Rejoignez-nous

Suisse

Sunrise promet 240 millions de dividende pour séduire les marchés

Publié

,

le

Sunrise fait les yeux doux aux investisseurs. (archive) (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Dans l'optique de son retour à la Bourse suisse, l'opérateur Sunrise fait les yeux doux aux investisseurs, leur faisant miroiter le versement d'au moins 240 millions de francs de dividende par an.

Le montant versé aux actionnaires augmentera avec le temps, a promis Mike Fries, le patron (CEO) de Liberty Global lors d'une conférence aux Etats-Unis. Les analystes estiment la valorisation de Sunrise à environ 8 milliard de francs, a rappelé pour sa part le chef financier (CFO) Charles Bracken.

L'opérateur zurichois pèserait ainsi 11 dollars sur le cours de 16 dollars de l'action Liberty Global, selon les calculs de la communauté financière. "Nous ne commentons pas ces chiffres, mais (...) cela semble beaucoup", a souligné M. Fries. Pour le CFO, le titre du groupe américain est sous-évalué et devrait être négocié à 25 dollars.

Sunrise devrait signer son retour à la Bourse suisse cet automne. Les préparatifs vont bon train, a rappelé jeudi le CEO de l'opérateur André Krause, à l'occasion de la présentation des chiffres trimestriels. La cotation se fera par le biais d'une scission, et non pas en émettant des titres et en levant des fonds, comme cela est très souvent le cas pour les introduction en Bourse (IPO).

Les nouvelles actions Sunrise seront attribuées aux actionnaires de Liberty Global, qui pourront décider ou pas de rester investis. Le groupe basé à Glattbrugg retrouvera ainsi sa liberté quatre ans après son rachat par le géant américain. Sur le plan opérationnel, Sunrise sera totalement détaché du câblo-opérateur. Ce dernier veut investir 1,5 milliard de francs pour réduire la dette de future ex-filiale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Publié

le

Pas de rente mensuelle au tirage de l'Eurodreams lundi soir (photo d'illustration). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 11, 20, 21, 28, 34 et 38, ainsi que le numéro "dream" 4, a indiqué la Loterie romande.

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Yverdon: Leclanché redémarre sa ligne de production M3

Publié

le

Leclanché redémarre sa ligne de production M3 après un incident (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le fabricant de batteries vaudois Leclanché a annoncé lundi soir la reprise de la production des modules M3 à Yverdon-les-Bains après un incident survenu fin novembre. Cet incident avait provoqué un incendie et touché un seul module de batterie, sans faire de blessés.

"Après plusieurs semaines de tests et de validation, les modules ont été produits avec succès en mode test avant les vacances de Noël. A l'issue de cette phase de test, la production standard a repris lundi", rapporte un communiqué.

L'entreprise a assuré que l'approvisionnement des clients était toujours garanti et que les répercussions sur la chaîne d'approvisionnement avaient été minimes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse Romande

Enquête après l'incendie: une chaine de responsabilité à établir

Publié

le

Vingt mineurs ont péri lors de l'incendie du bar "Le Constellation" de Crans-Montana, le 1er janvier. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'incendie qui s'est déclaré durant la nuit du réveillon à Crans-Montana a fait 40 morts dont 20 mineurs. Toutes les victimes ont désormais été identifiées. Parmi celles-ci, 8 n'avaient pas encore fêté leurs 16 ans.

Selon la loi valaisanne sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, un mineur de moins de 16 ans ne peut fréquenter un bar après 22h00, sauf si accompagné d'un parent ou d'un représentant légal, a confirmé la procureure générale Beatrice Pilloud à Keystone-ATS lundi. "Je ne suis pas en mesure de vous dire si ces personnes étaient accompagnées."

Le choix de ne pas incarcérer préventivement les gérants fait aussi parler. "Il n'y a aucun indice qui laisse à penser que leur volonté est de se soustraire à la justice", relève Beatrice Pilloud. "Si des indices prouvant le contraire devaient apparaître, nous pourrions alors les incarcérer." Et de rappeler que seules des personnes peuvent être considérées comme prévenues et non une entité comme une commune.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Les 116 blessés de l'incendie de Crans-Montana ont été identifiés

Publié

le

Parmi les blessés, on dénombre 68 Suisses, 21 Français et 10 Italiens, ainsi que 4 hommes binationaux (France/Finlande, Suisse/Belgique, France/Italie et Italie/Philippines). (© KEYSTONE/EPA/CYRIL ZINGARO)

Les opérations d’identification menées par la Police cantonale valaisanne, le DVI (Disaster Victim Identification) et l’Institut de médecine légale ont permis d’identifier toutes les personnes blessées dans l’incendie de Crans-Montana. Celles-ci se montent à 116.

Parmi les blessés, 83 sont toujours hospitalisés, précise la Police cantonale valaisanne, dans un communiqué mardi. Les blessés sont 68 Suisses dont 21 Suissesses, 21 Français, 10 Italiens, deux Polonaises, une Belge, une Portugaise, une ressortissante de la République tchèque, 4 Serbes, un Australien, un Bosnien, un citoyen de la République du Congo, un Luxembourgeois ainsi que 4 hommes binationaux (France/Finlande, Suisse/Belgique, France/Italie et Italie/Philippines).

Dans un premier temps, le nombre de blessés indiqué par la police cantonale valaisanne atteignait 119. En réalité, trois blessés admis aux urgences la nuit en question ont été assimilés à l’événement alors qu’ils n’y étaient pas liés.

Selon le bilan provisoire actuel, l'incendie du 1er janvier à Crans-Montana a fait 40 morts et 116 blessés.

De son côté, l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a précisé lundi à Keystone-ATS qu'au total, 38 patients blessés ont été transférés dans des hôpitaux à l'étranger. Seize personnes ont été transférées en France, 8 en Italie, 7 en Belgique et 7 en Allemagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Vous avez décidé de suivre une voie plus intuitive, sans fuir la réalité concrète. Cette sensibilité devient un guide essentiel pour vos choix.

Les Sujets à la Une