Suisse
Un cas de maltraitance animale dans la Vallée de la Brévine
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/03/les-autorites-neuchateloises-ont-trouve-fin-janvier-une-cinquantaine-de-bovins-laisses-a-labandon-dans-une-ferme-de-la-vallee-de-la-brevine-une-trentaine-a-pu-etre-sauvee-image-dillustration-1000x600.jpg&description=Un cas de maltraitance animale dans la Vallée de la Brévine', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les autorités neuchâteloises ont découvert le 24 janvier une dizaine de vaches et de veaux morts après avoir été laissés à l'abandon dans une ferme de la Vallée de la Brévine. Le service vétérinaire a dû euthanasier huit bêtes, tandis qu'une trentaine ont été sauvées.
Le vétérinaire cantonal Pierre-François Gobat a confirmé samedi à Keystone-ATS ce cas de maltraitance animale révélé vendredi soir par la RTS. "Nous avons ordonné les mesures urgentes pour sauver tous les bovins qui pouvaient l'être, soit les nourrir et les abreuver. Ensuite, nous avons procédé au séquestre des animaux pour qu'ils soient pris en charge correctement".
Le cheptel de cette exploitation est essentiellement composé de bovins. Deux ou trois chèvres ont été retrouvées vivantes. Les mesures administratives ayant été prises pour protéger les animaux, les autorités compétentes travaillent désormais à l'établissement d'un dossier pénal, ajoute le vétérinaire.
L'exploitant était sous le coup d'une interdiction de livrer son lait aux fromageries de la région en raison d'une qualité jugée non conforme. Pierre-François Gobat n'a cependant pas voulu en dire plus étant donné la procédure en cours.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Bénéfice net en léger repli pour UBS
UBS a vu sa rentabilité se contracter marginalement au 1er trimestre 2025. De janvier à fin mars, le numéro un bancaire helvétique a dégagé un bénéfice net de 1,69 milliard de dollars, contre 1,75 milliard douze mois auparavant, a annoncé mercredi UBS.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats
Hockey
Raffl et Pilut quittent le Lausanne HC
Les départs se multiplient du côté du Lausanne HC, finaliste malheureux des play-off.
Les contrats de l'attaquant autrichien Michael Raffl et du défenseur suédois Lawrence Pilut ne sont ainsi pas prolongés, a annoncé le club sur son site internet.
Le LHC avait déjà officialisé les départs d'Andrea Glauser (à Fribourg-Gottéron), de Lukas Frick (à Davos) et de Tim Bozon (à Genève-Servette). Le capitaine Joël Genazzi a quant à lui décidé de mettre fin à sa carrière.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Logitech améliore ses ventes annuelles et son bénéfice net
Le fabricant de périphériques informatiques Logitech a vu ses recettes progresser sur son exercice annuel décalé. La direction du groupe vaudois ne fait toujours pas de prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2025-26, mais donne des indications pour le 1er trimestre.
Sur son exercice décalé 2024-2025, clos fin mars, le producteur de souris et claviers a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 4,55 milliards de dollars, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. A taux de changes constants, la progression a été de 7%.
Au niveau de la rentabilité, le groupe a inscrit un résultat opérationnel (selon la norme comptable non-Gaap) de 775 millions, en hausse de 11 comparé à l'exercice précédent. Le bénéfice par action non-Gaap a pour sa part atteint 4,84 dollars, en progression de 14% sur un an.
Début avril, l'entreprise avait confirmé ses prévisions pour l'exercice 2024-2025, avec un chiffre d'affaires net entre 4,54 et 4,57 milliards de dollars. Logitech avait par contre retiré ses prévisions pour l'exercice suivant en raison de l'incertitude liée à la guerre commerciale lancée par le président américain Donald Trump.
Dans son communiqué de mardi soir, le valdo-californien ne fait à nouveau pas de prévision pour l'exercice 2025-26, mais donne des indications pour le 1er trimestre, à savoir des ventes de 1,10 à 1,15 milliard de dollars, en hausse entre 1 et 6% sur un an. Le résultat opérationnel non-Gaap devrait se situer entre 155 et 185 millions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 2, 9, 24, 30 et 41 ainsi que les étoiles 1 et 11.
Lors du prochain tirage vendredi, 93 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 12 heures
Régulation du loup: PLR et UDC exigent un signal fort
-
InternationalIl y a 3 jours
Attaque à la voiture-bélier à Vancouver: le suspect inculpé
-
InternationalIl y a 2 jours
Retour à la normale après la panne de courant: l'Espagne enquêtera
-
FootballIl y a 3 jours
Le FC Bâle terrasse le Lausanne-Sport à la 110e minute
-
SuisseIl y a 3 jours
Appenzell Rhodes-Intérieures: première femme landammann élue
-
InternationalIl y a 2 jours
La reprise de la guerre à Gaza a "déclenché un nouvel enfer", selon le CICR
-
InternationalIl y a 2 jours
Un teckel retrouvé en Australie après une fugue de 529 jours
-
VaudIl y a 3 jours
Nyon sacré champion de Suisse chez les dames