Rejoignez-nous

Football

Sion retrouve le chemin du succès

Publié

,

le

Le milieu valaisan Ali Kabacalman, milieu, est célébré pour sa spectaculaire égalisation à 1-1. (© KEYSTONE/GABRIEL MONNET)

Après quatre matches nuls consécutifs, le FC Sion a enfin retrouvé le chemin de la victoire en Challenge League. Les Valaisans se sont imposés 2-1 face à la lanterne rouge Schaffhouse.

Tout n'a pourtant pas été simple pour les joueurs de l'entraîneur Didier Tholot. Ils ont encaissé l'ouverture du score à la 12e minute quand Mark Marleku a trouvé un grand boulevard devant lui dans la défense sédunoise pour aller battre le portier Fayulu. Les Valaisans ont égalisé dès le début de la deuxième mi-temps, le temps qu'Ali Kabacalman ne nettoie la lucarne schaffhousoise d'un tir splendide. Bien servi par une tête d'un défenseur adverse, Dejan Sorgic a donné l'avantage à Sion peu après l'heure de jeu. Les Sédunois sont certains d'occuper la première place au terme du week-end.

Le Stade Nyonnais, troisième, s'est incliné 3-2 dans les arrêts de jeu à Wil. Longtemps menés 2-0, les Vaudois avaient pourtant bien réagi en fin de match par Koré (76e) et Sylvestre-Brac (83e) pour espérer ramener un point. Las, Katrijot Ndau a surgi à la 91e pour donner la victoire aux Saint-Gallois, désormais revenus à un point des Nyonnais.

Neuchâtel Xamax s'est également rapproché à un point du Stade Nyonnais grâce à son succès 2-1 contre Aarau. Athekame et Surdez ont inscrit les deux buts neuchâtelois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Mbappé absent au moins trois semaines

Publié

le

Mbappé est au repos forcé pour au moins 3 semaines (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Kylian Mbappé sera absent au moins trois semaines, a indiqué mercredi le Real Madrid dans un communiqué. La star française souffre d'une entorse du genou gauche.

Le Real Madrid souligne dans son communiqué que son état serait réévalué prochainement. Mbappé est touché au ligament externe du genou, selon une source proche du joueur.

Le capitaine des Bleus, qui a passé une IRM mercredi, devrait rater plusieurs matches de championnat, mais aussi la Supercoupe d'Espagne du 7 au 11 janvier en Arabie saoudite et probablement la rencontre contre son ancien club, Monaco, en Ligue des champions le 20 janvier.

Depuis le début de la saison, le no 10 a enchainé les matches avec le Real Madrid, qui se repose sur lui offensivement ces dernières semaines. Le 20 décembre, il a égalé le record de Cristiano Ronaldo (2013) avec un 59e but inscrit en 2025.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Serie A: l'Inter reprend la tête à l'AC Milan

Publié

le

Lautaro Martinez a débloqué la situation à Bergame. (© KEYSTONE/AP/Spada/undefined)

L'Inter Milan a conservé la tête de la Serie A devant l'AC Milan grâce à une victoire 1-0 dimanche contre l'Atalanta. Les Rossoneri avaient facilement pris la mesure de Vérone (3-0) un peu plus tôt.

L'Inter, dominateur, a dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score grâce à Lautaro Martinez, à la réception d'une passe de Francesco Esposito tout juste entré (65e). L'Argentin est en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations en Serie A cette saison, une de plus que l'attaquant américain de l'AC Milan Christian Pulisic.

La match a longtemps été indécis, Marcus Thuram pour l'Inter et Charles De Ketelaere pour l'Atalanta ayant chacun vu leur but refusé pour hors-jeu. Les deux Suisses Yann Sommer et Manuel Akanji ont disputé tout le match dans le camp intériste.

Avec 36 points, ces derniers mènent un peloton regroupé en tête, devant l'AC Milan (35 pts) et Naples (34 pts), qui s'est imposé sur le terrain de la Crémonese (2-0). Les champions en titre l'ont emporté grâce à un doublé de Rasmus Hoejlund (13e et 45e), qui a inscrit six buts en 12 matches en Serie A.

Doublé de Nkunku

Les Rossoneri ont quant à eux pu compter sur un doublé de Christopher Nkunku pour battre Vérone (3-0). Arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros, il n'avait pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le récent recrutement Niklas Füllkrug a peut-être fouetté l'orgeuil du Français, auteur d'un doublé en deuxième mi-temps.

Les deux internationaux suisses du Milan AC sont entrés en jeu dimanche, alors que le score final était déjà acquis. Ardon Jashari a remplacé Luka Modric à la 70e, Zachary Athekame suppléant quant à lui Alexis Saelemaekers six minutes plus tard.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Décès de Jean-Louis Gasset

Publié

le

Jean-Louis Gasset est décédé (© KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO)

L'entraineur et figure emblématique du football français Jean-Louis Gasset est mort vendredi à l'âge de 72 ans, a indiqué le club de Montpellier, pour qu'il a été successivement joueur et coach.

L'ancien milieu de terrain a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur à Montpellier (1975-85), contribuant à l'essor de ce club de quartier co-fondé par son père Bernard avec Louis Nicollin, avant d'y être entraineur à plusieurs reprises, la dernière fois il y a moins d'un an.

"Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l'ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission", a réagi le MHSC, soulignant avoir "perdu l'une de ses figures emblématiques". "Notre tristesse est immense lorsque l'on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule", a ajouté le club héraultais.

Natif de Montpellier, Jean-Louis Gasset n'a eu de cesse de revenir dans son club de coeur. Mais il a aussi entrainé d'autres clubs français parmi lesquels Saint-Etienne, Bordeaux ou encore plus récemment l'Olympique de Marseille.

Longtemps adjoint indissociable de Laurent Blanc, à Bordeaux, avec les Bleus (de 2010 à 2012) puis avec le Paris St-Germain (de 2013 à 2016), il a en outre été sélectionneur de la Côte d'Ivoire, jusqu'à la dernière CAN 2023, démissionnant au beau milieu d'un tournoi que les Elephants avaient finalement remporté à domicile.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Endrick (Real Madrid) prêté à Lyon jusqu'en fin de saison

Publié

le

Endrick prêté à Lyon (© KEYSTONE/AP/BERNAT ARMANGUE)

Lyon a confirmé mardi avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prêt payant de l'attaquant international brésilien Endrick, en manque de temps de jeu en Espagne, jusqu'à la fin de la saison.

Agé de 19 ans, Endrick compte 14 sélections avec l'équipe du Brésil (3 buts). Arrivé au Real en 2024, il a très peu joué depuis le début de la saison et espère se relancer à l'OL en vue du Mondial 2026. Il sera présent à Lyon le 29 décembre pour la reprise de l'entraînement. Le montant de la transaction s'élève à un million d'euros.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Agréable satisfaction dans les gestes simples et les moments de distractions partagées. Les discussions sont chaleureuses et stimulantes.

Les Sujets à la Une