Choisissez votre radio
Connect with us

VIDEO : Plateforme 10 se présente au public

Publicité

Lausanne

VIDEO : Plateforme 10 se présente au public

Le chantier de Plateforme 10 se présente au public. Ce samedi 2 juin, à Lausanne, le futur quartier des arts ouvre ses portes, près de la gare. Le public pourra arpenter les 22’000 mètres carrés du site, qui regroupera ces prochaines années le Musée cantonal des Beaux-Arts, le Mudac et le Musée de l’Elysée. Le chantier du mcb-a est d’ailleurs bien avancé. Le bâtiment de 140 mètres de long se dresse déjà le long des voies CFF. Les deux niveaux supérieurs seront entièrement dédiés aux œuvres : une aile de 1700 m2 pour la collection permanente. Une autre de 1400 m2 pour les expositions temporaires. Le futur Musée sera inauguré à l’automne 2019. Pascal Broulis, conseiller d’Etat en charge des constructions.

Pascal Broulis Conseiller d'Etat, DFIRE, VD

Avant cela, le chantier du bâtiment regroupant le Mudac et le Musée de l’Elysée va aussi débuter ces prochains jours. Le site sera complété par des arcades et un restaurant. Au-delà de la culture, c’est un vrai lieu de vie qui verra le jour sur cette parcelle :

Pascal Broulis Conseiller d'Etat, DFIRE, VD

L’ouverture complète du site de Plateforme 10 est prévue à l’horizon 2026. Le chantier sera accessible au public ce samedi 2 juin de 10h à 17h. Informations sur www.plateforme10.ch

Images Plateforme10

 

 

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lausanne

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X