Suisse
Swiss prévoit de voler à nouveau vers Tel Aviv à partir du 23 juin

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/06/swiss-assurera-a-nouveau-une-liaison-quotidienne-entre-zurich-et-la-metropole-israelienne-des-le-23-juin-alors-que-la-filiale-du-geant-allemand-lufthansa-reprendra-aussi-ses-vols-saisonniers-vers-be-1000x600.jpg&description=Swiss prévoit de voler à nouveau vers Tel Aviv à partir du 23 juin', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Swiss entend à nouveau voler vers Tel Aviv dès le 23 juin, après l'interruption des vols en mai suite à l'intensification de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. La compagnie aérienne a mené "une analyse approfondie de la situation au Proche-Orient".
À partir de cette date, Swiss assurera à nouveau une liaison quotidienne entre Zurich et la métropole israélienne. La filiale du géant allemand Lufthansa reprendra aussi ses vols saisonniers vers Beyrouth à partir du 10 juin jusqu'à mi-septembre, à raison de deux vols hebdomadaires.
Les vols vers ces deux destinations sont prévus sans escale de nuit pour les équipages. "La décision de reprendre ces deux destinations au Proche-Orient repose sur une analyse de sécurité approfondie et a été prise en concertation avec les autorités compétentes", selon le communiqué paru vendredi.
Pour des raisons opérationnelles, les différentes compagnies aériennes du groupe Lufthansa, qui comptent aussi Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings et ITA Airways, reprennent progressivement leurs liaisons. "Nous continuons à suivre de près la situation sur place. La sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité absolue", a assuré Swiss.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams jeudi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 3, 4, 16, 30, 35 et 40, ainsi que le numéro "dream" 4, a indiqué la Loterie romande.
Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.
https://jeux.loro.ch/games/eurodreams
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un succès sans prix pour l'Italie
L’Italie a démarré son Euro de belle manière. A Sion,elle a battu 1-0 la Belgique pour cueillir une victoire sans prix dans un groupe où elle jouera certainement sa qualification face au Portugal.
A Tourbillon, c’est Arianna Caruso qui a scellé l’issue de la rencontre. La joueuse de la Juventus qui a été prêté cette année au Bayern Munich a signé le seul but de la rencontre juste avant la pause d’une frappe imparable au premier poteau. Entreprenantes en début de match, les Belges se sont curieusement éteintes après ce but pour laisser la Squadra Azzurra gérer tranquillement cet avantage. Dirigée par l’arbitre suisse Désirée Grundbacher, cette rencontre ne restera pas vraiment dans les mémoires des 7544 spectateurs présents.
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Lausanne
Vaud verse 20 millions de francs au Fonds d'investissement rural
Le Conseil d'Etat vaudois a décidé jeudi de verser une dotation complémentaire de 20 millions de francs au Fonds d'investissement rural (FIR), versée par tranches de cinq millions de francs par an entre 2026 et 2029. Il s'agit ainsi de soutenir la relève agricole, moderniser les exploitations et accompagner la transition durable du secteur dans le canton, indique le gouvernement dans un communiqué.
Le FIR est un outil cantonal qui accompagne financièrement les agriculteurs vaudois dans des moments-clés de leur activité. Il facilite la reprise d'exploitation, notamment hors cadre familial, l'acquisition de terrains et bâtiments agricoles, ainsi que la construction ou rénovation d'infrastructures adaptées aux exigences environnementales et au bien-être animal, rappelle le Canton.
Ce fonds soutient aussi le développement de projets communautaires, tels que fromageries, caves ou magasins collectifs, qui valorisent les produits locaux et renforcent les filières de proximité.
"Depuis sa création en 1992, la dotation en capital du FIR n'avait jamais été augmentée. Or, face à l'augmentation du coût des projets, notamment dans le domaine de la construction, le Conseil d'Etat a décidé de renforcer ce fonds stratégique", explique-t-il. Cette augmentation de 20 millions de francs vise à "garantir la pérennité et l'efficacité" du FIR dans un contexte en pleine évolution.
En renforçant par ailleurs la solidité économique des exploitations via des prêts à taux avantageux (0,5% de contribution annuelle), le FIR permet de remplacer une partie de la dette hypothécaire par un financement plus accessible. Ce mécanisme contribue à préserver les emplois ruraux, protéger les paysages et garantir une production locale de qualité, souligne encore le Canton.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
L'Etat de Vaud veut mieux valoriser les mosaïques romaines d'Orbe
Le Conseil d'Etat vaudois souhaite mettre davantage en valeur le passé romain d'Orbe et son site archéologique de Boscéaz. Pour ce faire, il demande un crédit d'étude d'un million de francs au Grand Conseil.
Ces études préliminaires visent notamment à "évaluer l'état des infrastructures existantes, en vue de leur rénovation, tout en explorant la création d'un pavillon d'accueil moderne", indique jeudi le Conseil d'Etat dans ses décisions hebdomadaires.
Il est aussi prévu de voir comment améliorer l'accès au site avec des itinéraires de mobilité douce. Un autre axe concernera l'aménagement paysager et la valorisation didactique du site.
La villa de Boscéaz, construite autour de 170 avant notre ère, constitue le plus grand domaine rural connu en Suisse à l'époque romaine, indique la Fondation Pro Urba, l'exploitante du site. Ce dernier est particulièrement réputé pour ses neuf mosaïques, découvertes au 19e et 20e siècles et considérées comme les plus importantes recensées au nord des Alpes.
Ce crédit d'étude marque "une première étape concrète vers la revalorisation d'un site patrimonial d'importance nationale. Le crédit sollicité permettra de définir les contours d'un projet cohérent, respectueux du site archéologique et porteur pour l'ensemble de la région", affirme le Conseil d'Etat.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Une ado à moto décède sur la route de Plaines-du-Loup
-
CultureIl y a 3 jours
Le train royal britannique s'apprête à marquer son dernier arrêt
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Vaud: un quart de la force de travail réside hors du canton
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'encaveur Cédric Flaction continue de nier la plupart des faits
-
InternationalIl y a 3 jours
Turquie: tensions après un dessin qui représenterait Mahomet
-
VaudIl y a 2 jours
Morrens: la Mèbre polluée cause la mort de poissons sur 500 mètres
-
SuisseIl y a 3 jours
Logement des personnes handicapées: système complexe et inégalités
-
FootballIl y a 2 jours
Le centre-ville de Sion va se transformer en fan zone géante