Rejoignez-nous

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

À gagner en écoutant LFM

Gagnez vos invitations pour la Foire du Valais!

Publié

,

le

La Foire du Valais est de retour à Martigny du 30 septembre au 9 octobre prochain. Au programme, les incontournables de la Foire mais aussi de nombreuses nouveautés à découvrir !

Ça roule à la Foire du Valais

Qui dit nouvelle édition, dit nouvelle thématique pour le rendez-vous valaisan de l'année. En 2022, c'est le vélo qui sera mis à l'honneur à la Foire du Valais et ce, dès son ouverture. Le vendredi 30 septembre, pour inaugurer cette nouvelle édition, la Foire du Valais organise un défi sportif de taille, le Tour de Foire. Le parcours permettra aux participants de relier Lötschental à Martigny, à vélo durant la première journée de l'événement! Si l'exploit sportif vous tente, vous pouvez dès maintenant vous entrainer et rejoindre le peloton à Kippel, Slaquenen ou Sion en fonction de votre niveau. Si vous préférez déguster un verre de vin valaisan en encourageant les coureurs, allez les applaudir à leur arrivée à Martigny.

Le vélo sera aussi au cœur de l'incontournable Expo de la Foire. Amateurs de deux roues pourront ainsi découvrir des pièces étonnantes et uniques au fil d'une exposition conçue sur mesure pour l'événement par le collectionneur Marc-André Elsig. Ce valaisan passionné de vélo sera d'ailleurs présent tous les jours pour offrir des visites guidées de cette collection inédite.

 

La Foire du Valais: nouveautés et incontournables

A l'honneur également de cette Foire 2022, trois hôtes fêtent chacun un anniversaire: l'EPASC, école professionnelle valaisanne qui fête ses 50 ans, la Famille Rouvinez, viticulteurs de Sierre dont l'entreprise célèbre son 75e anniversaire et les transports publics suisses qui nous transportent depuis 175 ans ! Le visiteur sera également invité à découvrir l'histoire de l'une des plus anciennes caves valaisannes, Les Fils Maye mais aussi à visiter la vallée de Lötschental, nichée entre les Alpes bernoises et valaisannes.

Côté nouveautés, la Foire du Valais mettra en avant l'innovation et les start-ups dans un nouvel espace baptisé Innothèque. Au menu, conférence thématiques, "marché" mettant en avant des entreprises suisses et concerts.

Evidemment, en plus de ces exclusivités, les incontournables de la Foire et ces nombreux exposants sont de retour pour cette 62e édition. On pense notamment aux rendez-vous, lieux d'échanges et de rencontres pour les professionnels qui seront organisés tout au long du salon mais aussi au traditionnel Combat de Reine qui se déroulera le 2 octobre. Enfin, les visiteurs pourront profiter d'une pause dans l'un des nombreux stands de restauration ou bars de la Foire du Valais.

 

Gagnez vos invitations pour la Foire du Valais

Envie d'aller faire un tour à la Foire du Valais? LFM vous offre vos invitations toute la semaine. Pour tenter votre chance, écoutez Sylvain tous les jours entre 16h et 19h.

Bonne chance à tous !

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Sujets à la Une

X