Rejoignez-nous

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

À gagner en jouant en ligne

Remportez vos entrées pour le Salon de l’Auto 2019

Publié

,

le

La tradition à la rencontre de la modernité

Plus de 100 premières mondiales et européennes ont été annoncées : un chiffre qui ira très certainement au-delà. À quoi peut-on d’ores et déjà s’attendre ? Bentley Motors fera certainement revivre ses 100 ans d’histoire avec un modèle qui marquera les esprits tandis que Motorworld Group restera sur des classiques de l’automobile. Comme chaque année, les hypercars de Ferrari, Lamborghini, McLaren, Aston Martin, Pagani ou encore Koenigsegg feront encore sensation avec des innovations passionnantes. Roland Gumpert a annoncé une voiture hybride Superspeed d’exception roulant au méthanol. Tout le monde est curieux de découvrir les dernières avancées de la Flying Car de Pal-V. Et surtout, on peut s’attendre aux voitures électriques les plus incroyables qui soient, comme celle de E.Go ou encore la toute première « Mark Zero » de Piëch, pour n’en citer que quelques-unes.

Le visiteur aura-t-il une idée de la « Car of the Year » 2019 ?

Le lundi 4 mars à 15 heures, ce prix prestigieux sera décerné pour la huitième fois sur le Salon de l’automobile de Genève. Sept voitures seront en lice : l’Alpine A110, la Citroën C5 Aircross, la Ford Focus, la Jaguar I-Pace, la Kia Ceed, la Mercedes-Benz Classe A et la Peugeot 508. Le trophée sera remis par Frank Janssen du Stern et président du jury de « Car of the Year ». La « Car of the Year » sera désignée par un jury de 60 journalistes automobiles de haut niveau. Ce prix vise à récompenser le modèle le plus remarquable commercialisé dans les 12 mois précédant la cérémonie.

À quoi le visiteur du salon de l’automobile doit-il encore s’attendre ?

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis inaugurera officiellement le 89e GIMS le jeudi 7 mars au matin, en présence de différents représentants de marques suisses, d’ambassadeurs de pays producteurs et de nombreuses autres personnalités nationales et régionales. Il entamera ensuite une visite des halles du salon. Il y aura sûrement d’autres fusions de marques à découvrir. En 2019, les stands de Renault, Dacia et Mitsubishi seront regroupés. Les plus grands groupes de marques seront ainsi réunis.

L’exposition spéciale de Tag Heuer sera de nouveau présente dans la halle 3. Le fabricant horloger fêtera les 50 ans de sa TAG Heuer Monaco en 2019. Les visiteurs pourront découvrir ce chronométreur et son histoire, en savoir plus sur le savoir-faire de l’horloger et son engagement dans le monde automobile avec des voitures anciennes et des simulateurs de courses.

Enfin, les personnes qui s’intéressent aux accessoires et pièces détachées ne devraient pas attendre trop longtemps pour visiter la halle 7, car la SAA Expo qui occupe un peu moins de la moitié de la halle se tiendra uniquement du 7 au 11 mars 2019.

LFM vous offre vos places pour le 89e GIMS, le Salon de l’Auto de Genève

Remportez vos places en remplissant le formulaire suivant :

20190314

Ce concours n'est plus en ligne.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. fabien.gras@bluewin.ch

    5 mars 2019 à 21:42

    un événement à ne pas manquer…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Secteur charnel traversé par quelques planètes qui redonnent, à votre libido, toute sa spontanéité... Youpi !!!

Publicité

Les Sujets à la Une

X