Suisse
Un camion percute le bord de l'autoroute A9, le chauffeur blessé
Un accident de poids-lourd a fait un blessé lundi après-midi sur l’autoroute A9, à hauteur de la sortie de Sion-Est. Le chauffeur a été éjecté hors de l'habitacle. Ses jours ne sont pas en danger.
L’accident s’est produit à 16h25, indique mardi la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Le chauffeur circulait seul au volant d’un camion remorque sur l’A9, de Sion en direction de Sierre. A la sortie des galeries de Champsec, il s’est déporté sur la droite et a heurté la bordure de la chaussée.
Le véhicule a ensuite continué sa course en direction de la sortie d’autoroute où il a percuté la glissière de sécurité avant de s’immobiliser dans la partie herbeuse à proximité. Sous l'impact de ce dernier choc, le conducteur a été éjecté hors de l’habitacle.
Le chauffeur est un Suisse âgé de 37 ans et domicilié dans les Grisons, précise le communiqué. Blessé, il a reçu des soins sur place puis a été transporté par ambulance à l’hôpital de Sion.
L'accident a provoqué la fermeture partielle de l’autoroute ainsi que la sortie Sion-Est en fin de journée. Le Ministère public, en collaboration avec la police cantonale, a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Murat Yakin: "Nous ne sommes pas vraiment vernis..."
"Nous voulions montrer une réaction ce soir. Je crois que nous y sommes parvenus. Mais le résultat est décevant..." Pour Murat Yakin, le verre est à moitié plein.
"Nous sommes bien entrés dans le match. Nous avons mis la pression. Nous avons dégagé des émotions, poursuit le sélectionneur. Je suis content de notre performance. Mais il y a eu malheureusement ces deux buts encaissés. Sur le premier, nous n'avons pas été malins. Sur le second, nous avons commis l'erreur de renvoyer le ballon dans l'axe."
Murat Yakin regrette bien sûr la décision de l'arbitre d'annuler le but de Zeki Amdouni qui aurait pu permettre à la Suisse de mener 3-2. "Je ne peux pas juger du bien-fondé de cette décision, explique-t-il. Mais il s'était produit pratiquement la même situation contre l'Espagne à Genève. Nous ne sommes pas vraiment vernis..."
Murat Yakin ne baisse toutefois pas les bras malgré la réalité chiffrée qui ne laisse plus beaucoup d'espoirs à la Suisse d'éviter la chute en Ligue B. "Je n'ai jamais connu les affres d'une relégation en tant que joueur et entraîneur. Si nous tombons, cela me fera très mal, dit-il. Mais nous sommes toujours en vie et il reste deux matches."
"Nous avons tout de même fait un pas en avant, assure pour sa part l’auteur du 1-0 Remo Freuler. Mais nous encaissons encore deux buts ce soir. Nous ne pouvons pas être satisfaits au final. Maintenant, il faut battre la Serbie et aller chercher un résultat en Espagne pour nous maintenir." Vaste programme...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un nul qui ne suffit pas pour la Suisse
La Suisse ne perd plus mais ne gagne toujours pas! A St-Gall, elle a enfin cueilli face au Danemark son premier point (2-2) en Ligue des Nations après trois défaites lors des trois premiers matches.
Même si la Serbie s’est inclinée 3-0 à Cordoue face à l’Espagne, ce nul est une très mauvaise affaire pour la formation de Murat Yakin. Elle doit maintenant s’imposer par trois buts d’écart le 15 novembre à Zurich contre la Serbie pour avoir une chance raisonnable d’échapper à la relégation directe.
Trahie une fois de plus par sa défense, la Suisse ne méritait peut-être pas de gagner cette troisième rencontre de l’année contre le Danemark après le nul 0-0 et la défaite 2-0 à Copenhague. Même si elle a mené à deux reprises au score grâce à Remo Freuler et à Zeki Amdouni, elle a payé un tribut certain à un jeu collectif qui souffre de la comparaison avec celui développé cet été à l'Euro.
Des choix gagnants
Une défense à quatre pour la première fois de l’année et trois modifications opérées par rapport au onze de samedi à Leskovac: Murat Yakin avait annoncé du changement et il a tenu parole. A la pause, les choix du sélectionneur étaient gagnants avec l’apport d’Edimilson Fernandes et d’Ulisses Garcia sur les côtés et le dynamisme à mi-terrain de Fabian Rieder. Fernandes fut, ainsi, à l'origine de l’ouverture du score de Remo Freuler à la 26e alors que Garcia a témoigné d’un réel tranchant sur le flanc gauche, juste derrière un Dan Ndoye toujours capable d’amener ce petit grain de folie qui peut tout changer.
Malheureux pendant 44 minutes à la pointe de l’attaque, Breel Embolo a eu l’immense mérite de provoquer, avec une certaine malice, le penalty du 2-1. Il a été transformé imparablement par Zeki Amdouni. On ose espérer désormais que le Genevois, s’il est sur le terrain, sera bien à l’avenir le frappeur no 1 de la sélection. A 23 ans, l’attaquant du Benfica s’est déjà affirmé comme un maître en la matière.
Le gros point noir de cette première période fut encore une fois une défense en souffrance. Il est effectivement devenu très facile de marquer contre cette équipe de Suisse de l’après-Euro. L’égalisation de Gustav Isaksen quelques secondes après le but de Freuler relève presque du vidéo-gag. Après une faute sifflée à l’encontre de Nico Elvedi, Granit Xhaka a rendu trop vite le ballon pour permettre à Eriksen de réussir une passe lobée pour Isaksen. Plus prompt qu’un Elvedi qui ne peut plus masquer son manque d’explosivité, le joueur de la Lazio armait une frappe qui filait entre les jambes de Gregor Kobel. Le premier clean sheet en sélection du portier de Dortmund devra encore attendre...
Un investissement discutable
A la reprise, Fernandes, Garcia et Rieder se montraient toujours aussi entreprenants. Les trois entrants ont vraiment marqué des points à St-Gall. Ne pas les revoir en novembre serait incompréhensible. En face, les Danois, malgré le score, changeaient leurs trois attaquants avant l’heure de jeu. Pourtant, Isaksen, Rasmus Höljund et Albert Grönbaek avaient causé bien des tourments à une défense qui devait composer non seulement avec les limites d’Elvedi mais aussi avec l’investissement discutable de Manuel Akanji et le jeu au pied bien moyen de son gardien.
Sur l’action du 2-2 de Christian Eriksen de la 69e, parfaitement décalé par son capitaine Pierre-Emile Höjbjerg. Akanji devait ainsi témoigner d’une passivité coupable. Entre l’Akanji de Manchester City et celui de ce rassemblement d’octobre, il y a un monde.
A la 73e, les Suisses ont bien cru avoir pris une troisième fois l’avantage dans cette rencontre. Amdouni surgissait au second poteau sur un corner de Filip Ugrinic, qui avait relayé Rieder, pour réussir une volée magnifique. Seulement, l'envoi d’Ugrinic, trop brossé, avait franchi la ligne de fond. La théorie de Murat Yakin selon laquelle la Suisse n’est pas vraiment aidée par les faits de jeu lors de cette campagne de Ligue des Nations n’est sans doute pas inexacte. Mais le n½ud du problème se trouve plutôt dans des errements défensifs qui ont coûté dix buts en quatre matches.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 2, 15, 32, 36 et 48 et les étoiles 3 et 9.
Lors du prochain tirage vendredi, 48 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
La visite du Premier ministre ukrainien à Berne annulée
La visite officielle du Premier ministre ukrainien Denys Chmygal à Berne mercredi est annulée "pour des raisons de force majeure", a indiqué mardi le DFAE. Une délégation ukrainienne sera par contre comme prévu à la conférence sur le déminage humanitaire à Lausanne.
Le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal devait venir à Berne mercredi pour une visite officielle de travail, avait annoncé lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il était aussi prévu que le dirigeant ukrainien participe à une conférence de presse avec la présidente de la Confédération Viola Amherd.
La visite est annulée "pour des raisons de force majeure", a annoncé le DFAE aux journalistes accrédités à la conférence de presse, sans plus de détails.
La réunion devait se tenir un jour avant le début d'une conférence sur le déminage en Ukraine, co-organisée jeudi et vendredi à Lausanne par la Suisse et le pays en guerre. Selon le programme, M. Chmygal devait ouvrir la rencontre. Sollicité par Keystone-ATS, le DFAE n'a pas précisé si ce dernier serait présent.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 23 heures
Israël envisage de bombarder des sites militaires iraniens
-
InternationalIl y a 23 heures
Taïwan dit avoir détecté 153 avions chinois en une journée
-
VaudIl y a 23 heures
Un député vaudois inquiet pour les dernières années de Savatan
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: entrée en vigueur début 2025 pour la loi sur la mendicité
-
InternationalIl y a 3 jours
SpaceX rattrape une partie de sa mégafusée
-
InternationalIl y a 2 jours
La Kényane Chepngetich pulvérise le record du monde
-
InternationalIl y a 3 jours
Aryna Sabalenka se rapproche d'Iga Swiatek
-
InternationalIl y a 3 jours
Team New Zealand enfonce le clou face à Britannia