Suisse
Un nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/08/lors-du-prochain-tirage-samedi-127-millions-de-francs-seront-en-jeu-1000x600.jpg&description=Un nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Swiss Loto a fait un nouveau millionnaire mercredi. Quelqu'un a coché les six bons numéros et empoche 1 million de francs. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher le 3, 4, 5, 10, 21 et 35. Le numéro chance était le 5, le rePLAY le 9 et le Joker le 854292.
Lors du prochain tirage samedi, 12,7 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
Tradition et continuité pour les Brandons de Payerne 2026
Les Brandons de Payerne (VD) ont présenté vendredi à la presse leur programme 2026, placé sous le signe des traditions et de la continuité. Le barbouillage des vitrines, à l'origine d'une polémique l'an dernier, est maintenu mais "sous une forme différente".
Le comité a regretté que les slogans peints sur les vitrines l'an dernier aient été perçus comme offensants. Il annonce qu'une réflexion a été menée avec "des institutions de lutte contre les discriminations", sans préciser lesquelles, et publiera une charte pour rappeler à chacun les différentes sensibilités. Elle ne sera pas contraignante.
Côté programme, les Brandons placent leur édition 2026 (du 20 au 23 février) sous le mantra de la "continuité renouvelée", avec les traditionnels concerts de Guggenmusik, le cortège des enfants ou la bataille de confettis.
Le comité a salué la venue du groupe S-Hoch3, référence dans le domaine. Il participera à la "Méga Battle des Guggen" le samedi soir, et jouera un morceau d'ensemble final composé spécialement pour les Brandons avec 110 musiciens.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Corriger la pénalisation du mariage sans changement radical
La pénalisation du mariage peut être corrigée sans réformer complètement le système, estiment vendredi les cantons. Ils rejettent l'imposition individuelle en votation le 8 mars, jugée trop radicale.
Dix cantons ont saisi référendum cantonal, le deuxième de l’histoire, contre cette réforme. Pour Markus Dieth, président de la Confédérence des gouvernements cantons (CdC), c'est "une preuve de la gravité de la situation. Il ne s'agit pas de questions de détail, mais de réserves fondamentales".
Ce projet est disproportionné, crée de nouvelles inégalités et engendre des coûts importants, estime la CdC. Le changement de système est problématique sur le plan du fédéralisme. Pourtant, une solution pragmatique aurait suffi.
Et de rappeler que les cantons ont déjà trouvé des solutions pour éliminer la pénalisation du mariage.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le versement des allocations chômage a pu être effectué
Malgré des problèmes techniques considérables, 363 millions de francs en indemnités de chômage ont été versés jusqu'à fin janvier, a annoncé vendredi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Ce montant correspond en grande partie au total des paiements attendu.
Les dérangements ont été provoqués par la mise en service du nouveau système de paiement SIPAC 2.0 le 6 janvier dernier, a indiqué le SECO. La résolution de ce problème a nécessité des interventions urgentes à plusieurs niveaux et a rallongé les délais de traitements.
Les dossiers en suspens ont été traités progressivement et les autorités partent du principe que les versements "seront effectués dans les délais prévus ou avec quelques jours de retard". Les cas complexes pourraient toutefois prendre plus de temps, jusqu'à plusieurs jours.
A l'heure actuelle, il n'est pas encore possible d'estimer de manière fiable le nombre de personnes qui pourraient être concernées par un éventuel paiement différé, a indiqué le SECO à Keystone-ATS
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le PSG face à Monaco en barrages de C1
Un choc entre clubs de Ligue 1 figure au menu des 16es de finale de la Ligue des champions.
Le PSG, tenant du titre, affrontera l'AS Monaco du duo suisse Köhn/Zakaria en barrages d'accession aux 8e de finale, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon. Paris aura l'avantage de recevoir au match retour.
Ces barrages seront marqués par d'autres retrouvailles. le Real Madrid va affronter le Benfica Lisbonne en février, l'occasion d'une revanche après la défaite 4-2 de l'équipe de Kylian Mbappé mercredi lors de la dernière soirée de la phase de ligue.
Le scénario fou de cette rencontre, avec un but dans les derniers instants du gardien benfiquiste Anatolii Troubine, a participé à éliminer Marseille de la Ligue des champions, tout en menaçant de plonger le Real dans une nouvelle crise.
Les autres affiches de ces barrages sont: Newcastle United - Qarabag Agdam, Inter Milan - Bodö/Glimt, Atalanta Bergame - Borussia Dortmund, Juventus Turin - Galatasaray Istanbul, Atlético Madrid - Bruges et Bayer Leverkusen - Olympiacos Le Pirée. Les matches aller auront lieu le mardi 17 ou le mercredi 18 février, les matches retour une semaine plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
VaudIl y a 3 jours
Bouclier fiscal: commission d'enquête parlementaire écartée
-
SportIl y a 2 jours
A Crans-Montana, une Coupe du monde de ski discrète
-
GenèveIl y a 3 jours
Les fonctionnaires offrent plus de quatre tonnes de vêtements
-
SuisseIl y a 2 jours
Hausse de 0,8 point de TVA pour financer l'armée et la sécurité
-
SuisseIl y a 23 heures
La rente-pont est moins utilisée que prévu par les chômeurs âgés
-
InternationalIl y a 3 jours
Incendie à Courchevel: le feu est circonscrit
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Carney estime qu'il n'y a "plus rien de normal aux Etats-Unis"
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Carl-Vogt: la Chambre immobilière admet qu'"il faut mieux faire"


