Rejoignez-nous

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

À gagner en écoutant LFM

Écoutez Morax et gagnez des produits de la Ferme de Praz Romond

Publié

,

le

Située à Puidoux-Chexbres, près du lac de Bret, sur la route reliant Vevey à Moudon, la Ferme de Praz-Romond appartient à une famille de passionnés d’agriculture et de bétail depuis plus de 5 générations.

En 2000, Jean-Bernard Chevalley et son épouse Veronika reprennent le domaine. Même si Jean-Bernard et son papa sont sentimentalement liés à leurs vaches, leur exploitation de 25 hectares les pousse à se diversifier. Après l’élevage de poulets lancé par son père en 1987, Jean-Bernard se tourne vers les brebis laitières. Il choisit la race frisonne, qui supporte bien notre climat. À la surprise des agriculteurs de la région, le troupeau d’ovins passe de 10 bêtes à plus de 80 en 2006.

La philosophie de la ferme

Les animaux de l'exploitation sont élevés en adéquation avec la nature, en respectant les prestations écologiques requises ainsi que le cahier des charges de la coccinelle IP Suisse. Sitôt que les premiers rayons de soleil du printemps réchauffent les prairies, les animaux pâturent la journée puis nuit et jour une fois que la croissance de l’herbe couvre leur besoin. En complément, les céréales produites sur le domaine sont éclatées pour offrir un dessert à la ration herbagère journalière.

Leur but est aussi de valoriser les produits régionaux, de qualité et issus de productions respectueuses de l’environnement.

Écoutez Morax pour gagner votre cadeau!

Chaque jour, un assortiment gourmand pour 100.- de produits viticoles et 100.- de produits de la ferme de Praz Romond à gagner entre 6h et 9h sur LFM!

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À gagner en écoutant LFM

Écoutez Evan et découvrez le film "Mon Cousin" au cinéma

Publié

le

LFM vous offre les plus beaux cadeaux! Cette semaine avec Evan, gagnez vos places de cinéma!

Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.

Écoutez Evan entre 16h et 19h dans Carnet de Route et remportez deux entrées pour aller voir le film «Mon Cousin» dans le cinéma de votre choix.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Solitaire, immense envie de vous lancer dans des aventures, peut-être sans lendemain mais tellement agréables !!!

Publicité

Les Sujets à la Une

X