Choisissez votre radio
Connect with us

Romande Energie publie ses résultats 2017

Publicité

Vaud

Romande Energie publie ses résultats 2017

Romande Energie a publié ses résultats 2017. Le chiffre d’affaire est en recul de 4,4% par rapport à 2016.

Le bénéfice, lui, est en progression. Il augmente de 6%, à plus de 120 millions. Au milieu d’un marché de l’énergie toujours chamboulé selon l’entreprise, l’année dernière est qualifiée d’assez bonne. D’autant plus que 2016 avait été une année particulièrement exceptionnelle pour Romande Energie… Selon l’entreprise, plusieurs facteurs justifient la baisse de l’année dernière. Les explications de Pierre-Alain Urech, directeur général de Romande Energie :

Pierre-Alain Urech Directeur général de Romande Energie

À noter que le bénéfice 2017 est influencé par un calcul d’imposition différent des années précédentes. Concernant l’exercice 2018, Romande Energie prévoit des résultats d’exploitation comparables à ceux de l’an dernier, hors effets exceptionnels. Pierre-Alain Urech :

Pierre-Alain Urech Directeur général de Romande Energie

Un élément est tout de même déjà possible à quantifier, du moins en partie. Car la production d’électricité suisse est largement influencée par la météo. Denis Matthey, directeur financier de Romande Energie :

Denis Matthey Directeur financier de Romande Energie

Pour l’avenir, Romande Energie a décidé de revoir sa stratégie pour dompter au mieux« la mer déchaînée » qu’est le marché de l’énergie. Le directeur général a mentionné notamment  la décentralisation de la production électrique, l’autoproduction et l’autoconsommation, ou encore l’ouverture totale des marchés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top