Rejoignez-nous

Émissions

Amenez vos jouets à LFM pour participer à Solidarité Jouets

Publié

,

le

(image d'illustration ©UNSPLASH/VANESSA BUCCERI)

Chaque année, LFM s'associe au programme Solidarité Jouets. Et cette année, peut-être plus que les autres, les familles défavorisées ont besoin de vos dons de jouets!

Solidarité Jouets est un programme d'emplois temporaires subventionnés par le Service cantonal de l'emploi (SDE). Il a été mis sur pied en 1992 par le service d'assainissement et dépend maintenant du service du travail. Par la revalorisation d'objets hors d'usage, il permet de distribuer gratuitement des jouets aux enfants issus de familles défavorisées, aux services d'utilité publique et aux associations à but non lucratif.

Un jouet pour chaque enfant

Les fêtes sont le moment du partage et des cadeaux. Avant de remplir les coffres à jouets de vos enfants, pensez à revaloriser les jouets avec lesquels les enfants ne jouent plus. Les équipes du Service cantonal de l'emploi s'occupent de remettre en état vos dons. N'hésitez pas à partager les anciens jouets de vos enfants, même s'il manque des pièces ou que certaines sont cassées! Les petits lutins de la ville se chargent de compléter les jouets reçus.

Pendant cette année particulière de COVID-19, la solidarité est d'autant plus importante! Participez en amenant vos jouets aux studios d'LFM qui les stockera avant de les transmettre à Solidarité Jouets.

LFM La radio
Chemin de Mornex 1bis
1003 Lausanne

Sécurité

Afin de garantir la sécurité des employés de votre radio, merci de porter un masque, et de vous désinfecter les mains au moment de faire votre don. Aussi, au vu de la situation sanitaire, il ne nous sera plus possible de vous faire visiter les locaux lors de votre passage. Merci pour votre compréhension.

Photo by Chris Hardy on Unsplash

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

Ma vie est un défi

Publié

le

Le réalisateur

C'est en 1998 que Stephan Rytz a fondé le studio ORCA Production.

En 2016, il s’est associé avec le caméraman Loïc Oswald qui partage les mêmes valeurs. Ensemble, ils  produisent des films authentiques et sont constamment à la recherche de la belle image qui nous fait  pénétrer dans le monde magique du film documentaire du réel.

 

 

L'homme

Ex-golfeur professionnel, Yves Auberson est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 35 ans.

Alors qu'il est fortement handicapé par la dyskinésie, Yves s'est  lancé le défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant  plus de 1000 km à pied afin de démontrer que le Parkinson ne le condamne pas à l'inactivité.

 

 

 

La rencontre

Depuis plus de 15 ans qu'il partage son quotidien avec le Parkinson, Yves est convaincu que le sport a  été son meilleur remède. Il a choisi de sortir de l'anonymat dans le but de partager son expérience et  démontrer, par son aventure dans les Alpes, les bienfaits de l'activité physique dans le ralentissement  de l'inexorable progression des symptômes. 

En parcourant les plus beaux paysages alpins de Suisse, « Ma vie est un défi » est le récit touchant du  combat d’un homme face à cette maladie incurable dont la médecine est loin d'avoir percé tous ses  secrets. 

La production des images a pu se faire grâce à l'implication d'une équipe de professionnels qui s'est  passionné pour l'histoire de Yves et a travaillé bénévolement jusqu'ici.

 

 

Le projet

Nous souhaitons aujourd'hui rallier la communauté autour de notre projet de film et, pour cela, nous  allons lancer le 20 septembre 2021, une campagne de crowdfunding sur la plateforme suisse Wemakeit  afin de soulever les fonds nécessaires qui nous permettra de financer la post-production et la  distribution du film. 

Plus de renseignements sur www.parkinson-film.ch 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Le 6-9 LFM s'installe vendredi matin à la Vaudoise aréna

Publié

le

De

© KEYSTONE/Cyril Zingaro

A l'occasion du 1er match du Lausanne Hockey Club à domicile de la saison, LFM sera en direct de la Vaudoise aréna ce vendredi 17 septembre entre 6h et 9h.

Lauriane, Evan et Jacqueline s'installeront au Spot Café ouvert au public pour l'occasion dès 6h. Différents invités du LHC vont se succéder, à l'instar de John Fust (entraîneur), Cristobal Huet (entraîneur des gardiens) et Mark Barberio (capitaine).

La rencontre du soir à 19h45 ne sera pas un simple match de lancement de saison à domicile mais un derby lémanique face au GSHC qui a récemment récupéré les anciens Lions Josh Jooris et Benjamin Antonietti.

Venez donc rejoindre l'équipe du 6-9 LFM au Spot Café vendredi matin à la Vaudoise aréna.

 

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Un jeu vidéo pour apprendre...

Publié

le

Power Z

LE PREMIER JEU VIDÉOÉDUCATIF INTELLIGENT

 

 

 

 

 

PowerZ est un jeu vidéo, permettant aux enfants d’apprendre, de comprendre, de trouver et développer des passions et de développer leurs compétences.

Un jeu ou les participants prennent le rôle de développeur

Qui n’a jamais rêvé de devenir testeur de jeux vidéo ?

PowerZ propose aux enfants de faire partie intégrante de son équipe pour imaginer le jeu .

À chaque mise à jour du jeu, les développeurs peuvent ainsi de donner vie aux diverses idées et rêves partagés depuis le jeu, ou lors de rendez-vous collectifs.

Toutes les contributions sont étudiées et discutées, encourageant chaque enfant à approfondir son analyse, développer son imagination, formuler et structurer clairement une pensée par écrit ou par oral.

Un jeu ou les parents restent les maîtres

c’est très subtil, et les parents peuvent même par le biais de l’application, orienter le jeu en difficulté, et en matière : math, grammaire, langue ou autre.

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Randonnée accessible à tous...

Publié

le

Rando-e-motion

Rando e-motion est une jeune startup, basée aux Crosets, et dont le but est d'offrir la possibilité aux personnes valides, mais aussi en situation de handicap, la possibilité d'aller se promener dans la montagne.

Peu d’activités, comme celle proposée, permettent de partager de telles émotions et sensations. Vous pourrez les partager entre amis ou en famille et la société mettra tout en œuvre pour vous repartiez avec de merveilleux souvenirs.

Tous les véhicules sont adaptés aux paraplégiques. Ils disposent d’options qui permettent un accès et un transfert facilités.

Actuellement, le parc comprend également un véhicule adapté pour les tétraplégiques. Un système Push-pull permet de conduire de manière aisée avec une fonctionnalité des mains réduites. La poussée du volant accélère et le relâchement de celui-ci active directement les freins. Ce système de conduite convient également à toutes les personnes valides. En cas de relâchement involontaire du volant le Swincar s’immobilise instantanément.

Toutes les infos à retrouver sur internet : https://rando-e-motion.ch/

Continuer la lecture

Émissions

Parlons 2e pilier avec le FIP, le spécialiste LFM

Publié

le

Parlons 2e pilier avec le FIP géré par le Centre Patronal, le spécialiste de la prévoyance professionnelle.

• Comment évolue mon avoir de vieillesse ?
• Qui est bénéficiaire dans le 2e pilier ?

La semaine prochaine à 11h50, Sébastien Cottreau, gérant du FIP et Jean‑Michel Chételat, responsable clientèle du FIP répondront à toutes vos questions.

Posez vos questions aux spécialistes LFM via notre formulaire ci-dessous.


Le spécialiste sur LFM avec le FIP – 2e pilier géré par le Centre Patronal, le spécialiste de la prévoyance professionnelle.


Le Fonds interprofessionnel de prévoyance FIP a été fondé en 1958 et assure la prévoyance professionnelle de plus de 37'000 assurés représentant près de 5'000 entreprises et indépendants.

Un partenaire fiable et performant

Le FIP conseille chefs d’entreprise et responsables RH pour des plans de prévoyance optimisés à leurs situations, attentes et besoins. Partenaire fiable et expérimenté, le Centre Patronal vous accompagne et vous oriente durablement dans l’ensemble de vos décisions en matière de prévoyance professionnelle.

De plus, le FIP offre des prestations supérieures avec des taux de conversion et des intérêts crédités nettement supérieurs à la moyenne suisse, tout en ayant des frais très bas.

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X