Football
Match nul à Yverdon: "On n'était pas bon, tout simplement"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/05/658964280_highres-1000x600.jpg&description=Match nul à Yverdon: "On n'était pas bon, tout simplement"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Yverdon Sport prend un point face à St-Gall. Dans la douleur, les hommes de Paolo Tramezzani ont arraché le 1-1. Pas de quoi les faire souffler.
Deuxième départ pour Yverdon-St-Gall. Dimanche dernier, le match avait dû être annulé à cause de la pluie qui avait gorgé d'eau le terrain du Stade Municipal. Les Nord-vaudois ont donc entamé cette dernière ligne droite dans le Relegation Group avec deux jours de retard et un maigre public (on notera tout de même le déplacement des ultras St-Gallois, pratiquement autant dans leur kop que les Yverdonnois).
Mathématiquement, St-Gall n’a plus grand chose à jouer dans ce groupe, si c’est une place d'honneur. En effet, avec 17 points d'avance sur le bas du classement, plus aucun risque pour le club d'être relégué. La situation est un peu plus délicate pour Yverdon. En tenant compte des résultats du week-end, les hommes de Paolo Tramezzani occupent la 11e place avec 33 points. Winthertour, derrière, et Grasshopper, devant, possèdent le même nombre de points. Pour les Nord-vaudois, il est donc impératif de se sortir de ce bourbier. Et la lutte sera serrée.
Les choses ont malheureusement mal commencé au Municipal. Les St-Gallois ont directement mis la pression, et les locaux ont eu fort à faire en défense. Ce qui a plutôt bien fonctionné pendant les 4 premières minutes. Il y a ensuite eu ce raté prémonitoire de Willem Geubbels qui n’a pas réussi à transformer le bon centre de son coéquipier. Il ouvrira néanmoins le score sur la remise en jeu suivante. Dans la mêlée devant le but, Christian Marques a bien essayé de dégager le ballon de la tête, mais il l'a en fait remis sur Geubbels. Le n°9 a offert une belle cabriole au public pour envoyer le ballon au fond des filets. Paul Bernardoni en est resté cloué sur place, frustré.
Yverdon, qui a souffert les minutes suivantes, est passé à un cheveu de l'égalisation à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc plein centre, Varol Tasar nous a gratifié d'une très belle frappe. Le ballon est malheureusement allé lécher l'extérieur du poteau avant de sortir du terrain. Ce sera la seule situation dangereuse des Vaudois en première mi-temps. Autrement, Yverdon a souffert, a subi, et n’a pas créé. Le capitaine Anthony Sauthier peut-il expliquer cela?
Tasar sauve les meubles
Le match a gardé un ton un peu chaotique en seconde période. Mais Yverdon a tenté des choses. À l'image de cette frappe de Marley Aké, passée malheureusement au-dessus de la cage.
La 68e minute allait peut-être représenter un tournant. En commettant une faute sur Moussa Baradji, Albert Vallci a écopé de son second carton jaune de la soirée. Le défenseur st-gallois est donc retourné au vestiaire, laissant les siens à 10 contre 11.
Antonio Marchesano a tenté d'en tirer avantage à la 71e. Mais sa frappe a frôlé le deuxième poteau. Tasar a remis Yverdon sur les bons rails quelques instants plus tard. À l'entrée des 16m, plein centre, presque sur la même position que sur son coup franc en première mi-temps, il s'est battu pour garder le ballon. Sa frappe est ensuite partie en pleine lucarne (74e).
Avec des St-Gallois déstabilisés et perdant peu à peu les nerfs, les hommes de Paolo Tramezzani ont pris le dessus. Malheureusement sans arriver à reprendre l'avantage, même si le Municipal y a cru lorsque Baradji a envoyé une fusée… sur l'extérieur du filet. Mais sans encaisser non plus, grâce à cette parade de Paul Bernardoni à la 88e sur le tir de Jordi Quintillà.
Les Yverdonnois “voulaient bien aborder” cette dernière phase du championnat. La réalité en a été autrement.
Il y a tout de même une pointe de soulagement chez le capitaine yverdonnois avec ce résultat final.
Samedi, Yverdon recevra le FC Sion. Avec leurs concurrents directs, Grasshopper et Winthertour, qui se déplacent respectivement à Zurich et St-Gall, les Nord-vaudois ont un coup à jouer pour s’éloigner un peu plus de la 11e place.
Football
Euro dames 2025: 21 des 23 sélectionnées suisses sont connues
Le cadre de l'équipe de Suisse pour l'Euro dames comprend désormais 21 noms. Les deux derniers seront dévoilés lundi matin dans la "chasse au trésor" ("The Chase") mise en place par l'ASF.
Les noms de trois joueuses romandes ont été dévoilés dimanche. Il s'agit d'une part des Genevoises Sandrine Mauron (Servette Chênois) et Smilla Valloto (Hammarby IF/Wolfsburg dès 2025/26), qui évoluent toutes deux à mi-terrain.
De l'autre, la jeune attaquante fribourgeoise Leila Wandeler (Lyon) a aussi été retenue. Sa convocation constitue une surprise, car elle n'a pas encore disputé le moindre match avec l'équipe de Suisse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Inter s'en sort de justesse face à Urawa
L'Inter Milan a évité de peu le camouflet pour son deuxième match dans le Mondial des clubs.
L'ancien portier de l'équipe de Suisse Yann Sommer et ses équipiers ont renversé les Urawa Red Diamonds (2-1) samedi à Seattle en marquant deux fois dans le dernier quart d'heure.
Mené dès la 11e minute sur un but de Ryoma Watanabe, le finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions a longtemps été incapable de déstabiliser le bloc bas des Red Diamonds. Mais une reprise acrobatique de Lautaro Martinez sur corner a permis aux Intéristes d'égaliser (78e).
Valentin Carboni a ensuite marqué avec calme dans les arrêts de jeu (92e), ce qui élimine le club japonais, défait pour la seconde fois. L'Inter, qui a monopolisé le cuit samedi (82% de possession de balle), totalise quant à lui 4 points avant son troisième match contre River Plate mercredi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Dortmund bat les Mamelodi Sundowns dans la douleur
Le Borussia Dortmund a souffert pour décrocher son premier succès dans le Mondial des clubs. Son portier zurichois Gregor Kobel a ainsi capitulé à trois reprises face aux Mamelodi Sundowns.
Le BVB s'est imposé 4-3 devant les Sud-Africains, qui ont ouvert la marque dès la 11e minute de jeu samedi à Cincinnati. La formation allemande devra attendre sa dernière rencontre contre les Sud-Coréens d'Ulsan pour s'assurer une place en 8es de finale.
Après son match nul inaugural contre Fluminense (0-0), Dortmund a ouvert son compteur grâce à Felix Nmecha (16e), Serhou Guirassy (34e), Jobe Bellingham (45e) et Iqraam Raynders (59e, autogoal). Les Allemands, qui menaient 4-1 à l'heure de jeu, se sont fait une petite frayeur en encaissant deux autres buts, le dernier à la 90e.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Sept nouvelles sélectionnées suisses, dont Iman Beney
Le cadre de l'équipe de Suisse pour l'Euro dames comprend désormais douze noms. La Valaisanne des Young Boys Iman Beney (18 ans) est pour l'heure la seule Romande figurant sur la liste provisoire.
Les noms de sept joueuses ont été révélés tout au long de la journée de samedi dans le cadre de la "chasse au trésor" ("The Chase") mise sur pied par l'ASF depuis vendredi pour communiquer la sélection de la technicienne suédoise Pia Sundhage. Il en reste donc onze à désigner d'ici lundi.
Coumba Sow, la capitaine Lia Wälti et Svenja Fölmli, dont les maillots ont été trouvés le matin, Luana Bühler et les jeunes Iman Beney et Sydney Schertenleib (18 ans également), "repérées" quant à elle dans l'après-midi, puis Géraldine Reuteler, dont le tricot a été dévoilé lors de l'émission "Veloclub" sur la chaîne SRF, peuvent donc d'ores et déjà se réjouir de vivre cet Euro à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 15 heures
Iran: les USA ont attaqué trois sites nucléaires
-
SportIl y a 2 jours
Lausanne: plus de 100 activités gratuites et ouvertes à tous
-
CultureIl y a 3 jours
Des propos déplacés de Depardieu visaient bien une fillette
-
InternationalIl y a 3 jours
Iran-Israël: Moscou "met en garde" Washington
-
InternationalIl y a 3 jours
Violences contre les enfants "sans précédent" en 2024 (rapport ONU)
-
LausanneIl y a 2 jours
Des "Boulangeries Vertes" pour valoriser les pains locaux
-
SuisseIl y a 2 jours
Le président de la FSCI fait l'éloge du conseiller fédéral Cassis
-
SportIl y a 2 jours
Lausanne 2025: un dernier week-end de folie pour les trois campings