Choisissez votre radio
Connect with us

Le Canton interdit les feux en forêts

Publicité

Vaud

Le Canton interdit les feux en forêts

Après d’autres cantons, Vaud prononce aussi une interdiction de feux en forêts. Selon l’Office fédéral de l’environnement, ils sont désormais dix-huit cantons à avoir édicté une telle mesure en raison de la canicule.

Les pluies du weekend n’ont pas suffi à rendre les sols moins secs, le risque est donc particulièrement élevé. Le Canton monte ainsi le degré de danger d’incendies en forêts au niveau 4, sur une échelle de 5, jusqu’à nouvel avis. Les précisions de Sébastien Lévy, responsable prévention des dangers naturels en forêt du canton de Vaud :

Sébastien Lévy Responsable prévention des dangers naturels en forêt

Toutefois, selon l’Office fédéral de l’environnement, la journée du 1er Août, un peu plus orageuse, pourrait « interrompre très temporairement la vague de chaleur ». Mais pas assez pour faire baisser le risque. Les feux d’artifice devront donc être tirés en respectant certaines précautions. Sébastien Lévy :

Sébastien Lévy Responsable prévention des dangers naturels en forêt

De son côté, le Médecin cantonal rappelle la nécessité de s’hydrater suffisamment et de porter une attention particulière aux personnes âgées, jeunes enfants et malades chroniques.

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X