "ambrée et chaleureuse" en début de soirée, puis un "blanc chaud plus intense diminuant avant l'extinction au c½ur de la nuit", expliquent les autorités.
Grâce aux dernières avancées en efficacité énergétique, le nouveau procédé permettra de réduire la consommation électrique de plus de 60% et de limiter la pollution lumineuse, contribuant ainsi à la protection de la faune nocturne et à la diminution de la pollution lumineuse dans le ciel.
L'inauguration du nouvel éclairage aura lieu le 29 novembre à 16h30, sur l'esplanade de la cathédrale ou à l'Aula du palais de Rumine en cas de pluie. La soirée aura lieu en présence du municipal lausannois Xavier Company, directeur des Services industriels, ainsi que de la conseillère d'Etat Isabelle Moret, cheffe du Département de l'économie, de l'innovation, de l'emploi et du patrimoine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne-Sport et Sion dos à dos
Le Lausanne-Sport et Sion se sont séparés sur un nul 2-2 dans le derby romand de la 13e journée de Super League. Ce résultat semble logique au vu de la physionomie des débats.
Les émotions n'ont pas manqué à la Tuilière, essentiellement en première période. Sion a pris les devants avec deux réussites inscrites par Nivokazi (7e) et Berdayes (11e), à chaque fois sur passe d'Hefti depuis la gauche. Le LS n'a toutefois rien lâché. Un centre tir pernicieux de Fofana lui a permis de reprendre espoir (20e), avant l'égalisation signée Kana-Biyik (33e).
La partie, dont le rythme avait baissé, a été interrompue une dizaine minutes en seconde période en raison de fumigènes lancés par certains supporters valaisans, pas trop bien inspirés en l'occurrence. Les deux équipes ont ensuite peiné à se montrer dangereuses, avec beaucoup de déchet dans leur jeu. Ce point permet au FC Sion (5e) de conserver 3 points d'avance sur le LS (8e).
YB cartonne
Dans l'autre rencontre de 16h30, les Young Boys ont bien réagi après la claque subie jeudi sur la scène européenne (4-0 à Salonique contre le PAOK). Les Bernois ont réussi l'exploit d'aller l'emporter 4-1 à Saint-Gall grâce à des buts de Fassnacht (7e), Virginius (32e), Bedia (51e) et Males (64e). Les Brodeurs avaient égalisé par Vogt (9e). YB rejoint ainsi Bâle, mais à 9 longueurs du leader Thoune.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Bons Plans LFMIl y a 3 jours
La Vaudoise aréna ouvre ses portes au grand public pour la "Journée de la glace" ce dimanche
-
VaudIl y a 1 jour
Un jeune homme perd la vie dans un accident à Champvent (VD)
-
SuisseIl y a 2 jours
Accident de travail mortel à St-Livres (VD)
-
InternationalIl y a 3 jours
Mandats d'arrêt turcs pour "génocide" contre Netanyahu et consorts
-
GenèveIl y a 2 jours
Troisième campagne pour abolir les violences sexistes et sexuelles
-
GenèveIl y a 2 jours
L'Université de Genève ouvre ses portes pour comprendre le diabète
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'Ajoie célèbre le cochon avec la fête de la Saint-Martin
-
CultureIl y a 3 jours
Le rappeur Kendrick Lamar de nouveau à l'honneur des Grammy Awards


